• Say "I love you" [ J-Film ]

    好きっていいなよ。(Suki tte iina yo.)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Japon  |  Film adapté d'un anime et d'un manga  |  2014  |  romance, école  |  1h42

    |   Streaming/DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

    SYNOPSIS

    Mei Tachibana, est une fille réservée depuis toujours, elle a perdu toute confiance en sois car elle a été trahi par ses camarades de classes lorsque elle était plus jeune. Un jour elle frappe accidentellement Yamato Kurosawa, un jeune lycéen populaire au sein du lycée et auprès des filles. A partir de ce moment, Yamato commence à s'intéresser à Mei, qui elle peine toujours à avoir confiance en sois...

     

     

    Say "I love you" [ J-Film ]

    Ma note : 9/10

    J'ai regardé l'animé, et j'ai adoré, et par hasard, je suis tombée sur l'adaptation, je me suis empressée de la regarder. Et franchement je n'ai pas du tout été déçue.

    L'histoire

    Une histoire vraiment très très banale, très clichée, et vraiment déjà vue. C'est vrai qu'un garçon hyper populaire au sein du lycée qui tombe amoureux d'une fille banale et renfermée, c'est du déjà vu. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai énormément aimé ce film. Bien sûr, dans ce film, il y a toutes les scènes clichées d'un film romantique. ^^ Ici, j'ai été très heureuse de pouvoir voir la relation amoureuse des deux personnages, car souvent les personnages s'avouent leurs sentiments à la fin du film, et on a droit au générique de fin et c'est fini. Alors qu'ici on vit la relation, avec des scènes toutes mimis... ^^ L'histoire en elle-même n'est pas du tout complexe, elle est très fluide, les événements s'enchaînent biens, il n'y a aucuns moments qui m'ont parut longs. En plus de la romance, on a droit à une histoire d'amitié entre les personnages. Il n'y a pas de tristesse dans ce film, donc on passe un bon moment tout joyeux. J'aurais aimé que la fin 

    Les personnages

    Mei Tachibana, interprétée par Kawagachi Haruna. Mei est une jeune fille réservée et timide. Elle n'a pas d'amis, et au lycée, elle passe tout son temps libre seule. C'est un personnage très attachant, qu'on ne peut pas détester. La relation entre elle et Yamato qui évolue est toute mignonne. Je ne connaissais pas cette actrice, je l'ai beaucoup aimée, elle se met bien dans son personnage, et je pense que ça ne doit pas être facile d'être dans la peau d'un personnage qui ne parle que très peu et qui est très effacée.

    Yamato Kurosawa, interprété par Sôta Fukushi. Yamato, est le garçon le plus populaire du lycée, dont toutes les filles sont amoureuses. Mais lui ne semble pas intéresser à elles. J'ai bien aimé sa façon d'être avec Mei, a être calme et gentil avec elle. 

    Conclusion

    Un film que je vous conseille vraiment de regarder, ce fut un très gros coup de cœur. J'ai passé un excellent moment en le regardant. Si comme moi vous aimez les romances sans prises de têtes, il est pour vous. Je trouve que ce film nous donne aussi une bonne leçon de vie sur le fait que nous ne devons pas juger les personnes qui sont effacées, et les harceler car elles sont peut-être de bonnes personnes qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce pour vaincre leur timidité.

     

          


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:12

    AHAHA il est téléchargé depuis un bout de temps et attend bien sagement sur l'ordinateur. Vu la note et ton avis, je crois qu'il va falloir que je me le regarde prochainement parce que tu m'as motivée. J'avoue que je suis un peu lassée des school romances japonaises parce que la trame est toujours un peu la même mais... je vais lui donner sa chance ! :)

      • Samedi 9 Avril 2016 à 11:33

        Oui, c'est vrai qu'il n'est pas original... Mais les acteurs jouent tellement bien, et je ne sais pas l'histoire m'a plu. Bon moi je suis très romance scolaire (comme tu peux le voir dans beaucoup d'articles de mon blog ! ^^). J'ai adoré l'anime et je suis en train de lire le manga.

    2
    Nadxlilou
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:26

    Bonjour,

    je suis tombée par hasard sur votre site et je voulais laisser un petit commentaire pour vous dire que j'aime énormément la présentation de votre site c'est siiii mignon haha !! :)

    3
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:19

    bonsoir je voudrais savoir un renseignement je voudrais regarder se drama il me demande un mot de passe merci d'avance cordialement 

    4
    lala3410
    Dimanche 2 Mai 2021 à 20:27
    lala3410

    Bonjour, ils me demandent un mot de passe pour le regarder donc je comprend pas comment faire!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :