• Angry Mom [ K-Drama ]

    Angry Mom [ K-Drama ]

    앵그리 맘 (Aenggeuri Mam)

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Angry Mom [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2015  |  école, vie sociale, drame  |  16 épisodes  x1h  |  Angry Mom [ K-Drama ]

     |   Streaming Viki  |

     

    CASTING

    Angry Mom [ K-Drama ]

     

    SYNOPSIS

    Jo Kang Ja est une mère qui travaille dans un restaurant. Elle est la mère d'Oh Ah Ran, mais elle peine à se faire respectée. Kang Ja a découvert lorsque sa fille dormait qu'elle était couverte de bleus. Elle comprend donc vite que sa fille est victime de harcèlement à l'école.

    Elle décide de faire tout son possible afin d'aider sa fille, en voulant passer par la justice. Mais son mari la prévient qu'il risque d'y avoir des répercutions de ses actes, car dans le lycée que fréquente Ah Ran, les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.

    Kang Ja décide de retourner à l'école sous le nom de Jo Bang Wool, afin de découvrir qui fait souffrir sa fille. Mais elle va vite s'apperçevoir que la tâche n'est pas aussi facile qu'elle en avait l'air.

     

    Angry Mom [ K-Drama ]    Angry Mom [ K-Drama ]

     

    Angry Mom [ K-Drama ]

    Ma note : 15/20

    Après avoir beaucoup entendu parlé de ce drama, je me suis décidée à le regarder. Je pense que j’ai été un peu déçue par ce drama, je m’attendais à totalement autre chose que ce qu’il en est réellement. J’ai cru comprendre que le drama est tiré d’un scénario, issu d’un concours sur la chaîne MBC.

    L’histoire

    Dès le début, j’ai été très enthousiaste et amusée par ce drama. Une maman qui se déguise en lycéenne pour pouvoir découvrir qui fait du mal à sa fille. J’avais peur que cela fasse un peu faux, mais finalement c’est bien passé Jusque-là je pensais que le drama allait être amusant tout le long, mais plus on avançait, plus le drama devenait sombre, en dénonçant des sujets de plus en plus graves. On commence avec une fille qui se fait harceler, pour continuer [spoil] avec le meurtre de son amie [fin du spoil], des parents qui payent les professeurs afin que leurs enfants aient de bonnes notes, déjà à partir de ce moment je suis tout de suite descendue de mon nuage en me disant que ce n’était peut-être pas le pire… Dans ce drama on dénonce pleins de faits, comme les viols, les relations entre les professeurs et les élèves, le blanchiment d’argent, et j’en passe. Le drama dénonce des points sombres de la société, qui ne sont pas assez révélés.

    J’ai trouvé qu’il y avait peut-être un peu trop d’éléments dans le drama, et à force j’étais un peu perdue. Parfois, j’ai touvé cela un peu gros quand même. Par exemple, le mari de Jo Kang Ja qui accepte de construire l’annexe alors qu’il sait pertinemment que les matériaux sont de mauvaise qualité, et qu’il risque la vie des enfants. [spoil] Et bien, ce qui devait arriver, est arrivé, le bâtiment s’est effondrée, laissant derrière lui 6 morts, et beaucoup de blessés. [fin du spoil]

    Le manque d’humour dans ce drama était vraiment dommage, malgré qu’il y en ait un peu, ce n’était pas suffisant. Par rapport à la situation, je pense que quelque chose d’assez comique aurait pu être fait. Mais bon il y a quand même une partie avec des faits pas très comiques, donc ce manque d’humour vient peut-être de là.

    Durant ce drama il n’y avait pas de romance ou du moins presque pas appart la relation entre Kang Ja et son mari, jusqu’aux derniers épisodes [spoil] entre Ah Ra et Sang Tae [fin du spoil]. Une petite romance durant tout le drama aurait pu nous éloigner de tous les problèmes le temps de quelques scènes. Mais bon, cela ne m’a pas plus dérangée que cela, d’autant plus que je savais très bien qu’il n’y en aurait pas.

    J’ai bien aimé cette fin, j’avais vraiment espère que ça se termine comme cela [spoil] les méchants ont eu le sort qu’ils méritaient et tout rentre dans l’ordre. [fin du spoil]

    J’espère de tout cœur que cette histoire reste une histoire inventée comme il l’est dit au début du drama, car je pense que personne de devrait vivre la même histoire que ce drama.

     

    Angry Mom [ K-Drama ]

     

    Les personnages/acteurs

    Jo Kang Ja/ Jo Bang Wool, interprétée par Kim Hee Seon.
    J’ai tout de suite aimé ce personnage. C’est un peu la super maman. Elle aime sa fille à un point tellement haut qu’elle est même prête à changer son identité et aller en cours dans la classe de sa fille. J’ai beaucoup aimé son caractère de bagarreuse dans le but de se faire respecter [spoil] dès qu’elle arrive en cours, elle commence à attaquer ceux qu’elle suspecte de faire du mal à sa fille. [fin du spoil]. J’ai trouvé ça un peu bizarre que vraiment personne ne se rende compte qu’elle n’était pas une élève de 19 ans. Déjà physiquement elle ne fait peut-être pas son âge annoncé dans le drama, mais bon elle ne fait tout de même pas 19 ans. ^^ Et elle parle beaucoup plus comme une mère que comme une élève. J’ai trouvé que l’actrice était juste géniale, elle m’a fait croire en son rôle du début à la fin, les expressions de son visage collaient parfaitement avec les scènes du drama (vous m’avez comprise ! ^^)

    Oh Ah Ran, interprétée par Kim Yu Jeong.
    Ah Ran est une jeune lycéenne qui se fait persécuter par « ses camarades » de classe. Au premier abord je l’avais trouvée assez attachante, et gentille avec son amie. Mais par contre son comportement au début envers sa mère m’a un peu brisé le cœur, sa mère qui fait tout pour la protéger et l’aime. Grâce aux événements qui ont suivi dans le drama elle a pu se rapprocher de sa mère. C’est un personnage vraiment intelligent, qui comprend ce qui est en train de se passer.

    Go Bok Dong, interprété par Ji Soo.
    J’ai vu cet acteur pour la première fois dans le drama Sassy Go Go, je l’avais beaucoup aimé. Bok Dong n’a clairement pas une vie que l’on voudrait envier, son frère est en prison, et n’a plus de parents. Il est donc un peu obligé de vivre avec Anh Dong Chil, un personnage vraiment bizarre. Il est très influençable et se fait beaucoup monter la tête, on lui fait porter le chapeau pour des choses qu’il n’a pas commises [spoil] pour le meurtre de Yi Kyeong [fin du spoil]. Dans les premiers épisodes, il n’est pas beaucoup présent, mais par la suite, il devient un personnage vraiment important [spoil] c’est en quelque sorte grâce à lui que les affaires se sont résolues. [fin du spoil]. J’ai été triste pour lui [spoil] de l’amour à sens unique qu’il éprouvait pour Kang Ja, enfin plutôt Bang Wool. Mais je pense que ça aurait été un peu bizarre qu’ils terminent ensemble. Surtout que Kang Ja a un mari. [fin du spoil]. On voit vraiment une évolution de ce personnage au fil des épisodes, que ce soit dans son comportement et dans sa gentillesse, au début il paraissait vraiment très froid, il se "décongelait" ^^ !

    Park No Ah, interprété par Ji Hyun Woo
    Je ne connaissais pas cet acteur. Son personnage est un jeune professeur qui veut le mieux et l’égalité pour ses élèves, contrairement à d’autres professeurs. Il est très gentil et attentionné avec les lycéens. Au début j’ai eu un peu le sentiment qu’il s’incrustait un peu et qu’il ne comprenait pas tout. Ce personnage me fait penser aux professeurs dans School 2013, les professeurs qui étaient tellement proche des élèves, que ça manquait grandement de réalisme. Et bien j’ai eu exactement le même ressenti avec lui.

    Hong Sang Tae, interprété par Cha Seon Wu
    Fils du président, qui est un peu le roi du lycée. Ce personnage, au début je le détestais clairement, sa façon d’être, à toujours vouloir commander les autres m’énervait vraiment. Même Bok Dong s’en méfiait. Mais on découvre qu’il n’a vraiment pas une vie facile à cause de son père qui est toujours énervé. Au début du drama, on ne lui prête pas énormément d’attention Mais il fait tout de même parti des personnes qui ont aidé au dénouement de l’histoire

    Han Gong Ju, interprétée par Go Su Hee
    Actrice que j’ai découverte dans le drama Sassy Go Go, où elle jouait le rôle d’une mère, mais d’une mère sévère et égocentrique, qui veut que sa fille soit la meilleure coûte que coûte. Ici, c’est tout le contraire le rôle qu’elle interprète est celui d’une mère, mais plutôt de la mère de sa meilleure amie. J’ai vraiment aimé ce personnage, elle est drôle, a un style de vie et un look vraiment décalés. Elle ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds, et est prête à tout pour aider son amie.

    Do Jeong Wu, interprété par Kim Tae Hun.
    Ce personnage, que ce soit au début ou à la fin, je l’ai toujours autant détesté. Il menaçait sans cesse les personnes qui découvrait ce qu’il manigançait, tout ça pour sa petite personne. Il commis des choses horrible [spoil] comme sortir avec  une élève, la mettre enceinte, et la tuer. [fin du spoil] Vraiment un personnage abominable en conclusion.

    An Dong Chil, interprété par Kim Hee Won.
    Ce personnage est vraiment du même genre que Jeong Wu. Horrible personne qui a une forte emprise sur Bok Dong et le manipule. En plus de cela, il a commis des choses terribles par le passé [spoil] il a tué son frère « par erreur » avec le couteau de Kang Ja, et l'a accusée pour le meurtre. [fin du spoil] Vers la fin du drama, il a réussi à avoir un peu d’humanité, [spoil] quand il a découvert que son frère était le père d’Ah Ran [fin du spoil] mais bon c’est vraiment un personnage détestable.

    Pour finir…

    J’arrive enfin à la fin de mon article ! Je vous conseille vraiment ce drama, il aborde des sujets que l’on n’aborde pas beaucoup et qui doivent surement avoir déjà existés. Les derniers épisodes sont géniaux, c’est ici qu’il y a beaucoup de rebondissement. L’OST est vraiment bien, j’ai beaucoup aimé la chanson I love you, I’m sorry d’Ali.

     

    Angry Mom [ K-Drama ]


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:05

    J'ai également vu ce drama et je dois dire que c'est un véritable coup de coeur. J'ai d'ailleurs regardé ce drama pour une deuxième fois, il n'y a pas longtemps. Tout comme toi, je pensais regardé plus une comédie mais en fait ce n'est pas le cas. Mais le drama est quand même hilarant, j'ai beaucoup rigolé. Le drama touche des points sensibles en Corée du Sud et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'en parler. C'est un drama que je pourrais encore regarder une fois. 
    J'aime beaucoup tous les personnages car ils ont tous quelques choses. D'ailleurs, j'avoue avoir voulu regarder une deuxième fois le drama pour l'acteur Kim Tae-hoon haha.
    Les musiques du drama sont vraiment très belles surtout Cry d'Ali que j'adore écouter :D

    En passant, j'aime beaucoup ton blog. Je le trouve très jolie !

      • Lundi 23 Mai 2016 à 18:40

        Coucou ! Je suis contente de voir que tu partages le même avis que moi. Pour moi ce ne fut pas un coup de cœur, mais j'ai bien aimé. Mais je ne sais pas si je le regarderai encore une fois. ^^ 

        Je te remercie, je travaille pas mal sur l'apparence du blog. :) Merci de ton passage et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :