•  

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

     

     僕等がいた 前篇 (Bokura ga Ita Zenpen)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ] Japon  |  Film  |  2012  |  école, romance, drame  |  2h01

    |   Streaming/DDL Anime-ultime  | 

     

    CASTING

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

    SYNOPSIS

    Nanami Takahashi vient d'arriver dans un nouveau lycée. Elle entend beaucoup de filles parler d'un garçon nommé Yano Motoharu, élève de sa classe. Par hasard, elle le croise sur le toit de l'école, sans même lui avoir demandé son prénom, elle savait qui il était. Nanami va vite tomber sous son charme.

    Seuleument voilà, Motoharu n'arrive pas à oublier son ex-petite-amie, Nana. Il souffre grandement de sa perte dans un accident de la route. 

    Mais finalement, Nanami et Motoharu commencent à sortir ensemble. Ils vont connaître de nombreux problèmes. Comme avec Yamamoto Yuri, la petite sœur de Nana qui profite de la situation pour manipuler Yano, et Takeushi Masafumi qui a un faible pour Nanami.

     

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]   Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

     

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

    Ma note : 6/10

    Après avoir regardé l’anime, j’ai eu une envie de découvrir le film. J’avais bien aimé l’anime, mais je n’avais pas non plus été fan. J’ai commencé ce film il y a un bon moment, je ne l’ai jamais fini. Jusqu’à maintenant où j’ai eu l’occasion de le terminer. Je n’ai pas été très fan de ce film je l’ai trouvé lent tout de même…

    L’histoire

    C’est bien une histoire sortie d’un shojo, ahah ! Le gars populaire dont toutes les filles sont amoureuses, qui finit par sortir par l’une d’entre elles. Je vais débuter par parler de la romance qui m’a vraiment plus que déplu. Déjà le début de la relation entre les deux personnages est vraiment bizarre, je n’ai pas vraiment vu de rapprochement, j’ai plutôt vu la fille qui forçait un peu. Ils se sont mis en couple assez vite, et Yano n’a pas rejeté Nanami, alors qu’il a sûrement eut beaucoup de demandes avant elle, ce n’était pas la première qui lui demandait. Pendant leur relation, il y a eu beaucoup de hauts et de bas car il pensait trop à son ex-copine, et sa sœur. Motoharu était plus que lunatique avec Nana, et il faisait des choses par très sympas envers elle. Et Nana quant à elle, elle prenait des choses mal, et cherchait trop à coller Moto.

    J’arrête de parler de cette romance, et je vais parler de la partie de Motoharu. Son ex-copine, aussi appelée Nana est décédée dans un accident de voiture, alors qu’elle était avec [spoil] un autre garçon qu’elle fréquentait [fin du spoil]. Du coup à cause de cet accident, Motoharu n’arrivait à oublier Nana, pour de nouveau tomber amoureux. Et la sœur de Nana en profitait un peu pour le faire culpabiliser [spoil] qu’il aurait dû la retenir et ne pas la laisser partir [fin du spoil]et le manipuler, elle m’a tellement énervée [spoil] j’étais bien contente que Motoharu la remette à sa place à la fin [fin du spoil].

    Pour parler de la fin, je l’ai trouvée, tellement décevante. [spoil] elle le quitte à la gare, dans le but de le revoir, et ce fut la dernière fois qu’elle l’a vu, jusqu’à présent alors qu’elle a 22ans [fin du spoil] Les dernières paroles de Nana m'ont un peu brisées le cœur pour elle. J’ai vu qu’il y avait un second film. Je pense que du coup je vais regarder la suite, car je ne peux pas vraiment en rester là.

    En conclusion, je dirais que c'est une histoire banale, une school romance comme on peut en voir un peu partout. Il n'y a rien de spécialement original. J'ai tout de même trouvé que c'était une bonne adaptation de l'anime (je n'ai pas lu le manga).

    Les personnages/acteurs

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

    Nanami une jeune lycéenne, qui tombe amoureuse de Yano Motoharu, le garçon le plus populaire du lycée. Dès le début, j’ai trouvé qu’elle allait trop vite, directement lui dire qu’elle l’aimait, mais bizarrement contrairement aux autres filles, il ne l’a pas rejetée. J’ai trouvé qu’elle forçait un peu pour que Yano accepte de sortir avec elle. Mais bon, elle me faisait quand même de la peine quand Yano ne lui faisait pas des trucs très sympas. Le jeu de l'actrice n'était pas mauvais, je l'ai bien aimée.

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

    Yano Motoharu est le garçon le plus populaire du lycée. Il a perdu sa petite amie Nana, dans un accident de voiture, depuis, il a du mal à retomber amoureux. Mais lorsqu'il rencontre Nanami, il redécouvre "l’amour". Ce n’est pas un personnage que j’ai réellement apprécié, je l’ai trouvé un peu trop lunatique, un jour il va être gentil avec Nanami, et le lendemain un peu moins. J'ai trouvé ce personnage assez agaçant. 

    Pour finir…

    Je ne conseille pas spécialement ce film, mais ce n’est pas le film à voir en priorité. Le jeu des acteurs n’est pas mal, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé le film un peu mou. C'est une assez bonne adaptation de l'anime, si vous êtes intéressé par l'anime, j'ai fait un article sur Skyrock →ICI

     

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]


    8 commentaires
  • Close Range Love [ J-Film ]

    近キョリ恋愛 (Kinkyori Renai)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Close Range Love [ J-Film ]  Japon  |  Film  |  2014  |  romance, école, comédie  |  2h

    |   DDL Dubufansub  |

     

    CASTING 

    Close Range Love [ J-Film ]

    Close Range Love [ J-Film ]

    Kururugi Yuni est une excellente élève sauf dans une seule matière : l'anglais. Sakura Haruka, le professeur d'anglais le plus apprécié de lycée va lui donner des cours particuliers le soir afin d'augmenter son niveau en anglais.
    Habituellement froide avec les autres, Kururugi va peu à peu se raprocher du professeur, mais jusqu'où va aller leur relation ?
     
     
     

    Close Range Love [ J-Film ]

     

    Ma note : 7/10

     

    J’ai regardé ce film, car je trouvais que l’histoire était assez originale, et qu’il y avait deux acteurs que j’avais déjà vus (Kurosaki-kun ni iirari ni nante naranai, et From 5 to 9). Dans l’ensemble, j’ai trouvé le film assez mou, je ne suis pas tout de suite rentrée dans l’histoire, il m’a bien fallut une bonne vingtaine de minutes.

    Close Range Love [ J-Film ]

    Une histoire qui sort un peu de l’ordinaire, un professeur qui aime son élève, un amour interdit. On ne voit pas souvent de films ou dramas qui traitent de ce sujet, mais je trouve qu’ici c’est assez bien interprété. Dès que les deux personnes se sont avoués leurs sentiments, ils veulent se marier, oui pourquoi pas, mais ça ne fait que quelques jours qu’ils sont ensembles… A un certain moment du film, Sakurai prend une décision assez importante pour Yuni sans forcément lui en parler, je n’ai pas trouvé ça terrible… [spoil] la quitter pour qu’elle veuille bien aller étudier à l’étranger… [fin du spoil]

    Close Range Love [ J-Film ]

    Kurugi Yumi, interprétée par  Nana Komatsu.

    J’ai découvert cette actrice dans le SP Kurosaki-kun ni iirari ni nante naranai, où je l’avais pas mal appréciée, j’ai été heureuse de la retrouver. Le personnage qu’elle interprète est une jeune fille brillante à l’école sauf en anglais ! ^^ Elle est assez renfermée et ne sourit jamais, n’exprime aucuns de ses sentiments. Mais elle tombe amoureuse de son prof d’anglais.

    Sakurai Haruka, interprété par  Tomohisa Yamashita

    Un acteur que j’ai découvert dans le drama from 5 to 9, où j’avais bien apprécié son personnage. Ici, il joue le rôle d’un prof d’anglais dont toutes les élèves sont amoureuses. Mais il finit par tomber amoureux d’une de ses élèves.

    Close Range Love [ J-Film ]

    Un film sympa à regarder, mais avec certaines longueurs tout de même… J’ai bien aimé les acteurs. Je vous conseille de regarder ce film tout de même !

    Close Range Love [ J-Film ]   Close Range Love [ J-Film ]   Close Range Love [ J-Film ]


    11 commentaires
  • 순정 (Sunjeong)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Corée du Sud  |  Film  |  2016  |  romance, amitié, drame  |  1h53

    |   Streaming/DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

     

    SYNOPSIS

    Un jour, dans une station de radio, des lettres de 23 ans au part avant y sont livrées. A travers ces lettres, la vie amoureuse et amicale de cinq jeunes est révélée. Nous faisons donc un bond de 23 ans dans le passé pour suivre leur vie…

     

    Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]

     

    Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]

    Ma note : 9/10

    J’ai téléchargé ce film, et je n’ai pas trouvé le temps nécessaire pour pouvoir le regarder d’une traite. Je n’avais pas envie de le regarder en plusieurs, fois pour ne pas « quitter » le monde du film. Je l’ai regardé il y a quelques jours, et j’ai été conquise. Les dix premières minutes sont un peu longues, mais quand on est dedans, on est dedans ! ^^

    L’histoire

    Une histoire basée sur une grande amitié en premier plan, et une petite romance en second plan. J’ai été très touchée et conquise par ce film. L’histoire se passe dans les années 90, une période que j’aime assez, et dans un petit village avec des paysages que je trouve juste sublimes. On vit cette histoire à travers les lettres de Su Ok, qui 23 ans plus tard, sont lues par son ami qui est devenu animateur de radio va les lire. Lorsque nous sommes retournés dans le passé, à partir de ce moment j’ai commencé à accrocher au film. Au début je ne comprenais pas pourquoi Su Ok boitait, mais finalement on le comprend plus tard. On voit bien que Su Ok n’a pas une vie aussi facile que l’on pourrait le croire. [spoil] son père qui ne veut pas qu’elle se fasse opérée, car elle peut quand même marcher… Ce qui a causé son suicide [fin du spoil] La fin a réussi à me faire pleurer, j’ai trouvé ça tellement cruel comme fin. [spoil] mais j’étais heureuse qu’à la fin ils puissent tous se retrouver malgré la distance qui les sépare… [fin du spoil]

    Les personnages/acteurs

    J’ai adoré tous ces personnages, qui nous montrent qu’une amitié plate toujours joyeuse et sans dispute n’existe pas. Et qu'une amitié peut durer très longtemps dans le temps ! Je me suis vraiment attachée à ce petit groupe d'amis.

    Su Ok, interprétée par Kim So Huyn. Une actrice que j’ai découvert dans le drama Ma Boy, et qui par la suite l’ai retrouvée dans School 2015. Après l’avoir adorée dans ces deux dramas, elle a été l’élément qui m’a vraiment poussée à regarder ce film. Et bien je n’ai pas regretté, elle a incarné son personnage tellement bien, et elle m’a vraiment touchée. Soo-Ok est un personnage très gentil, que j’ai adoré.

    Beom Sil, interprété par Do Gyeong Su (des EXO). Un garçon attachant, et qui est amoureux de Su Ok, et qui est prêt à tout faire pour elle. Il m’a vraiment touchée, [spoil] quand il a été cherché Soo Ok au fond de l’eau, pour la ramener « chez elle » [fin du spoil]

    Pour finir

    Un film extrêmement touchant que j’ai beaucoup aimé visionner. On voit l’amitié entre des jeunes personnes qui dure toute une vie [spoil] même s’ils ne sont plus tous dans le même monde… [fin du spoil] Je vous conseille vraiment ce film qui m’a touchée en pleins cœur !

     

    Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]

     

     

    Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]


    11 commentaires
  • Kimi ni todoke [ J-Film ]

    君に届け

    ♥ ♥ ♥ ♥  

    Kimi ni todoke [ J-Film ]  Japon  |  Film  |  2010  |  romance, école  |  2h08

    |   Streaming Anime-Ultime  |

     

    CASTING

    Kimi ni todoke [ J-Film ]

     

    SYNOPSIS

    Sawako est une jeune lycéenne assez réservée et timide, elle aime les fantômes. Depuis qu'elle est petites, elle est appelée par ses camarades de classe Sadako (fantôme en japonais). Cachée derrière sa longue chevelure noire les gens ont assez peur d'elle, pourtant c'est une personne très attentionnée qui donne son aide à chaque fois qu'une personne en a besoin besoin. Seul Kazehaya ne se soucie pas des rumeurs et la salue chaque matin. Sawako, l'admire beaucoup. Grâce à Kazehaya, elle va réussir à se faire des amies et à vaincre sa grande timidité.

     

    Kimi ni todoke [ J-Film ]

     

    Kimi ni todoke [ J-Film ]

    Ma note : 8/10 

    Ce film est adapté de l’anime et du manga Sawako (ou kimi ni todoke). Je n’ai vu ni l’anime, ni le manga, donc je ne pourrai pas comparer ! ^^

    L’histoire

    Une histoire un peu banale. Un gars populaire qui tombe amoureux d’une fille effacée et qui se fait un peu harcelée par les autres élèves. On parle ici quand même un peu d’harcèlement à l’école, et ce que ça peut causer à la personne (elle se renferme sur elle-même, se coupe du monde, et n’ose pas parler…). Il y a avant tout une histoire d’amitié qui se forme. Le comportement des élèves évolue de jour en jour, quand ils voient que Sawako n’est pas si terrible qu’ils auraient pu le penser, elle est tellement mignonne, serviable et très gentille. Les évènements s’enchainent bien et je ne me suis pas ennuyée en regardant le film. On a droit à de beaux paysages d’un village japonais, avec des Sakuras en fleur. J’adore les Sakuras, je trouve que ces arbres sont tellement jolis. La fin était toute mignonne.

    Les personnages

    Sawako, interprétée par Tabe Mikako. Une lycéenne très effacée, et assez discriminée à cause de son physique et de sa personnalité. Une fille très attachante, qui prend soin des autres et qui pense aux autres avant elle. Mais au fur et à mesure du film, elle devient de moins en moins timide et réussit à devenir amie avec le garçon le plus populaire.

    Kazehaya, interprété par Miura Haruma. Un lycéen, populaire au sein de son lycée, gentil. J’ai bien aimé son côté à vouloir aider Sawako à devenir moins effacée. C’est un personnage gentil qui se moque du regard des autres.

    Pour finir

    Un film tout mignon que je vous conseille de regarder. On passe un bon moment en le regardant. Et il est sans prise de tête, on ne s'ennuie pas en le regardant.

     

     

    Kimi ni todoke [ J-Film ]   Kimi ni todoke [ J-Film ]   Kimi ni todoke [ J-Film ]


    votre commentaire
  • Hot boiling youth [ K-Film ]

    피끓는 청춘 (Pikkeulneun Cheongchun)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     Hot Young Bloods    Corée du Sud  |  Film  |  2014  |  romance, école, drame, comédie  |  2h01  |  +14 ans

    |   DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    L'histoire se passe dans les années 1980 dans une Corée de campagne. Yeong Suk est à la tête d'un gang de filles de son lycée. Malgré qu'elle joue les dures, Yeong Suk a des sentiments pour un garçon de son lycée : Jung Gil. Celui-ci a pour objectif de séduire toutes les filles du lycée, sauf Yeong Suk.  Yeong Suk va alors chercher à comprendre pourquoi Jung Gil ne cherche pas à la séduire. Ses plans vont être perturbés par une nouvelle élève, So Hee, qui vient tout droit de Séoul, ne va pas laisser Jung Gil indifférent. La séduire va en devenir sa priorité.

     

     

    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    Ma note : 7/10

    Ce film m'a attirée car il y avait Lee Jong Suk et Park Bo Young, et que l'histoire se passait dans les années 1980, j'avais un peu envie de changer d'époque de visionnage sans aller trop loin dans le passé. Et cette époque, je ne sais pas elle m'attire beaucoup. Je n'ai pas pris la peine de bien regarder de quoi le film parlait, j'ai foncé un peu tête baissée.
     
    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    Je me suis vraiment beaucoup ennuyé, je n'ai pas vraiment trouvé le but de l'histoire, j'ai une impression de non compréhension pour vous dire en fait.
    Une histoire avec une sorte de rectangle amoureux (oui, un triangle amoureux, mais avec 4 personnes ), qui m'a un peu dérangé, et fortement déplus. Tout simplement car les personnages avaient des relations bizarre entre eux, je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquer. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, mais beaucoup trop de violence qu'il n'en aurait fallu. Jung Gil se faisait toujours tabasser et ça devenait assez barbant.
    La romance n'est pas bien abordée à mon goût, elle aurait dû prendre une plus grande partie dans le film, et la violence aurait dû en occuper qu'une petite partie. Néanmoins, un film dans les années 1980 est assez original, et on peut découvrir comment la vie se déroulait avant nos dramas actuels. Ça m'a fait bizarre que les garçons portent des sortes de chapeaux avec leur uniforme. 
    On peut aussi découvrir de beaux paysages de la campagne coréenne, car dans les dramas en général, on a plus l'habitude voir des villes. J'ai beaucoup aimé les couleurs présentes dans le drama.
     
    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    Pour commencer, je n'ai vraiment rien a dire sur le jeu des acteurs, car malgré que le film ne m'ait pas plu, les aceturs ont vraiment bien joué. Le casting est vraiment super, y figurent deux acteurs que j'aime beaucoup Lee Jong Suk (No breathing et School 2013), et Park Bo Young (A werewolf boy). Ces deux acteurs figurent dans des films que j'ai adorés.
    Le personnage de Jung Gil m'a un peu énervée on va dire, a toujours vouloir courir après So Hee, ou encore se laisser se faire tabasser... Je pense que ce personnage aurait pu avoir un meilleur rôle dans l'histoire.
    Yeong Suk, quant à elle je pense que son caractère est un peu dur, j'aurai préféré qu'elle se battent un peu moins. Mais on voit quand même qu'elle souffre beaucoup. 
     
    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    Ce film je ne vous le conseille pas spécialement, mais vous pouvez toujours le regarder, et je serais heureuse de pouvoir avoir votre avis. Je déconseille aux enfants de moins de 14 ans de le regarder, car il est quand même un peu violent, et je pense que ce n'est pas adapté au jeunes personnes.

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique