• Cheese in the trap [ K-drama ]

    Chijeu In Deo Teuraep  (치즈 인 더 트랩)

    ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Cheese in the trap [ K-drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2015  |  romance, école, comédie, triangle amoureux  |  16 épisodes  x1h  |  Cheese in the trap [ K-drama ]

    |   Streaming   |

     

    CASTING

     

    SYNOPSIS
     
    Hong Seol est une étudiante en troisième année à la fac qui revient après une année de césure. Alors qu'elle travaille dur pour pouvoir payer ses études et son loyer, elle obtient par chance une bourse. Elle apprend rapidement que la bourse ne vient pas du hasard mais de Yu Jeong, un garçon qu'elle a dû mal à supporter, car elle a eu avec lui pas mal d'histoire dans le passé. Yu Jeong est un garçon assez riche, charmant, intelligent, et bon élève. Malgré son physique et sa personnalité quasi irréprochable, il cache un côté obscure qui semble troubler Hong Seol...
     

     

    Cheese in the trap [ K-drama ]

     
    Ma note : 18/20
     
    Lorsque je me suis lancée dans ce drama, je n'ai pas vraiment regardé de quoi ça parlait. La dubufansub était en train de le traduire, et à force de voir les épisodes être traduit, cela m'a donné envie de le regarder. C'est une adaptation de la webtoon, que je n'ai pas lue, mais que je pense lire un jour ou l'autre. ^^ Au moment où j'ai commencé à le regarder, la diffusion n'étais pas encore terminée, alors pour vous dire que c'était long de devoir attendre les nouveaux épisodes! 
     
    L'histoire 
     
    J'ai très vite accroché à l'histoire. Je pense qu'il ne faut pas vraiment s'arrêter au résumé, car je trouve que le résumé ne résume pas si bien que ça l'histoire, qui est un peu une suite d’événements.
    Pour résumer le gros du drama, nous suivons l'histoire d'étudiants. Les problèmes qu'il peut y avoir à l'université, mais aussi les amours, l'amitié, les coups bas... Mais cela ne s'arrête pas à la face toute belle et toute rose. On creuse un peu plus dans leur vie, leur enfance, ce qui nous fait comprendre pourquoi ils sont devenus ainsi. J'ai trouvé que la vie des étudiants était vraiment bien développée, par rapport à dans certains dramas où on s'arrête à une romance, et quelques disputes "gentilles". Ici on voit vraiment des disputes sérieuses, que l'on a pas l'habitude de voir dans des dramas scolaires.
     
    La romance m'a vraiment plus que déçue, dès le début je n'ai pas du tout aimé le personnage de Yu Jeong, prétentieux, et qui obtient facilement ce qu'il veut et n'hésite pas à rabaisser les autres en les prenant de haut. Je pense qu'avec cette romance il y avait du potentiel, mais les problèmes qu'il y avait entre nos deux protagonistes m'a plus que déplu.
     
    L'amitié était bien présente dans le drama, et était assez réussie à mon goût. L'amitié entre Hong Seol, Bo Ra et Eun Taek était vraiment mise en avant. J'ai beaucoup aimer leur amitié, cela rajoutait une ambiance chaleureuse au drama. [spoil] J'étais vraiment heureuse que Bo Ra et Eun Taek se soient mis ensembles. C'était un couple tout mignon, et simple, à ôté du couple principal qui était vraiment très compliqué ! [fin du spoil]
     
    L'histoire est quand même assez complexe, à certains moment j'ai  eu un peu de mal à comprendre, mais finalement j'ai bien fini par comprendre! Certaines choses ne se sont pas passée comme je l'aurait espéré... J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait une histoire de musique à part, avec Baek in Ho! La fin m'a beaucoup déçue, j'aurais vraiment aimé qu'elle se termine autrement, [spoil] J'aurais vraiment voulu qu'elle finisse avec Baek In Ho, mais malheureusement elle ne termine ni avec l'un ni avec l'autre. [fin du spoil] et je l'ai trouvée quand même un peu floue.
     
    En général, le drama était très prenant, à la fin de chaque épisodes une question se posait, où la réponse se trouvait dans l'épisode, suivant. De ce fait, le drama s'enchaînait bien et était assez fluide.
     
    Les personnages 
     

    Cheese in the trap [ K-drama ]

     
    Hong Seol, interprétée par Kim Go Eun. Je découvre cette actrice dans ce drama, il me semble qu'il s'agit d'un de ces premiers rôles, et elle s'es sort vraiment très bien. Avec un look qui sort de l'ordinaire avec sa chevelure rousse et bouclée. J'ai trouvé que l'actrice dégageait un certain charme que j'ai beaucoup aimé. Hong Seol a un certain caractère, où elle dit ce qu'elle pense. Ce fut un personnage que j'ai beaucoup aimé. [spoil] Par contre j'ai été tellement déçue qu'elle friendzone Baek In Ho... [fin du spoil]
     
    Yo Jung interprété par Park Hae Jin. Dès le début, j'ai eu du mal avec ce personnage. C'est un personnage qui prend les autres de haut. Il a une personnalité tellement bizarre, il a plusieurs facettes qui font lui refont surface plus l'on avance dans le drama. Même si il était surprotecteur avec Hong Seol, je ne l'ai pas aimé.
     
    Baek In Ho, interprété par Seo Kang Jun. Alors là, je crois que c'est le personnage que j'ai le plus aimé du drama. Je l'ai trouvé pleins de bonne humeur, et de joie, malgré le fait qu'il a souffert par le passé, et qu'il en souffre encore. J'attendais avec impatience les scènes où il allait faire une apparition. Quand à l'acteur, j'ai été agréablement surprise de son jeu que j'ai beaucoup aimé. 
     
    Eun Taek interprété par Nam Ju Hyeok. J'ai découvert cet acteur dans le drama School 2015 que j'ai plus qu'apprécié, et lorsque j'ai vu qu'il était dans le casting, je pense que c'est ça qui fait passer le pas pour regarder ce drama. Il interprète un rôle secondaire dans le drama, où il joue un rôle un peu moins sérieux que dans School 2015 et à vrai dire, au début ça m'a fait un peu bizarre. J'ai beaucoup aimé son personnage, pleins de bonne humeur et débordant de gentillesse. Heureusement qu'à des moments il était là, car dans les épisodes où rien n'allait il ajoutait une petite touche de bonne humeur.
     
    Bo Ra interprétée par Park Min Ji. La très bonne amie d'Eun Taek dont je vous ai parlé juste au dessus. Pour moi, je trouve qu'elle ressemble énormément à Eun Taek, elle a presque le même caractère, et dégage la même bonne humeur quand elle apparaît. 
     
    Pour finir...
     
    Un très bon drama, avec de très bon acteurs que je vous conseille de regarder! Malgré une fin un peu bizarre, cela reste un bon drama qui mérite d'être vu. On s'accroche vite, et on est triste quand il se termine.. :(
     

    Cheese in the trap [ K-drama ]   Cheese in the trap [ K-drama ]   Cheese in the trap [ K-drama ]


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :