• Newsletter

    Si tu as un blog (skyrock, eklablog...) , inscris-toi à la newsletter en laissant le lien de ton blog en commentaire. 

    Je fais une newsletter tous les 5 articles !

    INSCRITES

    Univers-Asia - Sametlesdramas - Fanfictions-AngelKpop - BazarManga - Americano-Chan - Myee-LaaSource -

    x-MangasDramas-x


    1 commentaire
  • Hot boiling youth [ K-Film ]

    피끓는 청춘 (Pikkeulneun Cheongchun)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     Hot Young Bloods    Corée du Sud  |  Film  |  2014  |  romance, école, drame, comédie  |  2h01  |  +14 ans

    |   DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    L'histoire se passe dans les années 1980 dans une Corée de campagne. Yeong Suk est à la tête d'un gang de filles de son lycée. Malgré qu'elle joue les dures, Yeong Suk a des sentiments pour un garçon de son lycée : Jung Gil. Celui-ci a pour objectif de séduire toutes les filles du lycée, sauf Yeong Suk.  Yeong Suk va alors chercher à comprendre pourquoi Jung Gil ne cherche pas à la séduire. Ses plans vont être perturbés par une nouvelle élève, So Hee, qui vient tout droit de Séoul, ne va pas laisser Jung Gil indifférent. La séduire va en devenir sa priorité.

     

     

    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    Ma note : 7/10

    Ce film m'a attirée car il y avait Lee Jong Suk et Park Bo Young, et que l'histoire se passait dans les années 1980, j'avais un peu envie de changer d'époque de visionnage sans aller trop loin dans le passé. Et cette époque, je ne sais pas elle m'attire beaucoup. Je n'ai pas pris la peine de bien regarder de quoi le film parlait, j'ai foncé un peu tête baissée.
     
    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    Je me suis vraiment beaucoup ennuyé, je n'ai pas vraiment trouvé le but de l'histoire, j'ai une impression de non compréhension pour vous dire en fait.
    Une histoire avec une sorte de rectangle amoureux (oui, un triangle amoureux, mais avec 4 personnes ), qui m'a un peu dérangé, et fortement déplus. Tout simplement car les personnages avaient des relations bizarre entre eux, je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquer. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, mais beaucoup trop de violence qu'il n'en aurait fallu. Jung Gil se faisait toujours tabasser et ça devenait assez barbant.
    La romance n'est pas bien abordée à mon goût, elle aurait dû prendre une plus grande partie dans le film, et la violence aurait dû en occuper qu'une petite partie. Néanmoins, un film dans les années 1980 est assez original, et on peut découvrir comment la vie se déroulait avant nos dramas actuels. Ça m'a fait bizarre que les garçons portent des sortes de chapeaux avec leur uniforme. 
    On peut aussi découvrir de beaux paysages de la campagne coréenne, car dans les dramas en général, on a plus l'habitude voir des villes. J'ai beaucoup aimé les couleurs présentes dans le drama.
     
    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    Pour commencer, je n'ai vraiment rien a dire sur le jeu des acteurs, car malgré que le film ne m'ait pas plu, les aceturs ont vraiment bien joué. Le casting est vraiment super, y figurent deux acteurs que j'aime beaucoup Lee Jong Suk (No breathing et School 2013), et Park Bo Young (A werewolf boy). Ces deux acteurs figurent dans des films que j'ai adorés.
    Le personnage de Jung Gil m'a un peu énervée on va dire, a toujours vouloir courir après So Hee, ou encore se laisser se faire tabasser... Je pense que ce personnage aurait pu avoir un meilleur rôle dans l'histoire.
    Yeong Suk, quant à elle je pense que son caractère est un peu dur, j'aurai préféré qu'elle se battent un peu moins. Mais on voit quand même qu'elle souffre beaucoup. 
     
    Hot Young Bloods [ K-Film ]

    Ce film je ne vous le conseille pas spécialement, mais vous pouvez toujours le regarder, et je serais heureuse de pouvoir avoir votre avis. Je déconseille aux enfants de moins de 14 ans de le regarder, car il est quand même un peu violent, et je pense que ce n'est pas adapté au jeunes personnes.

     

     


    8 commentaires
  • 클릭 유어 하트 (Keullig Yueohateu)

    ♥ ♥ ♥ ♥

      Corée du Sud  |  drama  |  2016  |  romance, comédie, école  |  7 épisodes  x12min

    |   Streaming/DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

     

    SYNOPSIS
    Kwon Mina, une lycéenne qui arrive dans un nouveau lycée. A peine elle est arrivée qu'il y a des rumeurs qui disent que quiconque se retrouvera à côté d'elle lui arrivera une malchance. En effet la jeune fille est très maladroite, mais les rumeurs la blessent fortement. Durant les 7 épisodes elle va se rapprocher de 4 garçons bien différents !

     

    Ce drama se présente sous une forme assez bizarre, en fait on peut le regarder dans le désordre, mais il faut commencer par le prologue, puis enchaîner avec l'épisode A ou B, puis A1 ou A2 (si on a choisi A), puis B1 ou B2 (si on a choisi B).
    Petit Schéma explicatif : (ne vous moquez pas ^^', je n'ai pas eu le temps de faire un montage...)
     

                           → A1
                   → A
                 ↑         → A2
    Prologue
                 ↓       → B1
                   → B
                          → B2

     
    Mais ne vous compliquez pas la vie, faîtes comme moi Prologue → A → A1 → A2 → B → B1 → B2. Je vous conseille fortement de regarder tout de même l'épisode B2 en dernier, sinon vous n'aurait plus de "surprise".
     
     

    Click your heart [ K-Drama ]

     
    Ma note : 8/10
     
    J'avais vu que la dubufansub avait pris en projet ce drama, et en voyant l'affiche toute colorée, il m'avait donnée envie. Il est court à regarder, en 1h30 c'est bouclé ! Je vous parle un peu plus bas des personnages et de l'histoire. Ce drama avait pour but de faire une pub au groupe de KPop Neoz, que je ne connaissais pas, j'ai tout de même passé un bon moment. Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, donc je ça m'a suffit.
     
    L'histoire 
     
    Si vous chercher de l'original, ce n'est pas forcément pour vous. On raconte l'histoire d'une lycéenne qui vie des histoires un peu folle avec des garçons. Le scénario, ce n'est pas du grand cinéma, mais j'ai tout de même trouvé l'histoire sympa. Il y a pleins de scènes clichés des dramas de romances. ^^ J'ai bien accroché au drama, en plus l'histoire des épisodes avec plusieurs choix j'ai trouvé ça original, ça m'a fait penser au manga du jeu amour sucré, j'ai lu 1 tome pour voir une fois. La fin de l'épisode B2 (que je vous conseille de regarder en dernier), m'a tout simplement, comment dire, étonnée ! Je ne m'y attendais vraiment, mais vraiment pas. J'ai trouvé que mettre une chute à la fin mettait une petit touche d'originalité. 
     
    Les personnages/acteurs
     

     
    Chaque personnage (mis à part Kwon Mina) avait un épisode "pour lui" si on peut dire ça. Du coup, on avait pas vraiment le temps de bien connaître chaque personnages, et ils n'étaient pas assez développés (mais bon en 12min, on peut comprendre qu'ils ne le soient pas ^^). J'ai beaucoup aimé le personnage de Kwon Mina, maladroite, et toute mignonne ! Ça m'a fait rire quand elle a bandé la main de Ro Won, il a gardé son petit nœud tout le long du drama. ^^ Je me suis bien accrochée aux personnages, j'ai passé un bon moment. A noter le court passage de Nam Ju Hyeok (School 2015 et Cheese in the trap), et de Kim Seol Hyeon (Orange Marmalade).
     
    Pour finir...
     
    Un drama pleins de bonne humeur avec de bons acteurs que je vous conseille vivement de regarder, si vous avez envie de passer un bon moment !  


    6 commentaires
  • Chijeu In Deo Teuraep  (치즈 인 더 트랩)

    ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Cheese in the trap [ K-drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2015  |  romance, école, comédie, triangle amoureux  |  16 épisodes  x1h  |  Cheese in the trap [ K-drama ]

    |   Streaming   |

     

    CASTING

     

    SYNOPSIS
     
    Hong Seol est une étudiante en troisième année à la fac qui revient après une année de césure. Alors qu'elle travaille dur pour pouvoir payer ses études et son loyer, elle obtient par chance une bourse. Elle apprend rapidement que la bourse ne vient pas du hasard mais de Yu Jeong, un garçon qu'elle a dû mal à supporter, car elle a eu avec lui pas mal d'histoire dans le passé. Yu Jeong est un garçon assez riche, charmant, intelligent, et bon élève. Malgré son physique et sa personnalité quasi irréprochable, il cache un côté obscure qui semble troubler Hong Seol...
     

     

    Cheese in the trap [ K-drama ]

     
    Ma note : 18/20
     
    Lorsque je me suis lancée dans ce drama, je n'ai pas vraiment regardé de quoi ça parlait. La dubufansub était en train de le traduire, et à force de voir les épisodes être traduit, cela m'a donné envie de le regarder. C'est une adaptation de la webtoon, que je n'ai pas lue, mais que je pense lire un jour ou l'autre. ^^ Au moment où j'ai commencé à le regarder, la diffusion n'étais pas encore terminée, alors pour vous dire que c'était long de devoir attendre les nouveaux épisodes! 
     
    L'histoire 
     
    J'ai très vite accroché à l'histoire. Je pense qu'il ne faut pas vraiment s'arrêter au résumé, car je trouve que le résumé ne résume pas si bien que ça l'histoire, qui est un peu une suite d’événements.
    Pour résumer le gros du drama, nous suivons l'histoire d'étudiants. Les problèmes qu'il peut y avoir à l'université, mais aussi les amours, l'amitié, les coups bas... Mais cela ne s'arrête pas à la face toute belle et toute rose. On creuse un peu plus dans leur vie, leur enfance, ce qui nous fait comprendre pourquoi ils sont devenus ainsi. J'ai trouvé que la vie des étudiants était vraiment bien développée, par rapport à dans certains dramas où on s'arrête à une romance, et quelques disputes "gentilles". Ici on voit vraiment des disputes sérieuses, que l'on a pas l'habitude de voir dans des dramas scolaires.
     
    La romance m'a vraiment plus que déçue, dès le début je n'ai pas du tout aimé le personnage de Yu Jeong, prétentieux, et qui obtient facilement ce qu'il veut et n'hésite pas à rabaisser les autres en les prenant de haut. Je pense qu'avec cette romance il y avait du potentiel, mais les problèmes qu'il y avait entre nos deux protagonistes m'a plus que déplu.
     
    L'amitié était bien présente dans le drama, et était assez réussie à mon goût. L'amitié entre Hong Seol, Bo Ra et Eun Taek était vraiment mise en avant. J'ai beaucoup aimer leur amitié, cela rajoutait une ambiance chaleureuse au drama. [spoil] J'étais vraiment heureuse que Bo Ra et Eun Taek se soient mis ensembles. C'était un couple tout mignon, et simple, à ôté du couple principal qui était vraiment très compliqué ! [fin du spoil]
     
    L'histoire est quand même assez complexe, à certains moment j'ai  eu un peu de mal à comprendre, mais finalement j'ai bien fini par comprendre! Certaines choses ne se sont pas passée comme je l'aurait espéré... J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait une histoire de musique à part, avec Baek in Ho! La fin m'a beaucoup déçue, j'aurais vraiment aimé qu'elle se termine autrement, [spoil] J'aurais vraiment voulu qu'elle finisse avec Baek In Ho, mais malheureusement elle ne termine ni avec l'un ni avec l'autre. [fin du spoil] et je l'ai trouvée quand même un peu floue.
     
    En général, le drama était très prenant, à la fin de chaque épisodes une question se posait, où la réponse se trouvait dans l'épisode, suivant. De ce fait, le drama s'enchaînait bien et était assez fluide.
     
    Les personnages 
     

    Cheese in the trap [ K-drama ]

     
    Hong Seol, interprétée par Kim Go Eun. Je découvre cette actrice dans ce drama, il me semble qu'il s'agit d'un de ces premiers rôles, et elle s'es sort vraiment très bien. Avec un look qui sort de l'ordinaire avec sa chevelure rousse et bouclée. J'ai trouvé que l'actrice dégageait un certain charme que j'ai beaucoup aimé. Hong Seol a un certain caractère, où elle dit ce qu'elle pense. Ce fut un personnage que j'ai beaucoup aimé. [spoil] Par contre j'ai été tellement déçue qu'elle friendzone Baek In Ho... [fin du spoil]
     
    Yo Jung interprété par Park Hae Jin. Dès le début, j'ai eu du mal avec ce personnage. C'est un personnage qui prend les autres de haut. Il a une personnalité tellement bizarre, il a plusieurs facettes qui font lui refont surface plus l'on avance dans le drama. Même si il était surprotecteur avec Hong Seol, je ne l'ai pas aimé.
     
    Baek In Ho, interprété par Seo Kang Jun. Alors là, je crois que c'est le personnage que j'ai le plus aimé du drama. Je l'ai trouvé pleins de bonne humeur, et de joie, malgré le fait qu'il a souffert par le passé, et qu'il en souffre encore. J'attendais avec impatience les scènes où il allait faire une apparition. Quand à l'acteur, j'ai été agréablement surprise de son jeu que j'ai beaucoup aimé. 
     
    Eun Taek interprété par Nam Ju Hyeok. J'ai découvert cet acteur dans le drama School 2015 que j'ai plus qu'apprécié, et lorsque j'ai vu qu'il était dans le casting, je pense que c'est ça qui fait passer le pas pour regarder ce drama. Il interprète un rôle secondaire dans le drama, où il joue un rôle un peu moins sérieux que dans School 2015 et à vrai dire, au début ça m'a fait un peu bizarre. J'ai beaucoup aimé son personnage, pleins de bonne humeur et débordant de gentillesse. Heureusement qu'à des moments il était là, car dans les épisodes où rien n'allait il ajoutait une petite touche de bonne humeur.
     
    Bo Ra interprétée par Park Min Ji. La très bonne amie d'Eun Taek dont je vous ai parlé juste au dessus. Pour moi, je trouve qu'elle ressemble énormément à Eun Taek, elle a presque le même caractère, et dégage la même bonne humeur quand elle apparaît. 
     
    Pour finir...
     
    Un très bon drama, avec de très bon acteurs que je vous conseille de regarder! Malgré une fin un peu bizarre, cela reste un bon drama qui mérite d'être vu. On s'accroche vite, et on est triste quand il se termine.. :(
     

    Cheese in the trap [ K-drama ]   Cheese in the trap [ K-drama ]   Cheese in the trap [ K-drama ]


    votre commentaire
  • รักล้นใจนายแกล้งจุ๊บ

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     Thaïlande  |  drama  |  2015  |  romance, école, famille  |  20 épisodes  x 45min

    |   Streaming Viki  |

     

    CASTING

                                

     

    Kiss me [ TH-Drama ]

    Tenten est un jeune garçon possédant un QI de 200. Il revient s'installer en Thaïlande avec sa famille après avoir vécu plusieurs années au Japon. Alors qu'il va s'inscrire au lycée, il rencontre par hasard Taliw, une jeune fille pas très intelligente, qui ne lui est pas si inconnue que ça. Taliw tombe vite amoureuse de Tenten, et lui fait part de ses sentiments dans des lettres d'amour. Mais Tenten l'humilie en les affichant sur les panneaux du lycée. Le soir même, la maison où vivent Taliw et son père prend feu, à cause d'une fuite de gaz. Mais heureusement, le vieil ami du père de Taliw les invite à rester chez lui et sa famille le temps qu'ils retrouvent un nouveau logement. Mais ce que Taliw ne sait pas, c'est que l'ami de son père 'est autre que le père de Tenten.

            

     

    Kiss me [ TH-Drama ]

       

    Ma note : 19/20

    Encore une version adaptée en drama du manga Itazura na kiss. Je n'ai vu que la version japonaise, car les autres ne m'attiraient pas tellement. Et à vrai dire celle-ci est largement au dessus de la japonaise, que j'avais beaucoup aimée. Je viens de le teminer à l'instant où je suis en train d'écrire alors pour vous dire je suis encore dedans là, et je suis vraiment triste que ce soit déjà fini... Mais j'ai vaguement entendu parler d'une saison 2 de ce drama qui sortirai en fin d'année, mais rien de sûr du tout. 

    Kiss me [ TH-Drama ]

    L'histoire de ce drama a la même intrigue que les autres versions, mais je trouve que certains trucs ont changés, et je trouve ça beaucoup mieux comme ceci. Comme par exemple Taliw et Tenten qui ont grandi ensembles. Je ne me suis pas ennuyée un instant le regardant, l'histoire est très prenante ! De nombreuses scènes romantiques sont présentes dans le dramas, et j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé tellement adorable. Mais en plus de la romance, il y avait quand même un peu d'humour.
    Pour une fois, j'ai un peu changé des dramas coréens ou japonais, car à la base je ne suis pas tellement très dramas Thaïlandais, mais ce drama m'y a vraiment donné goût. J'ai beaucoup aimé changer un peu de "paysage" si on peut dire ça, ça m'a un peu changé de la Corée ou du Japon.

    Kiss me [ TH-Drama ]

    Un casting que j'ai beaucoup apprécié, j'ai beaucoup de choses à dire sur les personnages, donc j'ai fais un petit paragraphe par personnages/acteurs.

    Taliw, est un persnnages qui est très attachant, je l'ai largement préférée à la "Kotoko" de la version japonaise, tout simplement car je la trouve moins stupide et a beaucoup de maturité, malgré le fait quelle ne soit pas intelligente au point de Tenten. J'ai découvert cette actrice dans le film "Yes or No", dont je vais faire un article très prochainement. J'ai vraiment apprécié son jeu d'actrice.

    J'ai comme avec Taliw préféré Tenten à "Naoki" dans la version japonaise, car dans la version japonaise, j'avais du mal à le supporter, tout simplement car il était vraiment méchant et glacial avec Kotoko, et ne faisait que de la rabaisser. Dans cette version, je l'ai trouvé très attachant, et très mignon avec Taliw, car même avant la fin du drama, on avait quand même en quelque sorte une histoire d'amour entre les deux personnages qui n'étais pas présente dans la version japonaise. Même si des fois il la rabaissais un peu, ce n'était pas vraiment méchant, je pense que c'était plus pour l'aider. Ces sentiments n'étaient pas très clairs, mais lorsque il a eut enfin compris, je l'ai trouvé juste adorable, et les rôles se sont inversés, et c'était lui qui a essayé de la "conquérir".

    Les personnages secondaires 

    Je vais commencer par King, je l'ai bien aimé, mais j'ai préféré "Kinnosuke" dans la version japonaise, car il m'avait fait plus rire. J'ai trouvé que King n'était pas si drôle que dans les autres version, et qu'il était plus mature, mais bon comme je l'ai dis avant pour Taliw, elle aussi paraissait plus mature. Maman Kaew, je l'ai beaucoup aimé, elle est toujours souriante, et remonte le moral à Taliw quand ça ne va pas. Les scènes où elle menaçait Tenten m'ont fait trop rire! La scène du soutien gorge m'a trop fait rire! Mais la mère "Irie" dans la version japonaise, m'a tellement fait rire que je crois qu'elle aurait eut du mal à faire mieux.. ^^Les deux pères sont pareils je trouve, ils sont assez marrants et j'aime bien la relation qu'ils ont entre eux.Le petit frère de Tenten, Turbo, est trop mignon je trouve. Et il est gentil avec Taliw et ses amis, contrairement a Yuki dans la version japonaise. Quand à Namkang, qui elle correspond à "Matsumoto", au début je ne l'aimais pas tellement, je la détestais même, mais finalement je l'ai bien aimée.


    Kiss me [ TH-Drama ]

    Un excellent drama, ma version préférée jusque à présent des adaptation du manga Itazura Na Kiss. Un drama pleins de romance pour tous avec d'excellents acteurs. J'espère qu'il y aura une suite, car ça ne peut pas s'arrêter là. Je vous conseille de le regarder! Et aussi, l'OST est super, il va vraiment bien avec le drama je trouve. Je pense que la musique dans un drama est importante et là elle est géniale. Je vais vous poster quelques musique en dessous pour celles que ça intéresserait !

     

          


    1 commentaire