•  

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]

     

    花より男子ファイナル

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]  Japon  |  Film  |  2010  |  romance, comédie  |  2h11

    |   Streaming Anime-Ultime |

    CASTING

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]

     NE REGARDER QUE SI VOUS AVEZ VU LE DRAMA

     

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]

    Quatre années sont passées depuis ...

    "Moi, Dômyôji Tsukasa, ai formellement décidé de me marier au printemps prochain ! Je vais épouser la femme qui m'est destiné, qui a capturé mon cœur et qui ne le laisse pas partir, Tsukushi Makino !"

    Dans un hôtel japonais, Tsukasa donne une conférence de presse pour annoncer cette nouvelle au monde entier. Suite à la remise des cadeaux d'engagegement des familles, Kaede Dômyôji, la mère de Tsukasa, offre à Makino une tiare de dix milliards de yen comme preuve qu'elle accepte leur union. Cette tiare, est transmise de génération en génération.Dans l'hôtel où se rendent Makino et Tsukasa, la tiare fut volée par un homme habillé de noir.
    Pour récupérer la tiare qui, par la légende, dit qu'elle apporterait l'amour éternel à son porteur, Tsukushi et Tsukasa vont alors parcourir le monde entier à sa recherche.

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]

    Ma note : 8/10 

    Aillant adoré le drama, j'ai adoré le film. Ne regardez pas le film si vous n'avez pas vu le drama, sinon il n'y aura aucun interêt... Dnas ce film, on est content de retrouver tous les acteurs pour une dernière fois. Je pense que c'est pas mal d'avoir fait un film pour avoir une "vraie fin/suite", comparé à certains dramas où on nous laisse imaginer la suite. Ce film est assez comique, on voit bien la relation entre Tsukasa et Makino, et ça m'a vraiment plu. La fin on s'en doutait tous depuis le début. Si vous avez vu le drama, je ne peux que vous conseiller le film. Je n'en dirai pas plus, car mon avis reste un peu le même que sur le drama.

     

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]   Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]   Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]  


    votre commentaire
  • Lovely Complex [ J-Film ]

    ラブ★コン

    ♥ ♡ ♡ ♡ ♡  

    Lovely Complex [ J-Film ]  Japon  |  Film  |  2006  |  romance, école  |  2h

    CASTING

    Lovely Complex [ J-Film ]

    SYNOPSIS

    Risa mesure 1m70, elle se fait jeter par un garçon parce qu'elle est trop grande. Au même moment Aotani, qui lui mesure 1m59 se fait jeter par une fille parce qu'il est trop petit. Ces 2 personnes sont dans la même classe au lycée. Peu à peu ils vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre.

    Lovely Complex [ J-Film ]

    4/10

    J'ai d'abord été attirée par le synopsis, j'ai trouvé l'histoire originale au premier abord. Puis une fois rentrée dans le film, euh... comment dire... J'ai chuté de très haut. J'ai eu l'impression d'être dans un autre univers. On a droit à un film hyper kitsch, avec des décors qui je trouve sont un peu américanisés. Tout fait faux, l'actrice principale, ses réactions sont tellement forcées et peu réalistes. La soeur de Risa je l'ai trouvé vraiment bizarre. Je ne vous conseille pas vraiment de regarder ce film qui m'a plus que déplu. Je m'arrête là pour mon avis.

     

    Lovely Complex [ J-Film ]   Lovely Complex [ J-Film ]   Lovely Complex [ J-Film ]

     

    Lovely Complex [ J-Film ]


    votre commentaire
  • Boku wa imouto ni koi wo suru [ J-Film ]

    僕は妹に恋をする (Boku wa imoto ni koi wo suru)

    ♥ ♥ ♡ ♡ ♡  

    Boku wa imouto ni koi wo suru [ J-Film ]  Japon  | Film  |  2007  |  romance, drame, famille  |  2h02 |  12ans et +

    CASTING

    Boku wa imouto ni koi wo suru

    SYNOPSIS 

    Yori et Iku sont deux jumeaux Depuis sa tendre enfance, Yori est amoureux de sa soeur, Iku. Son frère se comportement bizarrement avec elle ses dernier temps. Elle découvre alors que Yori est toujours amoureux d'elle. Elle se rend compte qu'elle aussi est amoureuse de Yori. Film très touchant sur l'amour interdit.

    My sister, my love [ J-Film ]

    Ma note : 6/10

    Après avoir vu l'anime, j'ai découvert qu'il y avait un film. Je me suis dit pourquoi pas ? C'est vrai que le sujet est assez malsain, mais pour changer je l'ai regardé !

    L'histoire :

    C'est sûr que l'histoire, n'est pas une histoire que l'on peut croiser dans tous les dramas que l'on regarde. C'est clair que de sortir avec son frère c'est malsain. Être élevé dans la même famille, avoir le même sang, comment dire... Ce film est long, il faut le dire, entre le manque de musique, et les blancs qu'il y avait entre chaque questions- réponses. Mais je trouve que le sujet est abordé assez gentiment. Pour faire cet article (Il y a quelques mois, avant la modification de l'avis que je suis en train d'écrire), je me souviens avoir essayé de le reregarder pour avoir le film en tête, mais je ne l'ai même pas finis Le regarder une fois c'est bien, mais après vu qu'on connait tout, on s'ennuie. Tout le long du film on sent une ambiance triste et très calme. C'est triste de voir à la fin que leur amour ne pourra jamais être réel...

    Les personnages/acteurs :

    Déjà, il y a notre cher Jun Matsumoto, qui a joué dans le célèbre drama Hana Yori Dango. Ça m'a fait bizarre de le voir dans un rôle aussi sérieux et triste, dans Hana Yori, il est joue totalement un rôle inverse, toujours excité, énervé, et loin d'être calme... x) Enfin bref, revenons au film. Dans ce film Jun Matsumoto a vraiment bien interprété son rôle. Quant à l'actrice qui joue Iku, est vraiment bonne aussi dans son jeu d'actrice. Un très bon casting pour ce film !

    Pour finir...

    Un film qui traite un sujet peu courant, sur l'amour interdit. Les acteurs jouent très bien. Mais je pense que ce film n'est pas à voir si vous n'aimez pas les sujets un peu tabous. Un film que je déconseille aux enfants de moins de 12 ans, il y a tellement d'autres beaux dramas et films à voir.

    Boku wa imouto ni koi wo suru

    Boku wa imouto ni koi wo suru


    votre commentaire
  • LD♥K [ J-Film ]

    LD♥K [ J-Film ]  Japon  |  Film  |  2014  |  romance, école, triangle amoureux  |  2h

    ♥ ♥ ♥ ♡ ♡

    CASTING

    LD♥K [ J-Film ]

     

    SYNOPSIS

    Un matin, la meilleure amie de Aoi Nishimori déclare son amour à Kugayama Shusei. Suite à cet évènement, Nishimori Aoi décide de dire à Shusei ce qu'elle pense de lui. Accidentellement elle le pousse dans les escaliers, et il s'est blessé au pied. Elle se retrouve obligée de le ramener chez lui sur son dos.
    Le lycéen n'habite autre part que dans l'appartement en face de chez elle. A cause de la maladresse d'Aoi, l'appartement de Shusei se retrouve inondé. Aoi n'a pas d'autre choix que de l'héberger chez elle en attendant la fin des réparations de l'appartement. Les deux lycéens vont très vite bien s'entendre, et vont développer des sentiments l'un pour l'autre.

     

    LD♥K [ J-Film ]

    Ma note : 7/10

    Une histoire un peu banale, mais j'ai passé un bon moment en regardant le film. On a droit une jolie petite romance qui avance peu à peu dans le film, avec des scènes toutes mimies. On a quand même eu le droit a des moments assez comiques, car un garçon qui vit chez une camarade de classe, quand les personnages étaient dans l’embarras, et bien nous ça nous faisait rire ! ^^ Pendant le milieu du film, j'ai trouvé un gros blanc, qui du coup m'a un peu décrochée du film. Jusque à la fin où les choses on un peu repris. [spoil] par contre j'ai trouvé ça un peu dommage que Shusei avoue seulement ses sentiments juste à la fin... [fin du spoil] 

    J'ai bien aimé les personnages, on a droit à des lycéens qui sont un peu perdus en amour, et qui se cherchent. Aoi est un personnage attachant qui est vraiment gentille,et Shusei est lui un peu plus distant et un peu plus froid. J'ai vu le film il y a un petit moment donc je mes souvenirs sont un peu loin. ^^

    Je vous conseille de regarder ce film si vous voulez passer une bonne soirée.

     

    LD♥K [ J-Film ]   LD♥K [ J-Film ]   LD♥K [ J-Film ]   

     

    LD♥K [ J-Film ]

     

     

     


    votre commentaire
  • 好きっていいなよ。(Suki tte iina yo.)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Japon  |  Film adapté d'un anime et d'un manga  |  2014  |  romance, école  |  1h42

    |   Streaming/DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

    SYNOPSIS

    Mei Tachibana, est une fille réservée depuis toujours, elle a perdu toute confiance en sois car elle a été trahi par ses camarades de classes lorsque elle était plus jeune. Un jour elle frappe accidentellement Yamato Kurosawa, un jeune lycéen populaire au sein du lycée et auprès des filles. A partir de ce moment, Yamato commence à s'intéresser à Mei, qui elle peine toujours à avoir confiance en sois...

     

     

    Say "I love you" [ J-Film ]

    Ma note : 9/10

    J'ai regardé l'animé, et j'ai adoré, et par hasard, je suis tombée sur l'adaptation, je me suis empressée de la regarder. Et franchement je n'ai pas du tout été déçue.

    L'histoire

    Une histoire vraiment très très banale, très clichée, et vraiment déjà vue. C'est vrai qu'un garçon hyper populaire au sein du lycée qui tombe amoureux d'une fille banale et renfermée, c'est du déjà vu. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai énormément aimé ce film. Bien sûr, dans ce film, il y a toutes les scènes clichées d'un film romantique. ^^ Ici, j'ai été très heureuse de pouvoir voir la relation amoureuse des deux personnages, car souvent les personnages s'avouent leurs sentiments à la fin du film, et on a droit au générique de fin et c'est fini. Alors qu'ici on vit la relation, avec des scènes toutes mimis... ^^ L'histoire en elle-même n'est pas du tout complexe, elle est très fluide, les événements s'enchaînent biens, il n'y a aucuns moments qui m'ont parut longs. En plus de la romance, on a droit à une histoire d'amitié entre les personnages. Il n'y a pas de tristesse dans ce film, donc on passe un bon moment tout joyeux. J'aurais aimé que la fin 

    Les personnages

    Mei Tachibana, interprétée par Kawagachi Haruna. Mei est une jeune fille réservée et timide. Elle n'a pas d'amis, et au lycée, elle passe tout son temps libre seule. C'est un personnage très attachant, qu'on ne peut pas détester. La relation entre elle et Yamato qui évolue est toute mignonne. Je ne connaissais pas cette actrice, je l'ai beaucoup aimée, elle se met bien dans son personnage, et je pense que ça ne doit pas être facile d'être dans la peau d'un personnage qui ne parle que très peu et qui est très effacée.

    Yamato Kurosawa, interprété par Sôta Fukushi. Yamato, est le garçon le plus populaire du lycée, dont toutes les filles sont amoureuses. Mais lui ne semble pas intéresser à elles. J'ai bien aimé sa façon d'être avec Mei, a être calme et gentil avec elle. 

    Conclusion

    Un film que je vous conseille vraiment de regarder, ce fut un très gros coup de cœur. J'ai passé un excellent moment en le regardant. Si comme moi vous aimez les romances sans prises de têtes, il est pour vous. Je trouve que ce film nous donne aussi une bonne leçon de vie sur le fait que nous ne devons pas juger les personnes qui sont effacées, et les harceler car elles sont peut-être de bonnes personnes qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce pour vaincre leur timidité.

     

          


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique