• Blue Spring Ride [ J-Film ]

    7

    アオハライド(Ao Haru Ride)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Japon  |  Film adapté d'un anime  |  2014  |  romance, école, drame  |  2h02

    |   Streaming/DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

    Blue Spring Ride [ J-Film ]

    SYNOPSIS

    Yoshioka Futaba, retrouve par hasard dans son lycée son premier amour du collège qu'elle n'avait pas vu depuis 4ans, Tanaka Kou. Après le divorce de ses parents, il a suivi sa mère à Nagasaki, Kou a changé de nom, il s'appelle désormais Kou Mabuchi, en plus d'avoir changé de nom, il a complètement changé de caractère.
    Futaba n'arrive pas a retrouver l'ancien Kou dont elle était tombée amoureuse. Peu à peu les deux amis d'enfance vont commencer a se rapprocher un peu plus. 

    Blue Spring Ride [ J-Film ]

     

    Blue Spring Ride [ J-Film ]

    Ma note : 7/10

    Après avoir commencé l'anime, j'ai vu qu'il y été adapté en film. En voyant l'affiche toute bleu, il m'a donné encore plus envie de le voir (oui, je me fis toujours aux affiches, et peut-être trop ! ^^' ) 

    L'histoire

    Dès le début j'ai été prise dans l'histoire. Une histoire que je n'ai pas trouvé qui sortait de l'ordinaire, mais sympathique. On a eu droit à des retrouvailles un peu bizarres entre deux très proches amis d’enfances. On suit ici la vie de lycéens, et moi qui suis fan des films/dramas scolaire, c’est pour moi un point positif du film. Les évènements s’enchaînent assez bien, mais un certain moment du film était assez long [spoil] quand Kou part retrouver son amie, de la ville où il était parti [fin du spoil].

     

    Les personnages/acteurs

    J’ai assez aimé le personnage de Futaba, je l’ai trouvée naturelle, et toujours gentille envers Kou. Le comportement de Kou m’a laissée tout le film dans l’incompréhension, on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense de Futaba. Un moment il va être gentil, un moment non, il est un peu lunatique en fait, et je déteste ça ! On peut aussi voir Chida Yudai, qui joue dans Kurosaki-kun ni iirari ni nante naranai. Je n'ose pas en dire trop pour éviter de vous spoiler.

    Conclusion

    Un bon petit film qui peut vous faire passer une bonne soirée ou une bonne après-midi. On rentre facilement dans l’histoire. Il y a de bons acteurs.

     

    Blue Spring Ride [ J-Film ]   Blue Spring Ride [ J-Film ]


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :