•  

     오렌지 마말레이드 (Orenji mamalleideu)

    ♥ ♥ ♥ ♡ ♡

     Corée du Sud  |  drama  |  2015  |  romance, fantastique, école  |  12 épisodes  x1h  |  Orange Marmalade [ K-Drama ]

    |   Streaming Viki  |

     

    CASTING

    SYNOPSIS

    Les humains et les vampires cohabitent ensemble. Aujourd'hui les vampires ne sont plus autorisés à boire du sang humaine, mais du sang de porc. La société les craint, et se font discriminer, de ce fait, ils cachent leur vraie nature et se font passer pour des humains. Ce qui est le cas de Baek Ma Ri, lycéenne, elle cache son identité de vampire et après avoir changé maint et maint fois d'école car les élèves ont découvert son secret, elle se retrouve donc dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée où elle est censé avoir une "nouvelle" vie. Mais, Jung Jae Min, le garçon le plus populaire du lycée tombe amoureux d'elle, alors qu'elle a faillit le mordre.

             

     

    Orange Marmalade [ K-Drama ] 

    Ma note : 14/20

    J'ai beaucoup entendu parler de ce drama, mais en mal. Donc je voulais me faire mon propre avis sur le drama. Dans l'ensemble, je l'ai pas mal apprécier, je vous détaille un peu plus plus bas.

    L'histoire

    Un histoire de vampire quoi, un vampire qui tombe amoureux d'un humain, mais l'humain ne sait pas que c'est un vampire et il ne doit pas le savoir, blablabla... L'histoire est basé en grande partie sur le groupe de musique "Orange Marmalade", d'où le drama tient son nom. Franchement j'ai vraiment accroché à l'histoire.

    Les points négatifs
    - Un des trucs qui a vraiment mais vraiment tout gâché, le retour en arrière. Je n'ai pas vraiment su à quoi cela ça a servi aux personnages de faire un bond de plusieurs centaines d'années dans le passé. Pour être honnête, je n'ai pas regardé ces épisodes, ça ne m'a pas attirée du tout, et en plus je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqué quelque chose.

    - Le comportement de Jong Jae Min, envers sa mère il était tellement ignoble que j'ai trouvé ça ridicule à vrai dire, tous ça parce qu'elle s'est marié avec un gentil vampire.
    - Le drama est trop court à mon goût. Si on enlève le retour en arrière qui dure au moins 4 épisodes il me semble, et bien il ne reste plus que 8 épisodes. 
    - Les deux personnages se connaissent à peine et se mettent déjà en couple. Du coup ça faisait encore plus faux, j'aurais préféré qu'ils attendent un peut mieux à se connaître.

    Les points positifs 
    - Dans l'histoire, les vampires sont acceptés dans la société, mais personne ne connait leur identité. Ils sont eux les "rejetés" de la société, alors qu'en général, ce sont plutôt les humains qui se font persécuter par les vampires. Les vampires sont vraiment surveillés de très près, régime alimentaire, interdiction d'utiliser leurs pouvoirs. J'ai trouvé cela fort original.
    - Une romance entre un vampire et un humain. Oui, je sais que j'ai dit plus haut que je n'avais pas aimé qu'ils se mettent en couple trop tôt, mais j'aime beaucoup les romances un peu "mixtes", (je cherche mes mots ^^'). 
    - Les paysages que l'on peut apercevoir sont jolis, je trouve que l'on en voit un peu plus que dans certains dramas.

    Pour finir 

    Pour parler des acteurs, je les ai vraiment apprécié. Lee Jong Yeon jouait vraiment bien son rôle de vampire. L'OST de ce film est assez sympa, j'ai bien aimé quelques chansons, notamment "Dream with a twist". Je pense qu'il y a des choses positives comme des choses négatives à retenir de ce drama. Je vous le conseille tout de même, même si beaucoup de personnes ne sont pas du même avis que moi.

     

          


    11 commentaires
  •  

    Ma boy [ K-Drama ]

    Maboyi (마보이)

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Ma boy [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Mini drama  |  2012  |  romance, comédie, école  |  3 épisodes  x 1h

    |   Streaming  Anime-Ultime  |

     CASTING

    Ma boy [ K-Drama ]

    Ma boy [ K-Drama ]

    Jang Geu Rim est élève au sein d'un lycée artistique, son rêve ? devenir chanteuse. Elle se retrouve dans la même classe que son idole, Tae JunGeu Rim partage sa chambre d'internat avec une autre élève nommée IreneIrene est une célèbre mannequin dont la plupart des garçons sont amoureux, Tae Jun l'aime également, et tourne sans cesse autour d'elle. Mais en réalité, Irene est un garçon, qui s'appelle Hyeon Wu personne n'est au courant. Un soir, Irène fait par hasard tomber sa perruque et Geu Rim découvre alors sa vrai identité. Suite à cet événement, les deux personnages vont devenir plus proches.

     

     

    Ma boy [ K-Drama ]    Ma boy [ K-Drama ]   Ma boy [ K-Drama ]

      

    Ma boy [ K-Drama ]

    Ma note : 8/10

    J'ai d'abord été attirée par la durée du drama qui était assez courte. Il me semble que ça a été mon premier drama coréen. Je l'ai regardé en une une après-midi quand j'étais malade x) , et j'étais contente d'avoir passée mon après-midi avec ce petit drama ^^ !

    Ma boy [ K-Drama ]

    J'ai trouvé ça sympa qu'un garçon se déguise en fille, il me semble qu'il n'y ai pas de drama qui ne parlent de garçons qui se déguisent en fille. Par contre je n'ai pas trouvé cela crédible du tout. La soit disant fille est plus grande que tous le monde, elle ne parle pas, elle a un corps d'homme... mais personne ne s'en rend compte, et en plus il est "la fille" dont beaucoup de garçons sont amoureux. Bon après dans le drama on s'y habituais, mais sur le coup c'est vrai que ça m'avait fait bizarre. J'ai bien aimé qu'on mette des petits passages de dance, ça nous permettait de "sortir" de l'école durant quelques scènes. Le drama fait un peu ado, et après il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, mais j'ai passé un bon moment en le regardant.

    Ma boy [ K-Drama ]

    Jang Gue Rim, qui a été interprétée par Kim So Hyun (School 2015). Dans ce drama, on peut observer les début de So Hyun, qui à l'époque était déjà une bonne actrice. Je trouve son personnage tout mignon, et vraiment gentille, car même quand des filles de sa classe lui ont joué un mauvais tour, elle est quand même reste gentille avec eux.
    Irene/Hyeon, qui a été interprété par Kim Seon Wung, je ne connaissais vraiment pas cet acteur, il joue bien son rôle, mais je n'ai pas trop accroché à son personnage. Son personnage m'énervait un peu en fait, à toujours être dans le silence, et avoir l'air de n'en avoir rien à faire de rien.

    Ma boy [ K-Drama ]

    Un petit drama que je vous conseille tout de même de regarder. Il est à court regarder et sans prise de tête et est assez sympa.

     

    Ma boy [ K-Drama ]    Ma boy [ K-Drama ]    Ma boy [ K-Drama ]


    votre commentaire
  • 7

    アオハライド(Ao Haru Ride)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Japon  |  Film adapté d'un anime  |  2014  |  romance, école, drame  |  2h02

    |   Streaming/DDL Dubufansub  |

     

    CASTING

    Blue Spring Ride [ J-Film ]

    SYNOPSIS

    Yoshioka Futaba, retrouve par hasard dans son lycée son premier amour du collège qu'elle n'avait pas vu depuis 4ans, Tanaka Kou. Après le divorce de ses parents, il a suivi sa mère à Nagasaki, Kou a changé de nom, il s'appelle désormais Kou Mabuchi, en plus d'avoir changé de nom, il a complètement changé de caractère.
    Futaba n'arrive pas a retrouver l'ancien Kou dont elle était tombée amoureuse. Peu à peu les deux amis d'enfance vont commencer a se rapprocher un peu plus. 

    Blue Spring Ride [ J-Film ]

     

    Blue Spring Ride [ J-Film ]

    Ma note : 7/10

    Après avoir commencé l'anime, j'ai vu qu'il y été adapté en film. En voyant l'affiche toute bleu, il m'a donné encore plus envie de le voir (oui, je me fis toujours aux affiches, et peut-être trop ! ^^' ) 

    L'histoire

    Dès le début j'ai été prise dans l'histoire. Une histoire que je n'ai pas trouvé qui sortait de l'ordinaire, mais sympathique. On a eu droit à des retrouvailles un peu bizarres entre deux très proches amis d’enfances. On suit ici la vie de lycéens, et moi qui suis fan des films/dramas scolaire, c’est pour moi un point positif du film. Les évènements s’enchaînent assez bien, mais un certain moment du film était assez long [spoil] quand Kou part retrouver son amie, de la ville où il était parti [fin du spoil].

     

    Les personnages/acteurs

    J’ai assez aimé le personnage de Futaba, je l’ai trouvée naturelle, et toujours gentille envers Kou. Le comportement de Kou m’a laissée tout le film dans l’incompréhension, on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense de Futaba. Un moment il va être gentil, un moment non, il est un peu lunatique en fait, et je déteste ça ! On peut aussi voir Chida Yudai, qui joue dans Kurosaki-kun ni iirari ni nante naranai. Je n'ose pas en dire trop pour éviter de vous spoiler.

    Conclusion

    Un bon petit film qui peut vous faire passer une bonne soirée ou une bonne après-midi. On rentre facilement dans l’histoire. Il y a de bons acteurs.

     

    Blue Spring Ride [ J-Film ]   Blue Spring Ride [ J-Film ]


    3 commentaires
  •  

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]

     

    花より男子ファイナル

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]  Japon  |  Film  |  2010  |  romance, comédie  |  2h11

    |   Streaming Anime-Ultime |

    CASTING

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]

     NE REGARDER QUE SI VOUS AVEZ VU LE DRAMA

     

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]

    Quatre années sont passées depuis ...

    "Moi, Dômyôji Tsukasa, ai formellement décidé de me marier au printemps prochain ! Je vais épouser la femme qui m'est destiné, qui a capturé mon cœur et qui ne le laisse pas partir, Tsukushi Makino !"

    Dans un hôtel japonais, Tsukasa donne une conférence de presse pour annoncer cette nouvelle au monde entier. Suite à la remise des cadeaux d'engagegement des familles, Kaede Dômyôji, la mère de Tsukasa, offre à Makino une tiare de dix milliards de yen comme preuve qu'elle accepte leur union. Cette tiare, est transmise de génération en génération.Dans l'hôtel où se rendent Makino et Tsukasa, la tiare fut volée par un homme habillé de noir.
    Pour récupérer la tiare qui, par la légende, dit qu'elle apporterait l'amour éternel à son porteur, Tsukushi et Tsukasa vont alors parcourir le monde entier à sa recherche.

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]

    Ma note : 8/10 

    Aillant adoré le drama, j'ai adoré le film. Ne regardez pas le film si vous n'avez pas vu le drama, sinon il n'y aura aucun interêt... Dnas ce film, on est content de retrouver tous les acteurs pour une dernière fois. Je pense que c'est pas mal d'avoir fait un film pour avoir une "vraie fin/suite", comparé à certains dramas où on nous laisse imaginer la suite. Ce film est assez comique, on voit bien la relation entre Tsukasa et Makino, et ça m'a vraiment plu. La fin on s'en doutait tous depuis le début. Si vous avez vu le drama, je ne peux que vous conseiller le film. Je n'en dirai pas plus, car mon avis reste un peu le même que sur le drama.

     

    Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]   Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]   Hana Yori Dango (final) [ J-Film ]  


    votre commentaire
  • Lovely Complex [ J-Film ]

    ラブ★コン

    ♥ ♡ ♡ ♡ ♡  

    Lovely Complex [ J-Film ]  Japon  |  Film  |  2006  |  romance, école  |  2h

    CASTING

    Lovely Complex [ J-Film ]

    SYNOPSIS

    Risa mesure 1m70, elle se fait jeter par un garçon parce qu'elle est trop grande. Au même moment Aotani, qui lui mesure 1m59 se fait jeter par une fille parce qu'il est trop petit. Ces 2 personnes sont dans la même classe au lycée. Peu à peu ils vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre.

    Lovely Complex [ J-Film ]

    4/10

    J'ai d'abord été attirée par le synopsis, j'ai trouvé l'histoire originale au premier abord. Puis une fois rentrée dans le film, euh... comment dire... J'ai chuté de très haut. J'ai eu l'impression d'être dans un autre univers. On a droit à un film hyper kitsch, avec des décors qui je trouve sont un peu américanisés. Tout fait faux, l'actrice principale, ses réactions sont tellement forcées et peu réalistes. La soeur de Risa je l'ai trouvé vraiment bizarre. Je ne vous conseille pas vraiment de regarder ce film qui m'a plus que déplu. Je m'arrête là pour mon avis.

     

    Lovely Complex [ J-Film ]   Lovely Complex [ J-Film ]   Lovely Complex [ J-Film ]

     

    Lovely Complex [ J-Film ]


    votre commentaire