• Sassy Go Go [ K-Drama ]

    Sassy Go Go [ K-Drama ]

     발칙하게 고고 (Balchikhage Gogo)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Sassy Go Go [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2015  |  romance, comédie, école, cheerleading  |  12 épisodes  x1h  |  Sassy Go Go [ K-Drama ] 

    |   Streaming/DDL Dubufansub et Viki  |

     

    CASTING

    Sassy Go Go [ K-Drama ]

     

    SYNOPSIS

    L'histoire se passe au lycée Sae Bit, le Real King Club, est un club de danse formé par les élèves les plus mauvais du lycée il est mené par la jeune Yeon Du se voit dans l'obligation de fermer le club à cause d'un coup monté. Les membres du Baek Ho Club, mené par Kim Yeol, ne supportent pas les danseurs qui mettent la musique trop forte, ce qui les empêche de révisier dans de bonnes conditions.
    Mais c'est également sans compter l'administration achetée par des pots-de-vin glissés par les parents d'élèves afin de mener leurs enfants à la réussite.
    Dans cet environnement éducatif bien complexe, Yeon Du va décider de se rebeller et de ne plus subir les injustices imposées par ce lycée en demandant, notamment, la création d'un nouveau club de cheerleading.

     

    Sassy Go Go [ K-Drama ]   Sassy Go Go [ K-Drama ]   Sassy Go Go [ K-Drama ]

     

    Sassy Go Go [ K-Drama ]

    Ma note : 18/20

    Je viens à l’instant de terminer ce drama. En le commençant, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant. A vrai dire, je l’ai commencé juste parce que l’affiche me plaisait bien (encore une fois ^^) Je suis tellement triste de le terminer…

    L'histoire

    Dès que j’ai commencé le drama, j’étais déjà dedans. Tout commence du cheerleading, s’il n’y en avait pas eu il n’y aurait pas eu d’histoire. Mais malgré cela, le drama n’a pas prêté autant d’attention au cheerleading, que je ne l’aurais pensé. On suit la vie des lycéens, des plus mauvais aux meilleurs. Le fait que certains parents pourrissaient la vie de leurs enfants et les mettaient sous pression pour des notes a beaucoup attiré mon attention. Je pense que le comportement de Kwon Su Ha est en grande partie dû à sa mère qui exerce trop de pression sur elle. [spoil] qui la pousse jusqu’à vouloir se suicider [fin du spoil] On peut aussi voir la guerre qu’il y a entre les bons élèves qui se battent pour être 1er et non 2ème, et qui ne pense qu’aux études. On voit que les élèves les moins doués sont quand même un peu disciminés. [spoil] à cause de la fermeture de Real King, car ils gênaient les élèves du club de Baek Ho à travailler [fin du spoil]
    Comme dans beaucoup de drama, on a eu droit à un triangle amoureux. La romance était assez présente (et on a droit à des scènes toutes mimis), mais on aborde aussi beaucoup le sujet de l’amitié. L’amitié dans ce drama nous montre qu’on a besoin d’amis pour avancer, et que tôt ou tard, on en aura besoin même si jusqu’ici on a avancé sans.
    J’aurai aimé que l’on développe un peu plus la relation entre la mère ne Yeon Do, et son fiancé si on peut dire ça, mais je ne dirai pas qui c’est pour ne pas trop spoiler !
    Certes ce drama n’est pas parfait, mais on passe un excellent moment en le son visionnage nous fait sourire. J’ai pas mal rigolé, et je suis déçue de quitter tous ces personnages auxquels je m’étais attachée.

    Les personnages/acteurs 

    Kang Yeon Do, interprétée par Jeong Eun Ji. Une jeune lycéenne qui n’est pas très douée pour les études. Elle adore la danse, et fait partie du club Real King. Je l’ai adorée, car on ne voit pas beaucoup de personnages comme elle, ce que je veux dire par là, c’est que je la trouve très naturelle dans son comportement. Quand elle veut dire quelque chose elle le dit, elle ne se laisse pas faire. Et ferait tout pour ses amis. Un personnage très attachant qui va sûrement me manquer.

    Kim Yeol, interprété par Lee Won Geun. Un élève brillant, et qui a l’air hautain à première vue. Mais finalement il est un garçon très sympa et attentionné. Je trouve que la gentillesse est écrite sur son visage. [spoil] Quand il tombait amoureux de Kang Yeon Do, et qu’il souriant d’un air si stupide, j’ai trouvé ça trop mignon…. ^^ [fin du spoil] J’ai beaucoup aimé ce personnage pour sa gentillesse.

    Seo Ha Jun, interprété par Kim Ji Soo (Angry Mom). Egalement un bon élève. Mais il n’a pas la vie facile, et ce personnage nous montre le côté un peu noir des études en où les parents s’acharnent sur leurs enfants pour qu’ils aient une bonne image et qu’ils soient les meilleurs… Il pense beaucoup aux autres.

    Kwon Su Ha, interprétée par Chae Su Bin. Cette fille est clairement la garce de l’histoire, on peut dire ça. Assez égocentrique, égoïste, et hautaine envers les autres. Mais tout cela est probablement dû à la pression que sa mère exerce sur elle… [spoil] Mais merci Ha Dong Jae de nous avoir montré le côté sympathique de Kwon So Ha. J’ai été heureuse quand So Ha a reconnu ses erreurs et essaie de recommencer à zéro. Mais tout cela c’est grâce à ses amis a su reprendre confiance en elle, et à vivre comme elle est, et à avoir le classement qu’elle a.[fin du spoil] 

    Ha Dong Jae, interprété par Cha Ha Yun. Le meilleur ami d’enfance de Yeon Du. Un personnage assez naïf, mais très gentil.  Il m’a bien fait rire quand il mettait toujours du temps à comprendre des insinuations ou des situations trop compliquées. ^^ Je l’ai beaucoup aimé !

    Pour finir...

    Un bon petit drama qui aborde pleins de sujets, des études en Corée, passant par le sport, et finissant sur la vie d'un lycéen. Je vous conseille de regarder ce drama, je pense qu'il peut vous plaire ! 

     

    Sassy Go Go [ K-Drama ]

    Sassy Go Go [ K-Drama ]   Sassy Go Go [ K-Drama ]   Sassy Go Go [ K-Drama ] 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:08

    Un drama dont je n'ai regardé que le premier épisode et qui ne m'avait pas particulièrement emballé. Mais il faut que je m'y remette à cause de tous les bons avis (comme le tiens). Je lui ferais sans doute une petite place le mois prochain ;)

      • Samedi 9 Avril 2016 à 11:37

        Oui, le premier épisode est un peu long, mais il faut que tout se mette en place. Après ce n'est plus du tout fixé sur Real King et Baek Ho. Franchement je ne peux que te le conseiller j'ai vraiment adoré. :)

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 13:58

    Je regarderai pas.

      • Samedi 9 Avril 2016 à 14:03

        Comme tu veux. Mais c'est un très bon drama. :)

    3
    Samedi 9 Avril 2016 à 18:09

    Celui ci ne m'inspire pas plus que ça ... 

      • Samedi 9 Avril 2016 à 18:36

        Pourtant il est génial ! Mais je pense qu'il ne faut pas se fier au synopsis, car on ne parle pas vraiment que de cheer, et des clubs de danse tout ça... On en parle mais je trouve ça quand même un peu léger ! ;)

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 00:57

    Prévu de le voir^^

      • Mardi 12 Avril 2016 à 11:47

        C'est un gros coup de coeur, j'ai adoré, même s'il est assez banale, c'est un school drama, avec de la romance, des bagarres... ! ^^ Quand je l'ai terminé, j'étais triste... ^^

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 11:37

        Les drama les plus banals sont généralement se qu'on apprécie le plus^^.

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 13:20

        Tu as tout à fait raison ! :)

    5
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:59

    Je ne connais pas non plus, mais je ne croix pas que cela soit vraiment mon genre, je n'accroche pas vraiment :\

      • Mardi 12 Avril 2016 à 19:12

        Pourtant j'ai vraiment adoré ! Après on ne peut pas tous aimer les mêmes choses. ^^

         

    6
    Lundi 23 Mai 2016 à 20:10
    encore une fois j'approuve ta note et ton avis :) l'histoire était très (non mais très très) différente de school 2015 (que j'avais vu avant que je regarde ce drama) le concept était un peu différent mais j'aimais ça ! rien à dire pour les acteurs ils sont tous mes préféré (eun ji et won geun surtout >u<) et j'aurai voulu une autre fin que celle des deux là j'étais curieuse sur leur relations et surtout de ses parents (non mais tu imagines si ils s'aiment >.<)
      • Lundi 23 Mai 2016 à 20:39

        C'est tout à fait différent de School 2015, mais on reste toujours dans un "univers school". Les acteurs sont vraiment tops, et comme toi je ne saurais dire qui j'ai préféré... ^^ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 24 Mai 2016 à 15:50

    oui d'ailleurs beaucoup de drama du concept "school" sont beaucoup sorti l'année dernière ça m'a un peu troublé au début x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :