• Orange Marmalade [ K-Drama ]

     

     오렌지 마말레이드 (Orenji mamalleideu)

    ♥ ♥ ♥ ♡ ♡

     Corée du Sud  |  drama  |  2015  |  romance, fantastique, école  |  12 épisodes  x1h  |  Orange Marmalade [ K-Drama ]

    |   Streaming Viki  |

     

    CASTING

    SYNOPSIS

    Les humains et les vampires cohabitent ensemble. Aujourd'hui les vampires ne sont plus autorisés à boire du sang humaine, mais du sang de porc. La société les craint, et se font discriminer, de ce fait, ils cachent leur vraie nature et se font passer pour des humains. Ce qui est le cas de Baek Ma Ri, lycéenne, elle cache son identité de vampire et après avoir changé maint et maint fois d'école car les élèves ont découvert son secret, elle se retrouve donc dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée où elle est censé avoir une "nouvelle" vie. Mais, Jung Jae Min, le garçon le plus populaire du lycée tombe amoureux d'elle, alors qu'elle a faillit le mordre.

             

     

    Orange Marmalade [ K-Drama ] 

    Ma note : 14/20

    J'ai beaucoup entendu parler de ce drama, mais en mal. Donc je voulais me faire mon propre avis sur le drama. Dans l'ensemble, je l'ai pas mal apprécier, je vous détaille un peu plus plus bas.

    L'histoire

    Un histoire de vampire quoi, un vampire qui tombe amoureux d'un humain, mais l'humain ne sait pas que c'est un vampire et il ne doit pas le savoir, blablabla... L'histoire est basé en grande partie sur le groupe de musique "Orange Marmalade", d'où le drama tient son nom. Franchement j'ai vraiment accroché à l'histoire.

    Les points négatifs
    - Un des trucs qui a vraiment mais vraiment tout gâché, le retour en arrière. Je n'ai pas vraiment su à quoi cela ça a servi aux personnages de faire un bond de plusieurs centaines d'années dans le passé. Pour être honnête, je n'ai pas regardé ces épisodes, ça ne m'a pas attirée du tout, et en plus je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqué quelque chose.

    - Le comportement de Jong Jae Min, envers sa mère il était tellement ignoble que j'ai trouvé ça ridicule à vrai dire, tous ça parce qu'elle s'est marié avec un gentil vampire.
    - Le drama est trop court à mon goût. Si on enlève le retour en arrière qui dure au moins 4 épisodes il me semble, et bien il ne reste plus que 8 épisodes. 
    - Les deux personnages se connaissent à peine et se mettent déjà en couple. Du coup ça faisait encore plus faux, j'aurais préféré qu'ils attendent un peut mieux à se connaître.

    Les points positifs 
    - Dans l'histoire, les vampires sont acceptés dans la société, mais personne ne connait leur identité. Ils sont eux les "rejetés" de la société, alors qu'en général, ce sont plutôt les humains qui se font persécuter par les vampires. Les vampires sont vraiment surveillés de très près, régime alimentaire, interdiction d'utiliser leurs pouvoirs. J'ai trouvé cela fort original.
    - Une romance entre un vampire et un humain. Oui, je sais que j'ai dit plus haut que je n'avais pas aimé qu'ils se mettent en couple trop tôt, mais j'aime beaucoup les romances un peu "mixtes", (je cherche mes mots ^^'). 
    - Les paysages que l'on peut apercevoir sont jolis, je trouve que l'on en voit un peu plus que dans certains dramas.

    Pour finir 

    Pour parler des acteurs, je les ai vraiment apprécié. Lee Jong Yeon jouait vraiment bien son rôle de vampire. L'OST de ce film est assez sympa, j'ai bien aimé quelques chansons, notamment "Dream with a twist". Je pense qu'il y a des choses positives comme des choses négatives à retenir de ce drama. Je vous le conseille tout de même, même si beaucoup de personnes ne sont pas du même avis que moi.

     

          


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 20:18

    d'accord sur ta note ! (non mais qu'est-ce qui m'arrive xD)

    je n'ai rien à dire à part que j'étais complètement déçue de ce drama :/ comme tu as dit je regardé les 8 épisodes tranquille et là c'est la fin ! non mais c'est de l'arnaque ça !! xD honnêtement j'ai arrêté dès que j'ai vu ce retour en arrière ! ça n'avait rien à avoir et je comprends toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas mis au début du drama pour que nous ne soyons pas bouleversé comme ça...

    bref ! moi j'aurai aimé le couple Ma Ri et Si Hu ensemble, moi à la place de Jae Min je ne tomberai pas amoureux d'une fille qui attaque mon cou soudainement xD et puis d'après ce que je sais le script est un peu différent du WebToon non ?

      • Lundi 23 Mai 2016 à 20:41

        Décidément ! ^^

        J'avoue avoir été tout de même un peu déçue par le drama à cause de ce retour en arrière qui n'a servi à rien appart nous enlever 4 épisodes. J'ai trouvé ça totalement hors sujet.

        Pour le couple, je n'avais pas eu de réelle préférence, je me souviens avoir aimé les trois personnes du triangle amoureux. :)

    2
    Mardi 24 Mai 2016 à 15:56

    oui si ils avaient supprimé les scènes du passé, je pense que je serai moins déçue :)

    c'est vrai que par un moment j'hésitais sur le triangle amoureux, ils étaient très différent >.<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :