• Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]

    순정 (Sunjeong)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Corée du Sud  |  Film  |  2016  |  romance, amitié, drame  |  1h53

    |   Streaming/DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

     

    SYNOPSIS

    Un jour, dans une station de radio, des lettres de 23 ans au part avant y sont livrées. A travers ces lettres, la vie amoureuse et amicale de cinq jeunes est révélée. Nous faisons donc un bond de 23 ans dans le passé pour suivre leur vie…

     

    Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]

     

    Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]

    Ma note : 9/10

    J’ai téléchargé ce film, et je n’ai pas trouvé le temps nécessaire pour pouvoir le regarder d’une traite. Je n’avais pas envie de le regarder en plusieurs, fois pour ne pas « quitter » le monde du film. Je l’ai regardé il y a quelques jours, et j’ai été conquise. Les dix premières minutes sont un peu longues, mais quand on est dedans, on est dedans ! ^^

    L’histoire

    Une histoire basée sur une grande amitié en premier plan, et une petite romance en second plan. J’ai été très touchée et conquise par ce film. L’histoire se passe dans les années 90, une période que j’aime assez, et dans un petit village avec des paysages que je trouve juste sublimes. On vit cette histoire à travers les lettres de Su Ok, qui 23 ans plus tard, sont lues par son ami qui est devenu animateur de radio va les lire. Lorsque nous sommes retournés dans le passé, à partir de ce moment j’ai commencé à accrocher au film. Au début je ne comprenais pas pourquoi Su Ok boitait, mais finalement on le comprend plus tard. On voit bien que Su Ok n’a pas une vie aussi facile que l’on pourrait le croire. [spoil] son père qui ne veut pas qu’elle se fasse opérée, car elle peut quand même marcher… Ce qui a causé son suicide [fin du spoil] La fin a réussi à me faire pleurer, j’ai trouvé ça tellement cruel comme fin. [spoil] mais j’étais heureuse qu’à la fin ils puissent tous se retrouver malgré la distance qui les sépare… [fin du spoil]

    Les personnages/acteurs

    J’ai adoré tous ces personnages, qui nous montrent qu’une amitié plate toujours joyeuse et sans dispute n’existe pas. Et qu'une amitié peut durer très longtemps dans le temps ! Je me suis vraiment attachée à ce petit groupe d'amis.

    Su Ok, interprétée par Kim So Huyn. Une actrice que j’ai découvert dans le drama Ma Boy, et qui par la suite l’ai retrouvée dans School 2015. Après l’avoir adorée dans ces deux dramas, elle a été l’élément qui m’a vraiment poussée à regarder ce film. Et bien je n’ai pas regretté, elle a incarné son personnage tellement bien, et elle m’a vraiment touchée. Soo-Ok est un personnage très gentil, que j’ai adoré.

    Beom Sil, interprété par Do Gyeong Su (des EXO). Un garçon attachant, et qui est amoureux de Su Ok, et qui est prêt à tout faire pour elle. Il m’a vraiment touchée, [spoil] quand il a été cherché Soo Ok au fond de l’eau, pour la ramener « chez elle » [fin du spoil]

    Pour finir

    Un film extrêmement touchant que j’ai beaucoup aimé visionner. On voit l’amitié entre des jeunes personnes qui dure toute une vie [spoil] même s’ils ne sont plus tous dans le même monde… [fin du spoil] Je vous conseille vraiment ce film qui m’a touchée en pleins cœur !

     

    Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]

     

     

    Unforgettable (Pure Love) [ K-Film ]


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:10

    Aaaaaaaaaaaaaah. Tu connais déjà mon avis sur ce film. Il m'a TOTALEMENT bouleversée. Les personnages, l'histoire, tout m'a plu. Comme tu dis il faut un petit temps pour que l'histoire se mette en place et qu'on rentre vraiment dedans (pour moi il a fallu vingt minutes) mais après c'est l'explosion d'émotions.

    Très touchant, j'ai eu du mal à m'en remettre après (je pleurais comme une madeleine). A voir... en prévoyant une boite de mouchoirs tout doux :)

      • Samedi 9 Avril 2016 à 11:36

        Oui, un très beau film ! Ce film a bien réussi à me faire pleurer (mais ça ne vaudra pas Why Why Love... ^^). 

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 13:58

    A voir peut être !

      • Samedi 9 Avril 2016 à 14:02

        C'est un très bon film que j'ai adoré !

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 11:45

    Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce film. En même temps, le peu de films que j'ai vu d'origine coréenne sont My Sassy Girl, Do re mi fa so la ti et un autre dont j'ai oublié son nom lol! Bref, pour en revenir à Unforgettable, ça me fait un peu pensé à Tokyo Friend et je pense réellement que je pourrai me le faire pendant une soirée tranquillement :) Je vais me renseigner pour le télécharger en bonne qualité, ton article m'a vraiment donné envie, je t'en dirais des nouvelles :D

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 11:48

        Super alors ! Tu peux le télécharger sur dubufansub, il est en excellente qualité. Merci de ton passage ! :)

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 00:59

    Je ne connaissais pas. En tout qu'a le résumé est intéressant ! Pourquoi pas un jour !

      • Mardi 12 Avril 2016 à 11:48

        C'est un très bon film, que je ne peux que te recommander ! Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le regardes un jour ! ;)

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 11:38

        Oui, bien sur ! Je te dirais mon avis si je le regarde^^.

    5
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:00

    Hmm.... Je viens aussi de lire le résumé, et il ne m'intéresse pas vraiment... Ce n'est pas mon genre, mais ce n'est pas grave! ^^

    Merci de m'avoir prévenue!

    Myee ♥

      • Mardi 12 Avril 2016 à 19:13

        C'est un très beau film pourtant ! ^^

        Sinon, merci de ton passage. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :