• Journal de visionnage ( Juin 2016 )

    Journal de visionnage ( Juin 2016 )

     

    Hello ! Aujourd'hui je vous présente mon journal de visionnage du mois de juin. Je ne pense regarder que ces deux dramas, car je n'aurai pas beaucoup de temps pour regarder plus de deux dramas en même temps. Et My Amazing Boyfriend fait tout de même 28 épisodes ! ^^ Enfin bref, j'espère que mes courtes premières impressions des dramas vous plaieront ! 

     

    Journal de visionnage ( Juin 2016 )

    Premières impressions au bout du 9ème épisode 

    Ce drama, j'avais prévu de le voir depuis un petit bout de temps tout de même ! Je trouve qu'au premier abord, ce n'est pas une histoire où on se prend la tête, c'est sympathique comme tout. Pour l'instant je ne m'ennuie pas vraiment, c'est assez fluide, même si au bout d'un moment, je trouve que certaines choses tournent un peu autour du pot, il manque des rebondissements ! ... 

    J'ai eu un coup de cœur sur le personnage d'Enrique, qui est très attachant, et qui me fait sans cesse rire. D'ailleurs sont personnage me fait beaucoup penser à celui de Gong Tae Kwang (School 2015, interprété par Yook Sung Jae). 

    L'actrice principale (Park Shin Hye), je la connaissais déjà du drama Pinocchio que je n'ai toujours pas fini, je me remetrai dedans un jour, peut-être... Enfin bref, je trouve son personnage pas assez expressif, on ne sait jamais ce qu'elle pense du coup c'est assez agaçant. Mais bon, j'ai tout de même hâte de voir si ce personnage peut évoler.

    Je vais finir avec le second lead masculin, j'ai vraiment du mal avec son personnage. Je n'en dirai pas plus, de peur de vous spoiler... ^^

    A noter le petit rôle de Kim Seul Gi, qui joue l'éditrice un peu fatiguée si on peut dire ça ! Elle me fait bien rire, je suis contente de la retrouver dans un petit rôle tout de même.

    Pour finir, je dirais que c'est un drama qui commence (ou pas, j'en suis déjà à la moitié ^^) bien, j'espère ne pas être déçue par la suite, et voir des rebondissements pour faire un peu bouger le drama.

     

    Journal de visionnage ( Juin 2016 )

    Premières impressions au bout du 11ème épisode

    Alors, si j'ai bien compris, c'est une sorte de version chinoise de My love came from the stars ? Je n'ai pas vu My love came from the stars, donc je ne peux pas vraiment comparer. Je compte par contre le voir par la suite. J'ai décidé de regarder ce drama pour les simples et bonnes raisons qu'il était mis en avant sur Viki, que l'affiche me tentait, et que je n'ai pas vu beaucoup de dramas chinois.

    L'histoire

    Dans l'ensemble, pour l'instant, je trouve que le drama est bien. Il y a pas mal d'humour, ce qui me fait sourire au moins une fois par épisode. L'histoire n'est pas très originale, "Un être immortel qui tombe amoureux d'une humaine", et vise versa. Mais au moins, on a pas le droit à tous les clichés habituels des dramas avec un être surnaturel, enfin, il y en a, mais je trouve que pour une fois on en a pas des masses (je pense notamment au drama Hong-Kongais, Love in time, où dès les trois premiers épisodes, la fille va à l'hôpital deux fois et est emmenée par son vampire, tombe dans la piscine et se fait sauver par qui encore ? Bah le vampire évidemment...).

    Honnêtement ce qui me rebutait un peu, c'était que ce soit une histoire avec une actrice, je n'ai pas de drama en tête, mais souvent on est trop plongé dans la célébrité de l'acteur... Mais ici, on ne parle pas plus que ça de son métier, enfin si un peu tout de même, mais ça ne me dérange pas du moins. J'ai été heureuse de voir, que pour l'instant il n'y a pas de gros triangle amoureux qui vient nous casser notre romance principale ! Quand ça arrive, ça a le don de m'énerver... ^^

    Les personnages/acteurs

    Pour les personnages, je ne vais décrire que les deux personnages principaux.

    Tian Jing Zhi, interprétée par Janice Wu Qian. Beaucoup de personnes trouvent que les actrices chinois surjouent beaucoup leur rôle. Mais je pense que c'est juste la différence d'un pays à l'autre, en Corée, les actrices ne surjouent pas trop, donc c'est sûr que quand on a l'habitude de regarder des dramas coréens et peu de dramas chinois ça peut déranger certaines personnes. Enfin, je vais parler du jeu de l'actrice d'abord, ensuite je passerai au personnage. Je trouve que cette actrice est trop mignonne, je n'ai pas réellement l'impression que son rôle est beaucoup surjoué, j'ai vu pire on va dire. Son personnage est très attachant. J'aime beaucoup sa façon d'être, elle est beaucoup souriante, et très naturelle. Elle me fait beaucoup rire, j'ai vraiment hâte de voir la suite ! 

    Xue Ling Qiao, interprété par Kim Tae Hwan. C'est un manequin coréen, il fait ses débuts dans ce drama,et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Son rôle est assez convainquant, même si certains penseront que non. Vraiment au début, je me suis demandé si j'allai réussir à bien aimer ce personnage (ce qui je pense est important lorsque le personnage en question est le personnage principal.), je le trouvais assez disant, ne montrant pas ses émotions. Mais au fur et à mesure, on vois des émotions se développer chez lui. Il devient assez attachant, à présent, j'aime bien ce personnage.

    Conclusion

    Je pense que pour l'instant, ce drama m'a convaincue, et je vais le continuer ! Si quelqu'un l'a fini, ou est en train de le regarder, je serais heureuse de voir ce que vous en avez pensé ou en pensez. 

     

    Qu'allez-vous regarder en ce mois de juin ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :