• Journal de visionnage ( Juin 2016 )

     

    Hello ! Aujourd'hui je vous présente mon journal de visionnage du mois de juin. Je ne pense regarder que ces deux dramas, car je n'aurai pas beaucoup de temps pour regarder plus de deux dramas en même temps. Et My Amazing Boyfriend fait tout de même 28 épisodes ! ^^ Enfin bref, j'espère que mes courtes premières impressions des dramas vous plaieront ! 

     

    Journal de visionnage ( Juin 2016 )

    Premières impressions au bout du 9ème épisode 

    Ce drama, j'avais prévu de le voir depuis un petit bout de temps tout de même ! Je trouve qu'au premier abord, ce n'est pas une histoire où on se prend la tête, c'est sympathique comme tout. Pour l'instant je ne m'ennuie pas vraiment, c'est assez fluide, même si au bout d'un moment, je trouve que certaines choses tournent un peu autour du pot, il manque des rebondissements ! ... 

    J'ai eu un coup de cœur sur le personnage d'Enrique, qui est très attachant, et qui me fait sans cesse rire. D'ailleurs sont personnage me fait beaucoup penser à celui de Gong Tae Kwang (School 2015, interprété par Yook Sung Jae). 

    L'actrice principale (Park Shin Hye), je la connaissais déjà du drama Pinocchio que je n'ai toujours pas fini, je me remetrai dedans un jour, peut-être... Enfin bref, je trouve son personnage pas assez expressif, on ne sait jamais ce qu'elle pense du coup c'est assez agaçant. Mais bon, j'ai tout de même hâte de voir si ce personnage peut évoler.

    Je vais finir avec le second lead masculin, j'ai vraiment du mal avec son personnage. Je n'en dirai pas plus, de peur de vous spoiler... ^^

    A noter le petit rôle de Kim Seul Gi, qui joue l'éditrice un peu fatiguée si on peut dire ça ! Elle me fait bien rire, je suis contente de la retrouver dans un petit rôle tout de même.

    Pour finir, je dirais que c'est un drama qui commence (ou pas, j'en suis déjà à la moitié ^^) bien, j'espère ne pas être déçue par la suite, et voir des rebondissements pour faire un peu bouger le drama.

     

    Journal de visionnage ( Juin 2016 )

    Premières impressions au bout du 11ème épisode

    Alors, si j'ai bien compris, c'est une sorte de version chinoise de My love came from the stars ? Je n'ai pas vu My love came from the stars, donc je ne peux pas vraiment comparer. Je compte par contre le voir par la suite. J'ai décidé de regarder ce drama pour les simples et bonnes raisons qu'il était mis en avant sur Viki, que l'affiche me tentait, et que je n'ai pas vu beaucoup de dramas chinois.

    L'histoire

    Dans l'ensemble, pour l'instant, je trouve que le drama est bien. Il y a pas mal d'humour, ce qui me fait sourire au moins une fois par épisode. L'histoire n'est pas très originale, "Un être immortel qui tombe amoureux d'une humaine", et vise versa. Mais au moins, on a pas le droit à tous les clichés habituels des dramas avec un être surnaturel, enfin, il y en a, mais je trouve que pour une fois on en a pas des masses (je pense notamment au drama Hong-Kongais, Love in time, où dès les trois premiers épisodes, la fille va à l'hôpital deux fois et est emmenée par son vampire, tombe dans la piscine et se fait sauver par qui encore ? Bah le vampire évidemment...).

    Honnêtement ce qui me rebutait un peu, c'était que ce soit une histoire avec une actrice, je n'ai pas de drama en tête, mais souvent on est trop plongé dans la célébrité de l'acteur... Mais ici, on ne parle pas plus que ça de son métier, enfin si un peu tout de même, mais ça ne me dérange pas du moins. J'ai été heureuse de voir, que pour l'instant il n'y a pas de gros triangle amoureux qui vient nous casser notre romance principale ! Quand ça arrive, ça a le don de m'énerver... ^^

    Les personnages/acteurs

    Pour les personnages, je ne vais décrire que les deux personnages principaux.

    Tian Jing Zhi, interprétée par Janice Wu Qian. Beaucoup de personnes trouvent que les actrices chinois surjouent beaucoup leur rôle. Mais je pense que c'est juste la différence d'un pays à l'autre, en Corée, les actrices ne surjouent pas trop, donc c'est sûr que quand on a l'habitude de regarder des dramas coréens et peu de dramas chinois ça peut déranger certaines personnes. Enfin, je vais parler du jeu de l'actrice d'abord, ensuite je passerai au personnage. Je trouve que cette actrice est trop mignonne, je n'ai pas réellement l'impression que son rôle est beaucoup surjoué, j'ai vu pire on va dire. Son personnage est très attachant. J'aime beaucoup sa façon d'être, elle est beaucoup souriante, et très naturelle. Elle me fait beaucoup rire, j'ai vraiment hâte de voir la suite ! 

    Xue Ling Qiao, interprété par Kim Tae Hwan. C'est un manequin coréen, il fait ses débuts dans ce drama,et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Son rôle est assez convainquant, même si certains penseront que non. Vraiment au début, je me suis demandé si j'allai réussir à bien aimer ce personnage (ce qui je pense est important lorsque le personnage en question est le personnage principal.), je le trouvais assez disant, ne montrant pas ses émotions. Mais au fur et à mesure, on vois des émotions se développer chez lui. Il devient assez attachant, à présent, j'aime bien ce personnage.

    Conclusion

    Je pense que pour l'instant, ce drama m'a convaincue, et je vais le continuer ! Si quelqu'un l'a fini, ou est en train de le regarder, je serais heureuse de voir ce que vous en avez pensé ou en pensez. 

     

    Qu'allez-vous regarder en ce mois de juin ? 


    votre commentaire
  • Reply 1997

     

    응답하라 1997 (Eungdaphara 1997)

    ♥ ♥ ♥ ♥   

    Reply 1997 [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2012  |  comédie, romance, école  |  16 épisode  x 45min (env.)  |  Reply 1997 [ K-Drama ]

    |   Streaming Dramapassion , Viki (zone géo) |

     

    CASTING

    Reply 1997 [ K-Drama ]

     

    SYNOPSIS 

    Shi Won est une jeune scénariste de 33ans. Un jour, elle rencontre ses camarades de classe de lycée de 1997. Le temps du repas, ils se remémorent leurs années lycée.

    Durant ses souvenirs, nous allons vivre chaque instants de leur vie de lycéen. Passant par les amours qui sont assez difficiles, leur disputes, on encore de la K-Pop qui débutait, car oui, Shi Won est une grande fan des idoles de K-Pop, surtout de Tony, un membre du groupe HOT.

     

     

    Reply 1997 [ K-Drama ]

     

    Reply 1997 [ K-Drama ]

    Ma note : 18/20 

    J’ai fini Reply 1997 !!! Je connaissais un peu ce drama, mais je n’y avais pas prêté attention plus que ça. J’ai vu que dans le casting figuraient deux acteurs que j’aime beaucoup Seo In Guk (No Breathing), et Jeong Eun Ji (Sassy Go Go). Ce drama m’a vraiment satisfaite, je n’en attendais pas plus ni moins. Ce n’est pas LE drama du siècle, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour ce drama.

    L’histoire

    Il n’y a pas vraiment de scénario précis, c’est juste une suite événements, ce qui je trouve n’était pas déplaisant, car j’ai trouvé ça amusant de voir grandir cette bande d’amis. Du fait que c’était un souvenir qu’ils se rappelaient lors du dîner, des événements étaient dévoilés mais à moitiés. [spoil] quand j’ai appris que Siwon était enceinte, je n’arrivais vraiment pas à déterminer de qui il s’agissais, jusqu’aux épisodes où elle a dit que Yoon Jae était son mari. Du coup j’étais vraiment curieuse de savoir comment ils étaient enfin officiellement devenues amoureux réciproquement [fin du spoil], mais aussi de la réponse à la question "Qui vont annoncer qu’ils vont se marier ?" Ce que j’ai aimé, c’est de voir grandir nos personnages, de les voir pratiquement 15ans plus tard quand ils ont leur vie d’adulte. C’est un drama qui aborde plusieurs sujets, tel que l’adolescence, la romance, qui j’ai trouvé était présente suffisamment, et d’une amitié que j’ai beaucoup aimée ! Un drama qui m’a tenue en haleine tout le long, j’ai un petit pincement au cœur de l’avoir terminé… ^^ Le drama est un peu coupé en deux parties si on peut dire ça, le lycée, et lorsqu’ils sont adultes et ont un métier.

    Reply 1997 [ K-Drama ]

    Tout commence lorsque nos personnages sont au lycée, à ce moment, nous les découvrons tout juste, et nous sommes plongés dans les années 90. J’ai trouvé que c’était vraiment réaliste. Avant, les amitiés étaient vraiment réelles et sincères, il n’y avait pas de hautes technologies, ni de grands moyens de communication (Facebook, Twitter…). J’ai vraiment été plongée dans cette bande d’amis que j’ai plus qu’appréciés, ils avaient tous leurs caractères différents. On peut voir les filles qui sont totalement folles des idoles de K-POP, surtout Shi won qui était totalement hystérique avec H.O.T. Ce groupe faisait limite partie de sa vie ! ^^ L’espèce de triangle amoureux qui a démarré à cette période m’a tout de suite dérangé, j’ai trouvé ça un peu inutile, et ça a un peu gâché le drama, car le couple que je préférais n’a pas pu se mettre ensemble tout de suite…

    Après le lycée chacun est parti faire ses études de son côté. Ici, on voyait bien que c’était la fin du lycée et de "l’adolescence" si on peut dire ça, nos personnages devenaient vraiment plus matures. [spoil] ça m’a brisé le cœur pour Shi won que les HOT se sont séparés, elle était tellement à fond dedans. ^^ [fin du spoil].

    Pour finir sur l’histoire peut-être que certains ne seront pas d’accord avec moi sur ce point, mais j’ai trouvé que les retours en arrières étaient bien présentés, il y avait toujours la date pour bien comprendre quand le moment que nous voyons a eu lieu.

    Reply 1997 [ K-Drama ]

    Les personnages/acteurs

    Reply 1997

    J’aime beaucoup cette actrice, je la trouve tellement vraie, et naturelle. Son jeu ne paraissait pas du tout forcé, alors qu’avec le rôle qu’elle interprétait, on peut vite le surjouer, mais elle l’a joué à la perfection. Elle interprète un rôle assez similaire à celui qu’elle a joué dans le drama Sassy Go Go. Jeune lycéenne, assez folle, et qui dit toujours ce qu’elle pense. Un fait un duo parfait avec Seo In Guk, leur personnage m’ont bien fait rire, ils allaient vraiment bien ensemble, et dégeaient de la bonne humeur.

    Reply 1997

    Cet acteur, je l’aime vraiment, je l’ai vu joué dans le film No Breathing, et j’ai tout de suité accroché avec son jeu d’acteur. Pour parler du personnage, c’est un lycéen sérieux, bon élève, et mature. Il est un peu perdu dans ses sentiments envers [spoil] Shi won, dont je trouve dommage qu’il l’a abandonnée, à cause de son frère qui lui a avoué qu’il aimait Shi won… Mais bon heureusement par la suite il a su reprendre ses sentiments en main ! [fin du spoil] C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé.

    Reply 1997

    Yu Jeong est la meilleure amie de Shi won, elles sont toutes les deux au départ fan du groupe de K-POP HOT, jusqu’à ce que Yu Jeong devienne fan des Sechkies. C’est un personnage gentil, et qui nous donne l’impression qu’elle est naïve. J’ai trouvé qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait, un coup elle aimait Hak Chan, un coup elle ne savait plus si elle l’aimait. Mais bon c’est tout de même un personnage assez attachant.

    Reply 1997

    Ce n’est pas le personnage que j’ai le plus aimé, je le trouvais un peu bizarre au début, avec ses pornos, et à ne penser qu'aux filles… C’est un personnage tout de même timide qui a du mal à montrer ses sentiments envers sa copine. Je pense qu’avec Yu Jeong, ils allaient bien ensemble, et formait un couple mignon, malgré les haut les bas.

    Reply 1997

    J’ai bien aimé ce personnage vraiment gentil, et tout mignon. Dans ce drama il est plus attiré par les garçons, mais c’était un peu peine perdue pour que la personne qu’il aimait l’aime à son tour. Il est assez réservé tout de même. J’ai trouvé au final que l’on ne se savait pas vraiment ce qu’il allait devenir plus tard, comparé aux autres personnages où nous savons leur futur.

    Reply 1997

    Que ce soit au début ou à la fin, je n’ai pas réellement aimé ce personnage, j’ai trouvé qu’il a vraiment repoussé la romance que j’attendais depuis le début. Il avait une copine, qui se trouve être la sœur de la fille qu’il aime. Et franchement qu’il aime une fille de 18ans environ alors qu’il en a 30, j’ai trouvé ça un peu nul, il faut que chaque personne reste à sa place je pense. Mais bon je suis tout de même contente qu’il ait pu trouver l’amour, et un amour adapté à son âge ! ^^

    Conclusion

    Un drama très sympa à regarder, sans prise de tête, sans pleurs. Il se regarde très rapidement. Les acteurs sont vraiment parfaits, et nous font bien rigolé, j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Sung Si Won. J’ai adoré le petit bruit de chèvre quand un personnage était embarrassé, et avec la petite musique qui l’accompagnait… ^^ Je vous conseille fortement de regarder ce drama, si vous cherchez un drama drôle, avec un peu de romance, et d’amitié ! :D

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

     

     僕等がいた 前篇 (Bokura ga Ita Zenpen)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ] Japon  |  Film  |  2012  |  école, romance, drame  |  2h01

    |   Streaming/DDL Anime-ultime  | 

     

    CASTING

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

    SYNOPSIS

    Nanami Takahashi vient d'arriver dans un nouveau lycée. Elle entend beaucoup de filles parler d'un garçon nommé Yano Motoharu, élève de sa classe. Par hasard, elle le croise sur le toit de l'école, sans même lui avoir demandé son prénom, elle savait qui il était. Nanami va vite tomber sous son charme.

    Seuleument voilà, Motoharu n'arrive pas à oublier son ex-petite-amie, Nana. Il souffre grandement de sa perte dans un accident de la route. 

    Mais finalement, Nanami et Motoharu commencent à sortir ensemble. Ils vont connaître de nombreux problèmes. Comme avec Yamamoto Yuri, la petite sœur de Nana qui profite de la situation pour manipuler Yano, et Takeushi Masafumi qui a un faible pour Nanami.

     

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]   Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

     

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

    Ma note : 6/10

    Après avoir regardé l’anime, j’ai eu une envie de découvrir le film. J’avais bien aimé l’anime, mais je n’avais pas non plus été fan. J’ai commencé ce film il y a un bon moment, je ne l’ai jamais fini. Jusqu’à maintenant où j’ai eu l’occasion de le terminer. Je n’ai pas été très fan de ce film je l’ai trouvé lent tout de même…

    L’histoire

    C’est bien une histoire sortie d’un shojo, ahah ! Le gars populaire dont toutes les filles sont amoureuses, qui finit par sortir par l’une d’entre elles. Je vais débuter par parler de la romance qui m’a vraiment plus que déplu. Déjà le début de la relation entre les deux personnages est vraiment bizarre, je n’ai pas vraiment vu de rapprochement, j’ai plutôt vu la fille qui forçait un peu. Ils se sont mis en couple assez vite, et Yano n’a pas rejeté Nanami, alors qu’il a sûrement eut beaucoup de demandes avant elle, ce n’était pas la première qui lui demandait. Pendant leur relation, il y a eu beaucoup de hauts et de bas car il pensait trop à son ex-copine, et sa sœur. Motoharu était plus que lunatique avec Nana, et il faisait des choses par très sympas envers elle. Et Nana quant à elle, elle prenait des choses mal, et cherchait trop à coller Moto.

    J’arrête de parler de cette romance, et je vais parler de la partie de Motoharu. Son ex-copine, aussi appelée Nana est décédée dans un accident de voiture, alors qu’elle était avec [spoil] un autre garçon qu’elle fréquentait [fin du spoil]. Du coup à cause de cet accident, Motoharu n’arrivait à oublier Nana, pour de nouveau tomber amoureux. Et la sœur de Nana en profitait un peu pour le faire culpabiliser [spoil] qu’il aurait dû la retenir et ne pas la laisser partir [fin du spoil]et le manipuler, elle m’a tellement énervée [spoil] j’étais bien contente que Motoharu la remette à sa place à la fin [fin du spoil].

    Pour parler de la fin, je l’ai trouvée, tellement décevante. [spoil] elle le quitte à la gare, dans le but de le revoir, et ce fut la dernière fois qu’elle l’a vu, jusqu’à présent alors qu’elle a 22ans [fin du spoil] Les dernières paroles de Nana m'ont un peu brisées le cœur pour elle. J’ai vu qu’il y avait un second film. Je pense que du coup je vais regarder la suite, car je ne peux pas vraiment en rester là.

    En conclusion, je dirais que c'est une histoire banale, une school romance comme on peut en voir un peu partout. Il n'y a rien de spécialement original. J'ai tout de même trouvé que c'était une bonne adaptation de l'anime (je n'ai pas lu le manga).

    Les personnages/acteurs

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

    Nanami une jeune lycéenne, qui tombe amoureuse de Yano Motoharu, le garçon le plus populaire du lycée. Dès le début, j’ai trouvé qu’elle allait trop vite, directement lui dire qu’elle l’aimait, mais bizarrement contrairement aux autres filles, il ne l’a pas rejetée. J’ai trouvé qu’elle forçait un peu pour que Yano accepte de sortir avec elle. Mais bon, elle me faisait quand même de la peine quand Yano ne lui faisait pas des trucs très sympas. Le jeu de l'actrice n'était pas mauvais, je l'ai bien aimée.

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]

    Yano Motoharu est le garçon le plus populaire du lycée. Il a perdu sa petite amie Nana, dans un accident de voiture, depuis, il a du mal à retomber amoureux. Mais lorsqu'il rencontre Nanami, il redécouvre "l’amour". Ce n’est pas un personnage que j’ai réellement apprécié, je l’ai trouvé un peu trop lunatique, un jour il va être gentil avec Nanami, et le lendemain un peu moins. J'ai trouvé ce personnage assez agaçant. 

    Pour finir…

    Je ne conseille pas spécialement ce film, mais ce n’est pas le film à voir en priorité. Le jeu des acteurs n’est pas mal, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé le film un peu mou. C'est une assez bonne adaptation de l'anime, si vous êtes intéressé par l'anime, j'ai fait un article sur Skyrock →ICI

     

    Bokura Ga Ita (partie 1) [ J-Film ]


    8 commentaires
  •  

    還來得及再愛你

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Hong-Kong  |  Drama  |  2015  |  romance, surnaturel, vampire, fantastique  |  9 épisodes  x 1h  |  

    |  ► Streaming Viki  |

     

    CASTING

    SYNOPSIS

    Roy est un vampire de 224, il est perdu, et veut mettre fin à ses jours. Jusqu'à ce qu'il rencontre une fille spéciale à ses yeux, Lok Hei Lam, une jeune étudiante qui peine à payer ses études et tombe amoureux d'elle petit à petit.

     

    Love in time [ HK-Drama ]

    Ma note : 12,5/20

    J’ai regardé ce drama sous les conseils de SamSamBeok, son avis était plutôt favorable sur son article « premières impressions ». J’aime bien les dramas et films de vampires. En plus de cela, ce drama est Hongkongais, et je n’avais jamais eu l’occasion de regarder un drama hongkongais. J’ai bien aimé le drama, mais sans plus. J’en parle un peu plus précisément plus bas.

    L’histoire

    Et bien on a encore droit à une histoire clichée, avec une fille humaine et un vampire qui est perdu depuis 200 ans, qui tombent amoureux. Et cela car la fille est spéciale et qu’elle l’aide à se sentir un peu plus humain. Déjà dès les premiers épisodes on a droit à des clichés où la fille est en détresse et le beau vampire vient la sauver, une fois ça va, deux ça passe, mais plus c’est trop [spoil] Déjà elle a un petit accident de moto, il l’emmène à l’hôpital. Après, elle tombe dans la piscine, il lui fait du bouche-à-bouche. Et encore après, il l’emmène à l’hôpital car elle a attrapé un coup de froid. [fin du spoil], et tout ça en 3 ou 4 épisodes il me semble. Ça m’a un peu lassée on va dire.

    Après il y a encore une histoire avec une fille que Roy a aimé avant [spoil] donc il ne veut pas tomber amoureux de Lok Hei Lam, qui comme par hasard ressemble pour deux goutes d’eau à Siu Syut, la fille qu’il a aimé au par avant…[fin du spoil]

    Le scénario est vraiment très basique, ça fait un peu vu et revu. Mais bon le drama se regarde facilement, et ne dure que 9 épisodes, ce qui a été amplement suffisant.

    La fin bah je pense qu’on s’en attendait un peu toute [spoil] elle se fait transformer en vampire, et ils pourront vivre heureux pendant l’éternité. ^^ [fin du spoil]

    Par contre, quand Hei Lam cuisinait son riz, ça me donnait tellement faim, elle m'a donné envie d'essayer cette recette... ^^

    Les personnages/acteurs

    Lok Hei Lam, interprétée par Wai Michelle.
    Lok Hei Lam, est une jeune étudiante moyennement douée dans les études. Elle est passionnée de judo. C’est une gentille fille qui pense beaucoup à l’argent (au début son personnage m’a fait penser à celui de Tong Jia Di dans Why Why Love. ^^), car elle n’en a pas beaucoup et économise beaucoup [spoil] mais pourtant elle a une belle maison tout de même [fin du spoil]. Je ne me suis pas vraiment accrochée à ce personnage, je ne sais pas pourquoi, mais elle ne faisait rien. Parfois j’ai trouvé que le jeu de l’actrice n’était pas très vrai.

    Roy Thackeray, interprété par Tang Danson.
    Roy est un vampire de 224 ans qui a intégré la même université que Lok Hei Lam. Il est froid, distant, peu émmotif. Jusqu’à ce qu’il rencontre Hei Lam qui le fait se sentir plus humain. Je n’ai pas non-plus aimé plus que ça son personnage.

    En général du drama, je ne me suis pas vraiment accrochée à un personnage. Je parle des personnages principaux comme des personnages secondaires.

    Pour finir…

    Ce n’est pas le drama que je vous conseille de regarder en priorité, j’ai un peu été déçue. Mais si vous voulez le regarder, et qu’il vous tente, oubliez un peu mon avis négatif, et foncez ! Je serrai heureuse de voir de quoi vous en aurez pensé.

     

          

     


    6 commentaires
  • Angry Mom [ K-Drama ]

    앵그리 맘 (Aenggeuri Mam)

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Angry Mom [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2015  |  école, vie sociale, drame  |  16 épisodes  x1h  |  Angry Mom [ K-Drama ]

     |   Streaming Viki  |

     

    CASTING

    Angry Mom [ K-Drama ]

     

    SYNOPSIS

    Jo Kang Ja est une mère qui travaille dans un restaurant. Elle est la mère d'Oh Ah Ran, mais elle peine à se faire respectée. Kang Ja a découvert lorsque sa fille dormait qu'elle était couverte de bleus. Elle comprend donc vite que sa fille est victime de harcèlement à l'école.

    Elle décide de faire tout son possible afin d'aider sa fille, en voulant passer par la justice. Mais son mari la prévient qu'il risque d'y avoir des répercutions de ses actes, car dans le lycée que fréquente Ah Ran, les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.

    Kang Ja décide de retourner à l'école sous le nom de Jo Bang Wool, afin de découvrir qui fait souffrir sa fille. Mais elle va vite s'apperçevoir que la tâche n'est pas aussi facile qu'elle en avait l'air.

     

    Angry Mom [ K-Drama ]    Angry Mom [ K-Drama ]

     

    Angry Mom [ K-Drama ]

    Ma note : 15/20

    Après avoir beaucoup entendu parlé de ce drama, je me suis décidée à le regarder. Je pense que j’ai été un peu déçue par ce drama, je m’attendais à totalement autre chose que ce qu’il en est réellement. J’ai cru comprendre que le drama est tiré d’un scénario, issu d’un concours sur la chaîne MBC.

    L’histoire

    Dès le début, j’ai été très enthousiaste et amusée par ce drama. Une maman qui se déguise en lycéenne pour pouvoir découvrir qui fait du mal à sa fille. J’avais peur que cela fasse un peu faux, mais finalement c’est bien passé Jusque-là je pensais que le drama allait être amusant tout le long, mais plus on avançait, plus le drama devenait sombre, en dénonçant des sujets de plus en plus graves. On commence avec une fille qui se fait harceler, pour continuer [spoil] avec le meurtre de son amie [fin du spoil], des parents qui payent les professeurs afin que leurs enfants aient de bonnes notes, déjà à partir de ce moment je suis tout de suite descendue de mon nuage en me disant que ce n’était peut-être pas le pire… Dans ce drama on dénonce pleins de faits, comme les viols, les relations entre les professeurs et les élèves, le blanchiment d’argent, et j’en passe. Le drama dénonce des points sombres de la société, qui ne sont pas assez révélés.

    J’ai trouvé qu’il y avait peut-être un peu trop d’éléments dans le drama, et à force j’étais un peu perdue. Parfois, j’ai touvé cela un peu gros quand même. Par exemple, le mari de Jo Kang Ja qui accepte de construire l’annexe alors qu’il sait pertinemment que les matériaux sont de mauvaise qualité, et qu’il risque la vie des enfants. [spoil] Et bien, ce qui devait arriver, est arrivé, le bâtiment s’est effondrée, laissant derrière lui 6 morts, et beaucoup de blessés. [fin du spoil]

    Le manque d’humour dans ce drama était vraiment dommage, malgré qu’il y en ait un peu, ce n’était pas suffisant. Par rapport à la situation, je pense que quelque chose d’assez comique aurait pu être fait. Mais bon il y a quand même une partie avec des faits pas très comiques, donc ce manque d’humour vient peut-être de là.

    Durant ce drama il n’y avait pas de romance ou du moins presque pas appart la relation entre Kang Ja et son mari, jusqu’aux derniers épisodes [spoil] entre Ah Ra et Sang Tae [fin du spoil]. Une petite romance durant tout le drama aurait pu nous éloigner de tous les problèmes le temps de quelques scènes. Mais bon, cela ne m’a pas plus dérangée que cela, d’autant plus que je savais très bien qu’il n’y en aurait pas.

    J’ai bien aimé cette fin, j’avais vraiment espère que ça se termine comme cela [spoil] les méchants ont eu le sort qu’ils méritaient et tout rentre dans l’ordre. [fin du spoil]

    J’espère de tout cœur que cette histoire reste une histoire inventée comme il l’est dit au début du drama, car je pense que personne de devrait vivre la même histoire que ce drama.

     

    Angry Mom [ K-Drama ]

     

    Les personnages/acteurs

    Jo Kang Ja/ Jo Bang Wool, interprétée par Kim Hee Seon.
    J’ai tout de suite aimé ce personnage. C’est un peu la super maman. Elle aime sa fille à un point tellement haut qu’elle est même prête à changer son identité et aller en cours dans la classe de sa fille. J’ai beaucoup aimé son caractère de bagarreuse dans le but de se faire respecter [spoil] dès qu’elle arrive en cours, elle commence à attaquer ceux qu’elle suspecte de faire du mal à sa fille. [fin du spoil]. J’ai trouvé ça un peu bizarre que vraiment personne ne se rende compte qu’elle n’était pas une élève de 19 ans. Déjà physiquement elle ne fait peut-être pas son âge annoncé dans le drama, mais bon elle ne fait tout de même pas 19 ans. ^^ Et elle parle beaucoup plus comme une mère que comme une élève. J’ai trouvé que l’actrice était juste géniale, elle m’a fait croire en son rôle du début à la fin, les expressions de son visage collaient parfaitement avec les scènes du drama (vous m’avez comprise ! ^^)

    Oh Ah Ran, interprétée par Kim Yu Jeong.
    Ah Ran est une jeune lycéenne qui se fait persécuter par « ses camarades » de classe. Au premier abord je l’avais trouvée assez attachante, et gentille avec son amie. Mais par contre son comportement au début envers sa mère m’a un peu brisé le cœur, sa mère qui fait tout pour la protéger et l’aime. Grâce aux événements qui ont suivi dans le drama elle a pu se rapprocher de sa mère. C’est un personnage vraiment intelligent, qui comprend ce qui est en train de se passer.

    Go Bok Dong, interprété par Ji Soo.
    J’ai vu cet acteur pour la première fois dans le drama Sassy Go Go, je l’avais beaucoup aimé. Bok Dong n’a clairement pas une vie que l’on voudrait envier, son frère est en prison, et n’a plus de parents. Il est donc un peu obligé de vivre avec Anh Dong Chil, un personnage vraiment bizarre. Il est très influençable et se fait beaucoup monter la tête, on lui fait porter le chapeau pour des choses qu’il n’a pas commises [spoil] pour le meurtre de Yi Kyeong [fin du spoil]. Dans les premiers épisodes, il n’est pas beaucoup présent, mais par la suite, il devient un personnage vraiment important [spoil] c’est en quelque sorte grâce à lui que les affaires se sont résolues. [fin du spoil]. J’ai été triste pour lui [spoil] de l’amour à sens unique qu’il éprouvait pour Kang Ja, enfin plutôt Bang Wool. Mais je pense que ça aurait été un peu bizarre qu’ils terminent ensemble. Surtout que Kang Ja a un mari. [fin du spoil]. On voit vraiment une évolution de ce personnage au fil des épisodes, que ce soit dans son comportement et dans sa gentillesse, au début il paraissait vraiment très froid, il se "décongelait" ^^ !

    Park No Ah, interprété par Ji Hyun Woo
    Je ne connaissais pas cet acteur. Son personnage est un jeune professeur qui veut le mieux et l’égalité pour ses élèves, contrairement à d’autres professeurs. Il est très gentil et attentionné avec les lycéens. Au début j’ai eu un peu le sentiment qu’il s’incrustait un peu et qu’il ne comprenait pas tout. Ce personnage me fait penser aux professeurs dans School 2013, les professeurs qui étaient tellement proche des élèves, que ça manquait grandement de réalisme. Et bien j’ai eu exactement le même ressenti avec lui.

    Hong Sang Tae, interprété par Cha Seon Wu
    Fils du président, qui est un peu le roi du lycée. Ce personnage, au début je le détestais clairement, sa façon d’être, à toujours vouloir commander les autres m’énervait vraiment. Même Bok Dong s’en méfiait. Mais on découvre qu’il n’a vraiment pas une vie facile à cause de son père qui est toujours énervé. Au début du drama, on ne lui prête pas énormément d’attention Mais il fait tout de même parti des personnes qui ont aidé au dénouement de l’histoire

    Han Gong Ju, interprétée par Go Su Hee
    Actrice que j’ai découverte dans le drama Sassy Go Go, où elle jouait le rôle d’une mère, mais d’une mère sévère et égocentrique, qui veut que sa fille soit la meilleure coûte que coûte. Ici, c’est tout le contraire le rôle qu’elle interprète est celui d’une mère, mais plutôt de la mère de sa meilleure amie. J’ai vraiment aimé ce personnage, elle est drôle, a un style de vie et un look vraiment décalés. Elle ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds, et est prête à tout pour aider son amie.

    Do Jeong Wu, interprété par Kim Tae Hun.
    Ce personnage, que ce soit au début ou à la fin, je l’ai toujours autant détesté. Il menaçait sans cesse les personnes qui découvrait ce qu’il manigançait, tout ça pour sa petite personne. Il commis des choses horrible [spoil] comme sortir avec  une élève, la mettre enceinte, et la tuer. [fin du spoil] Vraiment un personnage abominable en conclusion.

    An Dong Chil, interprété par Kim Hee Won.
    Ce personnage est vraiment du même genre que Jeong Wu. Horrible personne qui a une forte emprise sur Bok Dong et le manipule. En plus de cela, il a commis des choses terribles par le passé [spoil] il a tué son frère « par erreur » avec le couteau de Kang Ja, et l'a accusée pour le meurtre. [fin du spoil] Vers la fin du drama, il a réussi à avoir un peu d’humanité, [spoil] quand il a découvert que son frère était le père d’Ah Ran [fin du spoil] mais bon c’est vraiment un personnage détestable.

    Pour finir…

    J’arrive enfin à la fin de mon article ! Je vous conseille vraiment ce drama, il aborde des sujets que l’on n’aborde pas beaucoup et qui doivent surement avoir déjà existés. Les derniers épisodes sont géniaux, c’est ici qu’il y a beaucoup de rebondissement. L’OST est vraiment bien, j’ai beaucoup aimé la chanson I love you, I’m sorry d’Ali.

     

    Angry Mom [ K-Drama ]


    2 commentaires