• Falling For Do Jeon

    도전에 반하다 (Dojeone Banhada)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Falling For Do Jeon  Corée du Sud  |  web-drama  |  2015  |  romance, comédie  |  6 épisodes  x 12min  |  Falling For Challenge [ K-WebDrama ]

    |   Streaming/DDL Dubufansub et Viki  |

     

    CASTING

    Falling For Do Jeon

    SYNOPSIS

    Na Do Jeon, est un jeune étudiant adore faire rire les gens, c'est pour cela qu'il travaille en tant que Pierrot à temps partiel. Ban Ha Na, est étudiante et fait partie dans la même université que Do Jeon, elle son rêve est d'avoir et de lancer son propre camion-restaurant. Ces deux jeunes gens vont se rencontrer par hasard et de faire de leur rêve une réalité, en essayant de sauver leur club nommé "1+1".

    Falling For Challenge [ K-WebDrama ]

    Ma note : 7/10

    Je suis tombée sur ce drama un peu par hasard sur viki. J’ai bien aimé les couleurs de l’affiche. ^^ En plus le drama est très court, il doit durer peut-être 1h30 au total ce qui est bien lorsque on ne veut pas s’engager dans un long drama.

    L’histoire

    Je n’ai vraiment jamais vu de drama qui parlait de clown, j’ai trouvé ça vraiment amusant. [spoil] c’était assez drôle quand Do Jeon essayer d’apprendre aux autres membres du groupe à « faire le clown », ou encore la première scène lorsqu’il rencontre Ha Na et qu’il ne parle pas et fait juste des mimes. ^^ [fin du spoil] L’histoire n’est pas compliquée, il n’y a pas beaucoup d’éléments. Elle s’enchaîne bien, il n’y a pas de longueurs et on ne se prend pas la tête en le regardant. L’histoire se focalisait presque uniquement sur le club « 1+1 », que nos 4 personnages essaient de sauver.

    Les personnages/acteurs

    Na Do Jeon, interprété par Kim Min Seok (EXO).
    Do Jeon est un jeune étudiant qui a une passion pour les clowns depuis son enfance. J’ai trouvé ce personnage un peu renfermé sur lui-même, il avait un peu de mal à exprimer ses émotions. Mais plus le drama avançait, plus il arrivait à moins être timide. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui était vraiment très gentil. J’ai trouvé que cet acteur s’en était vraiment bien sorti, il n’a jamais joué dans un drama ou film (enfin si dans le drama EXO next door). J’aimerais bien le revoir à l’avenir dans un drama ou un film.

    Ban Ha Na, interprétée par Kim So Eun.
    Elle est également étudiante. Je l’ai trouvé très gentille envers Do Jeon, elle a joué le jeu de « faire le clown » pour lui. La fin m’a fait rigoler [spoil] lorsqu’elle lui avoue ses sentiments indirectement, de sorte à ce que ce Do Jeon lui avoue en premier. ^^ [fin du spoil].

    Pour finir…

    Certes ce n’est pas une histoire complexe, mais on passe un bon moment sans prises de tête. Je pense que dans les web dramas, c’est beaucoup mieux d’voir des petites histoires, c’est plus sympa, comme ça nous rentrons vraiment dans l’histoire. En bref, c’est un web-drama que je vous conseille de regarder.

     

    Falling For Do Jeon   Falling For Do Jeon   Falling For Do Jeon

     


    2 commentaires
  • School 2015 [ K-Drama ]

     

    Huayu - Hakgyo 2015 (후아유 - 학교 2015)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     Click your heart     Corée du Sud  |  Drama  |  2015  |  romance, école, harcèlement scolaire, mystère  |  16 épisodes  x1h  |  School 2015 [ KDrama ]

    |   Streaming Viki  |

     

     CASTING

    School 2015 [ K-Drama ]

    SYNOPSIS

    Lee Eun Bi est une orpheline qui vie à "la maison de l'amour" à Tongyeong, un pensionnat, où elle aide la gérante à s'occuper des autres jeunes enfants. Malgré sa grande gentillesse, elle est harcelée par plusieurs filles. 
    Quant à Go Eun Byeol, étudie étudie au lycée Segang, de Séoul. Elle est fait parti des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère. 
    Tout semble séparer ces deux jeunes filles, mais malgré cela, elles sont sœurs jumelle. Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong, Eun Byeol disparaît. Quant à Eun Bi, suite à un énième harcèlement, elle décide de mettre fin Désespérée, la mère d'Eun Byeol lance un avis de recherche pour tenter de retrouver sa fille.
    Après plusieurs jours, une des deux jeunes filles est retrouvée. Mais, suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom. La mère d'Eun Byeol pense avoir enfin retrouvé sa fille.
    Mais s'agit-il vraiment d'Eun Byeol ? Ou est-ce Eun Bi ? La jeune fille tente de reprendre sa vie "normalement", mais petit à petit elle va retrouver la mémoire. Et elle va se rendre compte que peut-être elle n'est pas à sa place.

     

    School 2015 [ K-Drama ]

    Ma note : 20/20 ; Park Léna : 17/20

    Cet article sera fait en partenariat avec la gentille webmiss Park Léna, (lien de son article) qui tient le blog "Oh Korea !", dont je vous conseille fortement d'aller faire un tour ! Elle fait de très bonnes critiques, son blog est joli et est très gentille. :) J'avais déjà fait un article sur School 2015, mais il n'était pas assez développé à mon goût, donc j'ai décidé de le réécrire. Mon avis sera écrit en noir, et le sien en bleu marine.

    School 2015 est le dernier drama de la série des school. C’est un drama qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie. Je n’avais jamais vraiment prêté attention à ce drama. Un jour je me suis lancée, et j’ai passé environ 4 jours à le visionner, sans m’en lasser du tout. J’ai été tellement captivée par ce drama du début à la fin que je n’ai pas du tout vu le temps passer. Je pense que 20 épisodes auraient pu être bien. Je pense que certaines personnes pourraient avoir envie de décrocher au bout du premier ou deuxième épisode, mais il ne faut pas, ce sont les épisodes qui introduisent le drama, donc il ne faut pas arrêter tout de suite !

    > C'est un article critique sur un drama datant de 2015, je sais, ça remonte un peu loin mais comme School 2015 s'est rapidement placé parmi les plus incontournables, il serait impossible de ne pas en parler. D'ailleurs comme mes souvenirs de ce drama sont flous, j'ai décidé de faire une première collaboration avec le blog Dramasaddict.eklablog.com. La webmiss a plus de choses à dire que moi vu que c'est son drama préféré, alors encore une fois, vous pouvez amplement vous passer de ma critique ^^ D'autant plus que School 2015 ne m'a pas particulièrement marqué, c'est pourquoi j'ai n'ai plus la mémoire fraîche, disons qu'il m'avait énormément plu pendant le visionnage et qu'après l'avoir terminé, je suis vite passée à autre chose. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le drama, au contraire, il est vraiment particulier et nous a offert dans l'ensemble quelque chose de très plaisant (et puis le 9/10 que je lui ai attribué !) mais c'est juste que le genre school ne m'a jamais intéressé et m'indiffère beaucoup.  Je n'avais d'ailleurs pas regardé le drama durant sa diffusion, je ne sais toujours pas pourquoi mais comme je le disais, les dramas school ne sont pas vraiment ma tasse de thé et le synopsis ainsi que le casting ne m'avaient jamais fait de l’œil. Je n'étais pas prête à voir un nouveau Spin-Off après le sympathique School 2013 mais j'ai fermé les yeux grâce aux très bonnes impressions des spectateurs qui m'ont poussé à le mettre sous la dent et finalement, j'ai adoré.

    School 2015 [ K-Drama ]

    L'histoire 

    Une histoire avec un scénario plus que parfait. En lisant le synopsis, on ne peut pas vraiment complètement idée de quoi va parler ce drama. Cette histoire mélange pleins de sujets, et j’ai trouvé cela très bien

    > J'ai enchaîné les épisodes tellement l'intrigue était passionnante et j'étais surtout très impatiente de connaître la vérité cachée derrière tout le mystère parce qu'avec une telle histoire aussi bien construite, il est impossible de décrocher vos yeux de l'écran ! C'est en tout cas un drama drôlement dynamique qui ne cesse de surprendre le public un peu plus. Ce qui le différencie de School 2013, c'est qu'à part parler des sujets réalistes tournant autour du système scolaire et de la vie, il y a une intrigue. Une intrigue intelligente et solide qui laisse le spectateur en admiration devant, et bien que le début soit légèrement confus à cause de cette histoire d’identité, on est pas au bout de nos surprises. Tout s'éclaircit épisode après épisode tout en oubliant pas d'aborder d'autres sujets plus humains -et en dehors de cette intrigue- avec une bonne justesse, ce qui est je pense, la force principale de School 2015. On ne s'ennuie pas vraiment, l'histoire est absorbante, fluide et complexe à la fois, construite sur une ambiance légèrement sombre. Parce que oui, on ressent une certaine tension quand on regarde le drama mais on oublie vite cela grâce à la fraîcheur des personnages !

    Tout démarre du harcèlement scolaire, qui je trouve est bien interprété. On voit bien jusqu’où peut aller une personne qui est harcelé et qui n’en peut plus. 

    Contrairement au drama School 2013, on a eu droit à une romance. J’ai reproché au drama school 2013 que la romance manquait, je pense qu’une petite romance comme celle-ci aurait largement suffit. Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas une grande romance. Mais plutôt une romance mignonne, j’ai trouvé que la romance avec ce triangle amoureux était parfaite, car les personnes du triangle étaient des personnages gentils. Je n’ai jamais vraiment eu idée d’avec qui Eun Bi allait terminer, on ne le sait réellement qu’à la fin. Si vous vous attendez à une grande romance, je pense que vous allez être déçues, car les personnages ne sont pas vraiment en couple durant le drama. On a plus droit à des sortes de rapprochements un peu plus qu’amicaux dans les paroles et le comportement. Mais bon, ce sont des lycéens donc si ça avait été un peu plus « romantique » si on peut dire ça, ça aurait été un peu de trop.

    On parle un peu de sport tout de même ici, il ne faut pas l’oublier, car Han Yi An est un nageur d’assez haut niveau. Pour moi qui aime la natation, ça a donc été un point positif du drama. J’ai retenu quelques scènes de natations que j’ai aimées dans le spoil. [spoil] J’ai bien aimé la scène où Yi An n’a pas lâché la course alors qu’il s’était blessé à l’épaule alors qu’il savait très bien que c’était peine perdu pour décrocher une médaille. Ou encore celle où il ne démarre pas sa course car Eun Byeol a disparu. [fin du spoil] 

    L’amitié, est, je pense est un gros point du drama. On vit les disputes de ces personnes, et leurs souffrances [spoil] Lorsque Seo Young Eun était prise pour le portemonnaie de la classe, et que grâce à la sympathi d’Eun Bi, elle a réussi à prendre le bon chemin. [fin du spoil]

    Nous sommes dans une classe de lycée avec un bon nombre d’élèves qui sont amis. Malgré que ce soient des personnages secondaires, on savait quand même un petit bout de leur vie, et j’ai trouvé ça suffisant. 

    Tout le long du drama il y a eu beaucoup de suspence avec des chutes, plus on avançait dans le drama, plus on comprenait l’histoire qui au début nous paraissait assez compliquée avec nos questions qui n’avaient pas de réponses. A chaque fois qu’une réponse à une question nous était donnée, une nouvelle question se posait, donc on avait forcément envie de continuer le drama. 

    > Dans la même lignée que Angry Mom, on nous aborde des sujets réalistes et très intéressants, sur l'amitié, l'amour, la fraternité, l'entraide, le partage, la reconnaissance mais aussi des sujets plus sombres qui ne font pas forcément sourire et qu'on ne peut malheureusement pas éviter comme la persécution, l'harcèlement scolaire, la solitude, la pression scolaire, la dépression, bref, des sujets de la vie qu'on peut rencontrer un moment de notre vie tout simplement. Les personnages subissent l'injustice, font face à un monde parfois écœurant, parfois souriant, c'est comme cela que l'on va de l'avant. Et tous les mystères que l'on nous a offert se sont justement basées sur ces sujets de la société pour en faire une intrigue à la fois divertissante mais aussi une leçon de morale même si bien sûr quelques situations sont assez romancées. On peut donc remercier le scénariste de nous avoir offert quelque chose d'authentique tout le long ^^

    School 2015 [ K-Drama ]

    J’ai vraiment adoré ce drama, que je ne pense pas pouvoir relever de points négatifs appart la fin. Oui, vous me direz que l’on sait ce que chaque personnage devient, mais le fait que l’on ne sache rien de ce qu’il se passe durant les 6 derniers mois, et que d’un coup [spoil] Eun Bi réapparaît dans l’école [fin du spoil] et c’est la fin.

    > Maintenant que je parle de ce drama, je n'ai pas de reproche à faire si ce n'est que les deux derniers épisodes m'ont légèrement déçus, ils n'ont apporté rien de très intéressant, on aurait dit que le rythme du drama s'est essoufflé, il n'y avait plus d'idées à faire partager, juste des scènes sans grands intérêts. Surtout que la pseudo-romance en a fait des ravages, et ça c'est une autre histoire !

    Les personnages/acteurs

    [ce moment quand tu te rends compte que tu as fais une faute de frappe sur le nom de Kim So HYUn, et non HUYN, je vais le corriger prochainement ! ^^]

    School 2015 [ K-Drama ]

    Go Eun Byeol est tout le contraire de sa sœur, elle a une vie de rêve où elle a une mère qui l’adore, est populaire d’un lycée, a de bonnes amies, est bonne élève. Mais comme sa sœur, elle a un grand point commun, un grand cœur, et déborde de gentillesse [spoil] elle a préféré lui « donner sa vie », pour qu’elle puisse elle avoir une vie meilleure qu’elle avait à Tongyeong. Pour la simple bonne raison que sa mère adoptive n’avait pas vu Eun Byeol en premier, mais bien Eun Bi. Ce geste m’a vraiment touchée. [fin du spoil]

    > Kim So Hyun est une actrice très très prometteuse, je l'ai vu dans plusieurs dramas et je dois dire qu'elle est géniale ! Elle a un naturel et une prestance de fou, c'est en tout cas une actrice à suivre de très près. J'ai assez bien aimé les deux personnages qu'elle a dû interpréter, même si j'ai une préférence pour Eun Byol. Elle a plus de caractère et d'assurance et pourtant, elle reste profondément gentille et sincère, c'est le genre de personnage que j'apprécie parce que même si elle un peu trop franche, elle n'oublie pas d'être vraie. Malheureusement on ne la voit pas énormément mais le peu qu'on l'a vu est convaincant.School 2015 [ K-Drama ]

    Lee Eun Bi, est une jeune fille qui n’a pas beaucoup de chance dans la vie. Elle est orpheline, et est harcelée par ses camarades de classes, elle est la paria de son lycée. Mais heureusement là où elle vit, à la maison de l’amour, elle arrive tout de même à être heureuse en s’occupant des enfants. Malgré tout cela, c’est un personnage qui déborde de gentillesse, elle pense beaucoup aux autres plutôt qu’à elle [spoil] Lorsque elle voulait abandonner sa nouvelle vie à Séoul où elle s’était fait des amies, où elle avait une vraie famille, et où elle n’était plus la paria de son lycée, pour retourner à la maison de l’amour et pouvoir être avec les enfants [fin du spoil].

    > Eun Bi est un peu tout le contraire même si elle est beaucoup plus courageuse et généreuse que sa sœur, elle m'a parut la plupart du temps un peu molle bien qu'elle ait elle aussi droit à une belle évolution. Kim So Hyun est en tout cas bluffante, elle arrive à merveille à différencier et à séparer ses deux personnages avec une justesse incroyable, tout comme l'acteur Ji Sung, elle est fabuleuse.

    School 2015 [ K-Drama ]

    Je n’avais jamais vu cet acteur, pour moi ce fut une première. (Je l'ai revu plus tard dans le drama Cheese ine the trap) J’ai beaucoup aimé son personnage, même si parfois on ne savait pas réellement ce que qu’il pensait, et qu’il était un peu froid, avec Eun Bi, il était toujours si gentil et attentionné. [spoil] Surtout à la fin quand il a su lui pardonner ses erreurs de lui avoir menti et de l’avoir défendue alors que Kang So Yung allait révéler sa vraie identité. [fin du spoil]. Et c’est également un nageur de haut niveau, ajouter un personnage sportif et surtout de natation m’a beaucoup plu !

    > Han Yi An m'a quant à lui exaspéré tout le long et encore plus vers les derniers épisodes, à toujours hésiter, à cacher ses sentiments, à tourner autour du pot, je l'ai trouvé limite lunatique et assez effronté dans les décisions qu'il prenait du jour au lendemain. Je n'ai pas du tout été séduite par la performance de l'acteur moi qui l'avait pourtant beaucoup aimé dans Surplus Princess, je suis restée ici de marbre, c'était médiocre.

    School 2015 [ K-Drama ]

    Tout comme Nam Ju Hyeok, je n’avais jamais vu cet acteur, et là j’ai eu un gros coup de cœur pour son personnage qui était vraiment très attachant. Il était toujours là pour faire sourire tout le monde et [spoil] surtout Eun Bi qui n’avait personne à qui se confier et pouvait lui délivrer ses petits secrets J’ai beaucoup aimé la relation qu’il entretenait avec elle, j’ai été un peu déçue qu’elle ne termine pas avec lui, car je trouve que durant tout le drama elle était vraiment très proche de lui. D’un autre côté, qu’elle finisse avec Han Yi Ahn ne m’a pas déplu, mais bon j’ai trouvé qu’ils avaient une moins bonne complicité qu’elle avec Tae Kwang. [fin du spoil]. Son comportement à toujours être souriant malgré la vie pas facile qu’il a eu durant son enfance [spoil] je pense notamment à la scène de son anniversaire où sa mère déclare clairement qu’il était une erreur… [fin du spoil]

    > Un petit coup de coup pour Gong Tae Gwang, le gentil bad boy qui a volé le cœur de toutes les spectatrices ^^ C'est un confident et un ami agréable, drôle et sincère à qui on peut faire confiance, son histoire personnelle m'a vraiment touché même si ça reste assez caricatural, je l'ai adoré en tout cas !

    Kang So Yeong, interprété par Ju Soo Hyang. (et c'est là que je me rends compte que j'ai oublié de faire un montage... ^^)

    Comme dans beaucoup de drama, on a le droit à une garce. Je dois dire que l’actrice est vraiment très douée ! Elle nous a tellement toute énervée dans son comportement égocentrique et à toujours vouloir faire tomber Eun Bi, malgré tout le mal qu’elle lui a déjà fait. [spoil] Lorsque elle remue ciel et terre afin de prouver que Eun Bi se fait passer pour sa sœur, Eun Byeol [fin du spoil]

    >  Une mention spéciale à Kang So Yeong, la persécutrice qui m'a donné des envies de meurtres en voyant toutes les injustices qu'elle faisait subir aux autres, son interprétation était très réaliste, chapeau ! Sa dernière scène m'a mise les larmes aux yeux parce que finalement, elle reste aussi humaine que les autres, bien que ce soit difficile à dire.

    Les autres personnages étaient tous attachants et apportaient un petit plus à l'histoire, donc c'est un autre point positif. Bref, des prestations très convaincantes et intéressantes qui ont rendu le drama très prenant tout le long ! 

    Conclusion

    Et oui, on arrive (déjà) à notre conclusion... Je pense que c’est le meilleur des dramas que j’ai vu jusque à présent. On a droit à de très bons acteurs, que j’ai adoré. Je vous conseille vivement de regarder ce drama. Je regarde beaucoup de school drama, mais celui-ci est le meilleur de ceux que j'ai pu voir. 

    > En conclusion, je dirai que pour ma part je n'ai pas été déçue surtout quand je vois autant de commentaires positifs, cette nouvelle version est devenue même un incontournable très rapidement. Bon, rien n'est très innovant, au contraire nous avons encore cette histoire de sœurs jumelles et j'en passe.. mais c'est que ça marche en fin de compte ! C'est surtout grâce à l'intrigue et aux sujets abordés que le public a trouvé son bonheur ^^ J'ai engloutit le drama d'une traite après sa diffusion et je ne regrette pas cette aventure. Les émotions sont ressenties, les personnages sont très attachants et les sujets traités sont très prenants. Je reproche néanmoins la romance d'être inexistante et mal écrite ainsi que l'inutilité des deux derniers épisodes. Un must-see !

    Voilà, cet article touche à sa fin, encore merci à la gentille Park Léna pour sa collaboration ! Et merci à vous d'avoir été jusque au bout de l'article ! :) 

    School 2015 [ K-Drama ]   School 2015 [ K-Drama ]   School 2015 [ K-Drama ]   

     


    10 commentaires
  • Sommaire des films par notes

    Sommaire des films par notes

    9.5/10
    A werewolf boy (K-film, 2012)

    9/10
    No Breathing (K-film, 2013)
    Unforgettable (Pure Love) (K-film, 2016)
    Say "I love you" (J-film, 2014) 

    8/10
    Hana Yori Dango ~Final~ (J-film, 2008)
    Kimi ni Todoke (J-film, 2010)

    Sommaire des films par notes

    7,5/10 
    Vampire in love (J-film, 2015)

    Kurosaki-kun no linari ninante naranai (J-Film, 2016)

    7/10
    Blue Spring Ride (J-film, 2014)
    Close Range Love (J-film, 2014)
    Hot Young Bloods (K-film, 2014)
    LD♥K (J-film, 2014)

    6/10
    Bokura Ga Ita (J-film, 2012)
    My sister, my love
     (J-film, 2007) 

    Sommaire des films par notes

    5/10
    Takumi-kun soshite harukaze ni sasayaite (J-film, 2007)

    4/10
    Lovely Complex (J-film, 2006) 


    votre commentaire
  • Sommaire des films

     

    Sommaire par ordre alphabétique Sommaire des films

    Sommaire par notes Sommaire des films

     

    Sommaire des films  Films coréens - Sommaire des films  Films japonais - Sommaire des films  Films chinois - Sommaire des films  Films taïwanais - Sommaire des films  Films hongkongais - Sommaire des films  Films thaïlandais

    Sommaire des films

     

     

     

       (clique sur l'affiche du film pour accéder à sa fiche)

     

    Sommaire des films   Sommaire des films   Sommaire des films   Sommaire des films

                                


    votre commentaire
  • Sommaire films

     : coup de coeur (plus il y a de coeurs plus le coup de coeur est gros ! ^^ ) 

    → Films Coréens
    → Films Japonais

    Sommaire films

      K-Film
    A werewolf boy (2012) ♥♥♥
     
    J-Film

    Blue Spring Ride (2014)
    Bokura Ga Ita (2012)

     
    Sommaire films
     
    ❀ K-Film
     
    J-Film
     
     

    Sommaire films

    K-Film
    No Breathing (2013) ♥♥♥
     
     
    J-Film
    Kimi ni Todoke (2010)
    LD♥K (2014)
     
     

    Sommaire films

     J-Film
    Say "I love you" (2014) ♥♥♥
     

    Sommaire films

    K-Film 
    You're my pet (2011)
     
     J-Film
     
     

    votre commentaire