• A werewolf boy [ K-Film ]

    A werewolf boy [ K-Film ]

    늑대소년 (Neukdae Sonyeon)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    A werewolf boy [ K-Film ] Corée du Sud  |  film  |  2012  |  romance, fantastique  |  2h05

    |   Streaming/DDL Youtube , Dubufansub  |

     

    CASTING

    A werewolf boy [ K-Film ]

    SYNOPSIS

    Un jour, une vieille dame vivant aux Etats Unis nommée Kim Suni reçoit un étrange appel. Suite à cet appel, elle se rend dans le chalet de son enfance en Corée du Sud. Elle se remémore la partie de sa vie où elle a vécu dans ce chalet et sa rencontre avec un jeune homme très étrange. Sa famille l'a accueilli en pensant que c'était un orphelin. Ils le prénomment Cheol Su mais il ne sait ni parler, ni lire, ni écrire, ni même manger correctement. Tout d'abord sceptique et ne voulant pas de lui chez eux, Kim Suni l'accepte finalement et essaye de lui apprendre à vivre normalement. Les deux personnages vont devenir de plus en plus proche, mais qu'est Cheol Su

     

    A werewolf boy [ K-Film ]   A werewolf boy [ K-Film ]

     

    A werewolf boy [ K-Film ]

    Ma note : 19/20

     

    Je me suis lancée dans ce film sans vraiment y prêter attention. Vu que j’aime bien les histoires de ce genre, je me suis dit pourquoi pas.

    L’histoire

    J’ai vraiment aimé l’histoire, je n’ai pas vu d’autres films ou dramas qui traitaient de ce sujet. Je n’ai pas trop aimé le fait que ce soit un souvenir et non un moment vécu sur le moment. Ce film mélange pleins d’émotions, allant de la joie [spoil] avec la scène où elle maquille Cheol Su x) [fin du spoil], à la tristesse [spoil] quand Cheol Su s’en va [fin du spoil], passant pas l’énervement [spoil] quand le gars qu’elle est censée épouser essai de faire passer Cheol Su pour une bête féroce, alors qu’en fait ce n’est pas du tout le cas…[fin du spoil]. J’ai bien aimé la complicité qui s’est formée entre les deux protagonistes. Cheol Su commençait à devenir un peu plus humain au fil du temps, et voulait protéger Kim Suni. Ce qui je trouve est original, c'est que souvent dans les films fantastiques qui parlent de vampires, loups-garous, ect.. la plus part du temps il y a plusieurs êtres-surnaturels, mais ici non ! Nous ne savons jamais d'où il vient, et pourquoi il est arrivé ici. On voit bien que c'est quelque chose qui n'a jamais été vu (dans le film), et qui est nouveau, et on ressent un peu la solitude du personnage à être le seul de son espèce. La fin m’a à la foi plus et déplu [spoil] j’aurais préféré que Cheol Su part avec Kim Suni, mais bon ils finissent par se retrouver donc on est quand même un peu heureux… Mais bon on a une sorte d’happy end, qui n’en ai aussi pas une, enfin c’est une fin où l’on ne sait pas vraiment ce que l’on ressent [fin du spoil] J'ai été captivée par ce film du début à la fin, il n'y avait aucunes scènes longues, j'aurais tellement aimé qu'il dure plus longtemps, même s'il a quand même duré plus de 2h ! ^^

     

    Les personnages/acteurs

    Cheol Su, interprété par Jong Jung Ki, qui joue en ce moment dans Descendants of the sun. Franchement cet acteur est génial, pour jouer un rôle comme ça et réussir à être crédible, je dis chapeau. Je ne l’ai pas trouvé une seule seconde ridicule, comparé à certains films où lorsqu’un acteur joue un rôle du même genre où il est censé jouer le « toutou » si on peut dire ça, ça tombait facilement dans le ridicule, mais ici je n’ai pas ressenti une fois cela. J’ai beaucoup aimé ce personnage, je l’ai trouvé attachant, et tellement gentil avec les frères et sœur de Kim Suni et elle.

    Kim Suni, interprétée par Park Young Bo, qui joue dans Hot Young Blood. J’adore cette actrice, et j’ai adoré son personnage. Je l’ai trouvée vraiment attachante, et on voyait bien qu’elle se sentait un peu mal entre Cheol Su qu’elle devait protéger et Ji Tae, qui n’arrêtait pas de la harceler. On voit qu’elle est déterminée pour protéger Cheol Su. J’ai bien aimé son caractère à être du genre à ne pas se laisser faire.

    Conclusion

    Un excellent film, qui fut un gros coup de cœur pour moi. Je vous conseille fortement de le regarder, pour les plus sensibles d’entre vous, sortez vos mouchoirs ^^ [spoil] heureusement personne ne meurt [fin du spoil]

     

    A werewolf boy [ K-Film ]   A werewolf boy [ K-Film ]   A werewolf boy [ K-Film ]


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:13

    Ce film. MAIS CE FILM BORDEL. Il faut que je me le revois prochainement pour pouvoir rédiger mon avis sur le blog (parce que mes souvenirs ne sont pas assez clairs pour être capable de rédiger une bonne critique). Un coup de coeur, un de mes films favoris. Une vraie claque et une fin qui m'a rendue dingue de... rage. M'enfin bon.

      • Samedi 9 Avril 2016 à 11:31

        Je suis d'accord avec toi ! J'ai tellement aimé ce film !!!! Je crois que je vais me le refaire un jour, tellement j'ai adoré !

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 20:32

    suuuuuuuuper ce film !! je l'ai vu après avoir fini avec DOTS et je voulais voir encore jong jung ki ^///^ après c'est vrai que la fin m'a fait pleuré:((( j'imaginais une fin plus romantique mais tant pis ... c'est bien comme ça aussi ^^

      • Lundi 23 Mai 2016 à 20:45

        Ahah, il joue un rôle assez différent de celui de DOTS. ^^ J'ai vraiment adoré ce film, ce fut pour moi énorme coup de cœur. J'aurais voulu qu'il dure encore plus longtemps (mais il dure déjà 2h05... ^^).  J'ai trouvé la fin un peu dommage, mais comme c'était un souvenir et non un moment vécu sur le moment (la seule chose que je reproche au film d'ailleurs.), la fin n'aurait je pense pas pu être autrement si l'on voulait une fin où [spoil] ils se retrouvent [fin du spoil].

    3
    Mardi 24 Mai 2016 à 16:04

    c'est vrai ! pour moi c'était un le premier film coréen que j'ai vu et c'est devenu mon préféré (j'ai peur après de voir unforgettable mon avis va changer >.<)   son rôle était totalement différent genre du loup maladroit -----> commandant charmeur  xD  honnêtement j'avais oublié qu'il durait 2h tellement j'étais transporté vers l'histoire et j'avais complètement oublié que c'était un souvenir x) et comme tu as dit si c'était un moment vécu ça aurait été beaucoup mieux ^^

      • Mardi 24 Mai 2016 à 19:44

        Unforgettable a été un très gros coup de cœur pour moi, je ne saurais pas dire si je préfère A werewolf boy ou Unforgettable ! ^^

    4
    Mardi 24 Mai 2016 à 21:16

    bah maintenant je ne sais pas si je tente de le voir ou pas xD

      • Mardi 24 Mai 2016 à 21:33

        Pourquoi ? Si tu adores Unforgettable, ça ne t'empêche pas de toujours aimer A werewolf boy... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :