•  

    Journal de visionnage Mai 2016

    Coucou tout le monde ! Nous sommes déjà en Mai (que le temps passe vite...), et j'ai eu une petite envie, c'est de faire un journal de visionnage. Ici, vous pourrez suivre tous mes visionnages, où je donnerai mon avis sur mes visionnage au fur et à mesure de mon avancement dans les dramas.

     

    Journal de visionnage Mai 2016

    (ep16/16)

    Je connais ce drama depuis un peu de temps, je n'y ai jamais vraiment prêté attention, mais j'ai toujours eu l'intention de le regarder. Pour l'instant j'aime beaucoup, même si j'ai mis pas mal de temps à rentrer dedans (environ 3épisodes). Il y avait beaucoup trop d’éléments et je ne comprenait pas tout... ^^ J'aime beaucoup le casting, je retrouve Ji Soo que j'avais adoré dans Sassy Go Go. Un visionnage à poursuivre. A noter l'OST que j'aime beaucoup I Love You, I'm Sory d'Ali.

     

    Journal de visionnage Mai 2016

    (ep 16/16)

    Je pense que ce mois-ci je vais me lancer dans ce drama. Sont présents deux acteurs que j'aime beaucoup ; Jeong Eun Ji, et Seo In Guk. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! 

    edit ep 2 : Pour l'instant j'aime beaucoup, je suis tout de suite entrée dans le drama, J'ai hâte de voir ce que la suite va donner ! :)

    edit ep 8 : Sympathique à regarder, toujours. Il y a tout de même un petits peu de longueurs qui durent peu de temps. On suit toujours la vie de ces étudiants, avec des passages assez comiques. Je suis déjà à la moitié, ça passe vite ! ^^


    1 commentaire
  • Choco Bank [ K-Drama ]

    초코 뱅크 (Chokobaengkeu)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Choco Bank [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2016  |  romance, gastronomie, business  |  6 épisodes  x 15min

    |   Streaming Dubufansub  |

     

    CASTING

    Choco Bank [ K-Drama ]

     

    Choco Bank [ K-Drama ]

    Ha Cho Ko est une jeune fille qui vient de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de chocolat. Maintenant que son rêve est réalisé, elle peine à avoir des clients, et sa boutique fait faillite.

    Kim Eun Haeng, est un jeune homme qui ment depuis 5 ans à sa mère en lui disant qu'il a du travail. Depuis 5 ans, postulations après postulations il peine à décrocher un travail.

    Un jour le destin va réunir nos deux héros. Et ils vont essayer de collaborer pour que la boutique de Cho Ko puisse de nouveau fonctionner.

    Choco Bank [ K-Drama ]

     

    Choco Bank [ K-Drama ]

    Ma note : 8/10

    J’avais prévu de voir ce drama depuis un petit moment, et comme en ce moment je ne regarde pas grand-chose, j’ai sauté le pas. J’ai trouvé ce petit drama à croquer (jeu de mot ^^). J’aime bien regarder des web drama, c’est souvent sympathique et se regarde rapidement !

    Choco Bank [ K-Drama ]

    Je ne suis pas une fan des dramas de nourriture. Mais ici, c’est bien passé. J’ai tout de suite été dans l’histoire. La romance entre nos deux personnages principaux est toute mignonne, on les voit tomber amoureux peu à peu. Ils avancent ensemble grâce à la boutique, ah au passage, j’ai trouvé la boutique de Choco trop jolie ! :) [spoil] J’étais triste au moment où il a dit à Choco qu’il ne reviendra plus… Mais finalement il est quand même revenue ! [fin du spoil]J’ai eu peur qu’on ait encore un triangle amoureux avec une garce. Mais on a eu la chance que ça ne dure que peu de temps ! ^^ Je pense qu’un ou deux épisodes en plus auraient été mieux, pour savoir ce qu’il se passe après la scène finale.

     

    Choco Bank [ K-Drama ]   Choco Bank [ K-Drama ]   Choco Bank [ K-Drama ]

     

     

    Choco Bank [ K-Drama ]

    Malgré un drama très court (1h de visionnage), je me suis quand même attachée aux personnages.

    Choco Bank [ K-Drama ]   Choco Bank [ K-Drama ]

    Choco Bank [ K-Drama ]

    Ha Cho Ko est une jeune fille qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie, elle a eu une enfance assez difficile, et malgré cela, elle essaie de vivre comme elle peut avec sa boutique. Elle manque d’argent, et un jour par hasard, elle va croiser le chemin de Kim Eun Haeng, qui sont finalement fait l’un pour l’autre.

    Choco Bank [ K-Drama ]   Choco Bank [ K-Drama ]

    Choco Bank [ K-Drama ]


    Kim Eun Haeng, est un garçon qui peine à trouver un travail depuis 5 ans, tout en faisait croire qu’il travaille dans une banque à sa mère. J’ai bien aimé ce personnage pour sa gentillesse, même si à un certain moment, on ne savait pas vraiment ce qu’il voulait. [spoil] J’ai trouvé trop adorable quand il a avoué ses sentiments à Cho Ko ! ^^ [fin du spoil].

    Choco Bank [ K-Drama ]

    Je pense que c’est un drama qui peut plaire à beaucoup de monde. Il est sympa et rapide à regarder. Tout le long du drama règne une bonne ambiance, avec des couleurs assez douces je dirai. Bref, je vous conseille de regarder ce drama ! 

     

    Choco Bank [ K-Drama ]   Choco Bank [ K-Drama ]   


    3 commentaires
  • Bienvenue !

     

    BaekEunBi, c'est quoi ?

    Je suis une jeune fille qui suis fan de la culture asiatique. Sur mon blog, je vous présente des des dramas et des films asiatiques. Je regarde beaucoup de dramas et films de la Corée du Sud. Pour l'instant je ne présente rien d'autre, mais par la suite, pourquoi pas aborder d'autres sujets. Si vous voulez être avertis des nouvelles sortis du blog, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter. J'ai un second blog, mais sur Skyrock où je présente des animes. Pour plus d'infos cliquez ICI. 

    Mais, un drama, c'est quoi ?

    Peut-être que vous tombez par hasard sur mon blog, sans connaître ce qu'est réellement un drama. Un drama, c'est une série asiatique, qui est composé d'une saison (parfois 2), de 12, 16 ou 20 épisodes (il en existe avec plus ou moins, mais c'est plus rare.). Il aborde la plus part du temps un sujet précis, comme l'école, la famille, le travail, la vie quotidienne...

    Si vous voulez commencer dans les dramas, je peux vous conseiller ces dramas que j'ai beaucoup aimé ! Si ces dramas ne vous conviennent pas, vous pouvez me demander d'autres dramas, en m'indiquant le genre.

      

     

     

    Comment se retrouver sur le blog ?

    Tous les articles sont postés en vrac dans le blog, mais grâce au sommaire, vous pourrez vous y retrouver plus facilement.

    Bienvenue !

     

    Comment s'organise le blog, et quelles sont les règles à respecter ?

    J'écris des articles moi-même, avec des avis où je dis clairement tout ce que j'ai pensé du drama/film que j'ai visionné. Je n'autoriserai pas les copiés-collés de mes avis car cela me prend beaucoup de temps à écrire ! Le synopsis est écrit par moi, donc j'aimerais que vous ne fassiez pas un copié collé (ou sinon indiquez la source). Sur les articles sont présents des images qui ne sont pas de moi. Sauf les montages des acteurs que je n'autorise pas que l'on me les prenne. Certains GIF sont de moi, mais vous pouvez me les prendre, je peux même vous expliquer comment en faire.

    Si vous voulez être courant de chaque nouvelle sortie, je vous conseille de vous inscrire à la NEWSLETTER. (← cliquez ici) 

     Je suis assez bavarde donc n'hésiter pas à me donner vos avis sur les dramas/films ou tout simplement à venir discuter avec moi, j'en serrai très heureuse ! :)

    Je refuse toute forme de racisme, sur le blog. Je bloquerai toutes personnes qui viendrait sur le blog juste pour laisser des commentaires insultants. 

    • Toutes les sources des informations des dramas et films viennent très souvent de Nautiljon ou AsiaWiki

    Si vous voulez devenir partenaire avec le blog, n'hésitez pas à me le demander ! :)

     

    Si vous avez une question à me poser, n'hésitez pas, je serrai heureuse de pouvoir vous répondre. 

    Bonne visite !


    votre commentaire
  •  

    Imaginary Cat [ K-Drama ]

     

    상상고양이 (Sangsanggoyangi)

    ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Imaginary Cat [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2015  |  comédie, animaux, romance  |  8 épisodes  x 35min  |  Imaginary Cat [ K-Drama ]

    |   Streaming/DDL Viki et Dubufansub  |

     

    CASTING

    Imaginary Cat [ K-Drama ]

    SYNOPSIS

    Hyeon Jeong Hyeon est un jeune auteur de webtoons qui n'a pas encore fait ses début. A côté du métier d'auteur, il travaille à mi-temps dans une librairie. Le jeune homme avec un côté égocentrique a un peu de mal à s'ouvrir aux autres. Mais il partage sa vie quotidienne avec son gros chat roux, Bok Gil, qu'il a trouvé dans la rue quelques années auparavant. Il donne toute son affection envers ce chat, de ce fait, il n'a que peu d'amis.
    Un jour, il rencontre grâce à son travail et son amour pour les chats Oh Na Wu, une jeune étudiante en photographie. Elle nourrit les chats errants, dans l'espoir de retrouver peut-être un jour son chat qui a disparu, Haru, quelques années plus tôt.

     

    Imaginary Cat [ K-Drama ]

     

     

     Imaginary Cat [ K-Drama ] Imaginary Cat [ K-Drama ]

     

    Ma note : 16/20

     

    Je me suis enfin lancée dans Imaginary Cat, les deux premiers épisodes du drama étaient téléchargés un petit moment sur mon ordi, mais je n’avais jamais vraiment pris la peine de les regarder. Etant une fan de nos amis les chats (et les animaux en général), je me suis lancée et en un dimanche j’ai regardé le drama entier… Son format est pratique à regarder, donc pour une après-midi où l’on n’a rien à faire, ça passe ! ^^

    L’histoire

    Pour une fois le chat est un personnage bien mis en avant ! Ici on entendait les pensées du chat, j’ai trouvé ça assez comique et original, car finalement on ne sait jamais ce que pense les animaux quand on leur parle ! ^^ On ne parle pas seulement de la vie du chat, mais aussi de la vie de son maître qui essaie de percer dans le webtoon. Et après, est arrivée Oh Na Wu, qui elle avait perdu son chat et est une grande adoratrice des chats. J’ai bien aimer voir évoluer l’amitié [spoil] qui se termine en amour tout à la fin ! ^^ [fin du spoil] entre les deux personnages qui au début n’était pas gagnée du tout. Na Wu, collait tellement Jeong Hyeon que j’avais tellement peur qu’elle se fasse rejeter. Dès les premiers épisodes, je me doutais déjà que [spoil] Bok Gil était le chat de Na Wu qu’elle avait perdu des années au par avant. Rien qu’à voir la scène dans le passé où Jeong Hyeon trouve Bok Gil avec un collier, et que par la suite Na Wu lui fasse exactement le même qu’à son chat perdu. [fin du spoil] Ici on voit bien que le chat est important pour son maître, et qu’il ferait tout pour son chat, [spoil] lui cuisiner de la soupe de poulet, ou encore courir après elle toute la journée lorsque elle a disparu, ça m’a rappelé quand j’ai perdu ma minette et que je l’ai cherchée pendant des jours… [fin du spoil] de nos jours beaucoup de personnes maltraitent les animaux qui mériteraient tous d’avoir un maître comme lui. Je me suis un peu identifiée au personnage de Hyeon Jeong Hyeon, pour son adoration envers son chat. Dans l’ensemble l’histoire est assez fluide je ne me suis pas ennuyée du tout. J’ai trouvé la fin [spoil] tellement cruelle, dans ma tête c’était une happy end où ils vivraient tous ensemble. Mais non, ils ont décidé de faire mourir notre pauvre minette… [fin du spoil]

    Imaginary Cat [ K-Drama ]

    Les personnages/acteurs 

    Dans l’ensemble nous avions d’assez bons acteurs, malgré le jeu de l’interprète d’Oh Na Wu, qui à mon goût était un peu surjoué par moment. Le personnage qui j’ai le plus aimé, et bien c’était le chat Bok Gil, qui m’a un peu fait penser à Garfield… ^^ ! Ses pensées étaient tellement drôles. Hyeon Jeong Hyeon était un maître plus qu’adorable envers son chat, je pense que [spoil] le chat a eu une vie qui était vraiment très heureuse et qu’il a pu partir en paix… [fin du spoil]. Oh Na Wu, était comment dire, un peu collante, que je me sentais un peu mal pour elle, de peur qu’elle se fasse rejeter par Jeong Hyeon.

     

    Pour finir

    C’est un drama très sympathique sur nos amis les chats que je vous conseille de regarder. Si vous aimez les chats et les animaux je vous conseille encore plus de le regarder ! 

     

    Imaginary Cat [ K-Drama ] 


    7 commentaires
  • To be continued [ K-Drama ]

      투 비 컨티뉴드 (Toobikuntinyudeu)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    To be continued [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Film  |  2015  |  comédie, école, musique, romance  |  12 épisodes  x 15min

    |   Streaming Dubufansub  | 

     

    CASTING

    To be continued [ K-Drama ]

    SYNOPSIS

    Un jour, un groupe de garçons composé de Cha Eun Wu, Mun Bin, Jin Jin, MJ, Yun San Ha et Rocky, se retrouve 2ans dans le passé, la veille de leurs débuts musicaux. Grâce à Jeong Ah Rin, les garçons vont essayer de rétablir leur futur.

     

    To be continued [ K-Drama ]

    Ma note : 7,5/10

    Ce drama a pour but de faire une petite pub au groupe Astro qui n'a pas encore fait ses débuts. L'idée de faire une pub pour un groupe de K-pop à travers un drama ne me dérange pas vraiment, tant que le drama est bien.

    L'histoire j'avais un peu du mal à comprendre à certains moments, mais au fur et à mesure ça allait mieux ! On a droit à une petite touche fantastique qui nous laisse dans le suspense à certains moments. Par contre je trouve qu'il y avait trop de musique dans le drama (du genre 1-2min les épisodes qui ne font qu'à peine 15 min en moyenne, c'est trop...), je pense que de mettre des passages aussi longs auraient été suffisant dans moins d'épisodes. Si vous voulez voir un drama avec beaucoup de romance, je pense que vous serrez déçus, car la romance n'est pas si présente que ça. En général je ne me suis pas tellement ennuyée, c'était assez fluide tout de même !

    Pour parler des personnages/acteurs, je les ais pas mal apprécié, leur jeu d'acteur était assez bon. Le drama est un peu trop court pour que nous puissions pouvoir s'attache aux personnages, et les connaître. On peut voir apparaître Seo Kang Jun (Baek In Ho dans Cheese in the trap), il m'a encore faite rire ! ^^ 

    C'est un drama que je vous conseille de regarder, il est rapide et ne nous engage pas très longtemps dans son visionnage. 

     

    To be continued [ K-Drama ]   To be continued [ K-Drama ]   To be continued [ K-Drama ]


    8 commentaires