• School 2013 [ K-Drama ]

     

    School 2013 [ K-Drama ]

      학교 2013 (Hakgyo 2013)

    ♥ ♥ ♥ ♥

    School 2013 [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2013  |  école, amitié, vie sociale  |  16 épisodes  x 1h  |  School 2013 [ K-Drama ]

    |   Streaming Viki  |

     

    CASTING

    School 2013 [ K-Drama ]

     

    SYNOPSIS

    L'histoire que nous allons suivre se déroule dans le lycée Seungri, qui fait parti des pires écoles de Séoul en se basant sur les notes des examens des élèves. Mais nous allons plus particulièrement suivre "la vie" de la classe 2 qui est la pire classe du lycée, car les élèves obtiennent les pires notes du lycée aux examens. Go Nam Sun a été élu président de classe à cause de Oh Jeong Ho, l'un des membres du gang du lycée. Un jour Park Heung So un nouvel élève intègre cette classe, mais pour Go Nam Soon, ce n'est pas n'importe qui...

     

    School 2013 [ K-Drama ]   School 2013 [ K-Drama ]

     

    School 2013 [ K-Drama ]

    Ma note : 15/20

    Comme vous commencez à me connaître, vous devez savoir que j’aime beaucoup les school dramas, donc pour moi ce ne fut pas possible de passer à côté de ce drama… A vrai dire, j’ai mis pas mal de temps à regarder ce drama, au début j’étais totalement prise dedans. Mais au bout d’un moment, je commençais à m’ennuyer, et j’ai fait une petite pause, sans vraiment avoir une véritable envie d’arrêter le drama. Je viens de finir le dernier épisode maintenant, et je dois vous avouer que je suis quand même un peu triste de terminer le drama, et de devoir quitter cette classe !

    L’histoire

    Cette histoire est censée nous parler de la vie des étudiants coréens. On voit bien que les études passent bien avant tout chez certains élèves. Et chez qui d’autres, n'en ont rien à faire. On est plongé dans la classe 2-2 du lycée Seungri, j’avais vraiment l’impression de faire partie de cette classe ! ^^ L’histoire à quand même certaines lenteurs et répétitions, je trouve cela assez dommage… J’ai relevé quelques points négatifs et des points positifs. Je vais commencer par les points négatifs.

    Les points négatifs :

    J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de manques de réalisme avec les professeurs. Par exemple les professeurs étaient tellement proches des élèves, jusqu’à avoir leur numéro de portable quand même…, et ils les appelaient pour savoir pourquoi ils ne venaient pas en cours. Je pense que dans la vraie vie, ça ne se passe peut-être pas comme ça.

    → Des éléments qui se répètent. Je m’explique, on a droit à plusieurs fois à des élèves qui vont se faire renvoyer, une fois ça va, deux fois ça peut encore aller, et trois fois, c’est trop ! Surtout que finalement [spoil] ils ne se font même pas renvoyer et tout est toujours réglé… [fin du spoil] Et les professeurs, qui partent reviennent, et ainsi de suite…

    De l’excès dans des choses qui n’en valent pas la peine… Nan mais franchement, à un moment il y a une fille qui se fait voler son téléphone, la police vient dans la classe en pleins cours chercher un soi-disant suspect alors qu’il n’y a pas de preuves, pour l’emmener au commissariat… Une copie d’examen disparait, il me semble (c’est assez loin ^^) et ils appellent également la police.

    Pas de romance ! Avant de commencer le drama je savais un peu qu’il n’y avait pas de romance, mais je mets tout de même ce point dans les points négatifs. J’aurais vraiment aimé qu’il y ait une petite romance dans ce drama, de plus que c’est un school drama. ^^ Ça aurait peut-être fait bouger un peu plus le drama, que j’ai trouvé un peu lent par moments…

    La fin m’a pas mal déçue, je pense que savoir ce que chaque personnages était devenue aurait été bien. Après avoir suivi « une année entière » nos élèves. 

    Les points positifs :

    L’amitié. J’ai beaucoup aimé l’amitié qu’il y avait dans ce drama, et pas seulement sur nos personnages principaux. Sur les personnages secondaires, leur amitié n’était peut-être pas assez développée, mais au moins on apprenait un peu plus à les connaître.

    La vie de la classe. J’ai beaucoup aimé suivre la vie de cette classe. On a pu connaître la vie de pas mal d’élèves, mais qui n’ont pas été très développées (mais en 16 épisodes, cela aurait été difficile de développer la vie de chacun des élèves de la classe.). On voit que certains n’ont pas la vie facile à cause de leurs parents qui leur mettent la pression à cause des études. Franchement je trouve que les élèves ont du courage, car ils n’ont pas vraiment leur mot à dire sur leurs études… On en apprend un peu plus sur comment se déroulent les cours en Corée du Sud (cours du soir, règles, rôle des délégués, horaires des cours…)

    L’amitié entre Nam Sun et Heung So. Oui, encore une amitié, mais cette fois si je vais seulement parler des deux garçons. Au début, à vrai dire je ne comprenais pas du tout pourquoi Heung So ne pouvait pas supporter Nam Sun. [spoil] car on voit des images de leur amitié quelques années auparavant [fin du spoil] Mais au fil du drama, on comprend mieux pourquoi ! [spoil] Du fait que Heung So ait dû arrêter le football car Nam Sun lui a cassé sa jambe car il voulait quitter la bande. Là par contre, je n’ai pas compris pourquoi Nam Sun avait fait ça. Ce n’est pas parce qu’un ami veut quitter la bande que tu dois le frapper jusqu’à lui casser la jambe… [fin du spoil] J’ai beaucoup aimé voir cette amitié évoluer au fil du drama, j’aurais aimé qu’elle soit peut être encore un peu plus présente dans le drama

    School 2013 [ K-Drama ]

    Les personnages/acteurs :

    Vraiment, ici je n’ai rien du tout à dire sur le jeu des acteurs qui étaient tellement bons que je me suis vraiment crue dans leur classe. Rien dans leur jeu ne faisait faux. Un truc qui m’a fait un peu bizarre mais que l’on retrouve dans plusieurs dramas, c’est le jogging sous la jupe d’uniforme, et personne ne trouve ça bizarre ! ^^

     

    School 2013 [ K-Drama ]   School 2013 [ K-Drama ]   School 2013 [ K-Drama ]   

     

    Go Nam Sun interprété par Lee Jong Suk :

    Lee Jong Suk est un acteur que j’adore, j’ai vraiment apprécié son personnage, qui était pensait beaucoup aux autres. Mais il n’a pas une vie très facile, d’ailleurs, je ne me souviens plus trop pourquoi son père n’est pas chez lui. Ce personnage est je pense mon préféré du drama.

     

    School 2013 [ K-Drama ]   School 2013 [ K-Drama ]   School 2013 [ K-Drama ]

     

    Park Heung So, interprété par Kim Wo Bin :

    Je n’avais jamais vu de drama avec cet acteur, je le découvre tout juste. J’ai beaucoup aimé on jeu, on ne savait jamais vraiment comment le personnage allait réagir. Un personnage qui au premier abord pourrait ne pas paraitre très sympathique, je vous avoue qu’au début je ne l’aimais vraiment pas. Mais au fil du temps je l’ai finalement apprécié. Pardonner à son ami ce qu’il lui a fait, ce qu’il lui a brisé on rêve.

     

    School 2013 [ K-Drama ]   School 2013 [ K-Drama ]

     

    Les deux professeurs principaux interprétés par Jang Na Ra et Choi Daniel :

    Deux acteurs que je découvre dans ce drama. Je les trouve vraiment bons dans leur rôle de professeur, attentionnés envers les élèves (peut-être un peu trop pour que ce soit vrai ?...). On voit bien qu’ils essaient d’aider les élèves qui ont des problèmes, mais ce n’est pas un chose facile pour eux… Ce sont des professeurs que tout le monde aimerait avoir je pense ! ^^

     

    Pour finir

    Bon ça y est on arrive à la fin de ce long avis, je crois que jusqu’ici, je n’ai pas écrit d’avis aussi long… Je conclurais en disant que c’est un drama que j’ai pas mal apprécié, malgré les quelques longueurs et manques de réalisme, mais bon nous sommes dans un drama donc ce n’est pas trop gênant. C’est un drama qui je pense tout le monde devrait prendre la peine de regarder car il est assez sympathique à regarder. Il y a également de très bons acteurs.   


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:05

    Salut ! J'avais lu l'article dès sa sortie mais je n'avais pas vraiment le temps de laisser un commentaire donc 1000 pardons, je suis vraiment pas sympa des fois, j'aurai dû te laisser mes impressions plus tôt comme tu me l'avais demandé ^^"

    Globalement, je suis à peu près d'accord toi (je suis même absolument d'accord) mais j'ai l'impression d'avoir plus aimé que toi ^^ J'avais vu ce drama il y a 2 ans maintenant et j'en garde un souvenir assez mémorable. Tout comme toi, j'avais du mal à me détacher de leur univers, je me suis prise énormément d'affections pour les personnages (les élèves comme les profs) J'avais surtout l’impression de m'identifier à eux au fur et à mesure et c'est ce qui est bien avec ce genre de drama, c'est intéressant de voir les problèmes de chacun et d'analyser chaque personnage. Ils partagent tous une belle complicité et c'est une classe assez sympathique même s'il y a des perturbateurs (tout naturellement lol !) Pour les points négatifs, je suis d'accord ! J'étais aussi très surprise de constater le peu de réalisme dans ce drama, jamais un prof irait donner son numéro de téléphone à ses élèves (c'est même interdit ici) mais bon, ça reste un drama donc forcément, ça doit être romancé. Pour la romance ça ne m'a pas dérangé, je savais qu'il n'y en aurait pas donc voilà, ça ne m'a pas étonné et puis c'était pas le point qu'il fallait dans ce drama. Sinon j'ai adoré les personnages, tous avait quelque chose d'unique. J'ai bien aimé le héros mais pas au point d'être mon préféré, je le trouve peu inexpressif et un peu passif mais bon, on comprend pourquoi quand on voit ce qu'il s'est passé dans sa vie. Sa bromance est prenante, j'ai eu les larmes aux yeux devant quelques scènes ! Les professeurs sont très sympathiques, on aimerait tous avoir des profs comme ça je pense, qui prennent soin de leurs élèves ^^ La fin est assez ambiguë et décevante mais j'ai tout de même fini le drama avec une très bonne impression.

    School 2013 est un drama qui traite des sujets banals mais intéressants, on peut facilement s’identifier aux personnages et ça fait clairement du bien !

    Merci pour cette jolie critique.

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 20:34

        Pas de soucis tu es excusée ! ^^ 

        Je suis contente de voir que toi aussi tu as aimé ce drama, et que tu es d'accord avec moi sur les points que j'ai abordés. Pour moi ce n'est pas le drama du siècle, mais ça reste tout de même un bon drama qui va me manquer ! ^^

        Merci pour ce long commentaire qui m'a fait plaisir et à bientôt ! :)

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:43
    J'ai vu ce drama et je l'ai bien aimer. :)
      • Lundi 9 Mai 2016 à 11:15

        C'est cool alors ! :)

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:53

    Ca fait quelques temps que je l'ai vu mais je me souviens d'avoir bien aimé dans l'ensemble^^.

      • Lundi 9 Mai 2016 à 17:51

        Dans l'ensemble ce drama est sympa ! :)

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 09:28

    C'est un drama que je projette de voir même si j'ai lu plus d'avis négatif que positif. Le casting me fait vraiment envie en fait et du coup, malgré ses défauts je pense que je passerais le pas pour me faire ma propre opinion (comme toujours) :)

      • Mardi 10 Mai 2016 à 12:55

        Ce n'est pas le drama, du siècle, il a quelques défauts, que j'ai relevé dans mon avis, mais après ça dépend des personnes, et des attentes que nous avons. Je serrais contente de voir ce que tu en penseras ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :