• Love in time [ HK-Drama ]

     

    還來得及再愛你

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Hong-Kong  |  Drama  |  2015  |  romance, surnaturel, vampire, fantastique  |  9 épisodes  x 1h  |  

    |  ► Streaming Viki  |

     

    CASTING

    SYNOPSIS

    Roy est un vampire de 224, il est perdu, et veut mettre fin à ses jours. Jusqu'à ce qu'il rencontre une fille spéciale à ses yeux, Lok Hei Lam, une jeune étudiante qui peine à payer ses études et tombe amoureux d'elle petit à petit.

     

    Love in time [ HK-Drama ]

    Ma note : 12,5/20

    J’ai regardé ce drama sous les conseils de SamSamBeok, son avis était plutôt favorable sur son article « premières impressions ». J’aime bien les dramas et films de vampires. En plus de cela, ce drama est Hongkongais, et je n’avais jamais eu l’occasion de regarder un drama hongkongais. J’ai bien aimé le drama, mais sans plus. J’en parle un peu plus précisément plus bas.

    L’histoire

    Et bien on a encore droit à une histoire clichée, avec une fille humaine et un vampire qui est perdu depuis 200 ans, qui tombent amoureux. Et cela car la fille est spéciale et qu’elle l’aide à se sentir un peu plus humain. Déjà dès les premiers épisodes on a droit à des clichés où la fille est en détresse et le beau vampire vient la sauver, une fois ça va, deux ça passe, mais plus c’est trop [spoil] Déjà elle a un petit accident de moto, il l’emmène à l’hôpital. Après, elle tombe dans la piscine, il lui fait du bouche-à-bouche. Et encore après, il l’emmène à l’hôpital car elle a attrapé un coup de froid. [fin du spoil], et tout ça en 3 ou 4 épisodes il me semble. Ça m’a un peu lassée on va dire.

    Après il y a encore une histoire avec une fille que Roy a aimé avant [spoil] donc il ne veut pas tomber amoureux de Lok Hei Lam, qui comme par hasard ressemble pour deux goutes d’eau à Siu Syut, la fille qu’il a aimé au par avant…[fin du spoil]

    Le scénario est vraiment très basique, ça fait un peu vu et revu. Mais bon le drama se regarde facilement, et ne dure que 9 épisodes, ce qui a été amplement suffisant.

    La fin bah je pense qu’on s’en attendait un peu toute [spoil] elle se fait transformer en vampire, et ils pourront vivre heureux pendant l’éternité. ^^ [fin du spoil]

    Par contre, quand Hei Lam cuisinait son riz, ça me donnait tellement faim, elle m'a donné envie d'essayer cette recette... ^^

    Les personnages/acteurs

    Lok Hei Lam, interprétée par Wai Michelle.
    Lok Hei Lam, est une jeune étudiante moyennement douée dans les études. Elle est passionnée de judo. C’est une gentille fille qui pense beaucoup à l’argent (au début son personnage m’a fait penser à celui de Tong Jia Di dans Why Why Love. ^^), car elle n’en a pas beaucoup et économise beaucoup [spoil] mais pourtant elle a une belle maison tout de même [fin du spoil]. Je ne me suis pas vraiment accrochée à ce personnage, je ne sais pas pourquoi, mais elle ne faisait rien. Parfois j’ai trouvé que le jeu de l’actrice n’était pas très vrai.

    Roy Thackeray, interprété par Tang Danson.
    Roy est un vampire de 224 ans qui a intégré la même université que Lok Hei Lam. Il est froid, distant, peu émmotif. Jusqu’à ce qu’il rencontre Hei Lam qui le fait se sentir plus humain. Je n’ai pas non-plus aimé plus que ça son personnage.

    En général du drama, je ne me suis pas vraiment accrochée à un personnage. Je parle des personnages principaux comme des personnages secondaires.

    Pour finir…

    Ce n’est pas le drama que je vous conseille de regarder en priorité, j’ai un peu été déçue. Mais si vous voulez le regarder, et qu’il vous tente, oubliez un peu mon avis négatif, et foncez ! Je serrai heureuse de voir de quoi vous en aurez pensé.

     

          

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 09:29

    AHAHAHAHAH. C'est marrant j'ai aussi écrit mon avis hier (mais je ne le posterais que ce soir, pour le moment il est en hors ligne) et... on a a peu près le même ressenti sur le drama. Pour moi il avait vraiment bien démarré malgré ses clichés, mais j'ai fini par me lasser au fils des épisodes. Ca reste un drama sympathique, mais sans plus. Je lui ai mis 6,5/10 !

    PS : Merci de m'avoir citée ;)

      • Samedi 28 Mai 2016 à 23:30

        Contente de voir que tu as le même ressenti que moi ! ^^ Les clichés, en général ne me dérange pas trop, quand il y en a peu et qu'ils sont bien joués... Mais quand il y en a trop, et des trop gros clichés, en plus surjoués, ça casse tout le drama... Mais bon dans l'ensemble, ce drama se regarde bien, et 9 épisodes c'est assez vite vu, mais amplement suffisant. (si il y en aurait eu plus, je pense que j'aurais abandonné le drama... ^^)

        PS : Je t'en prie ! :)

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:38

    Je ne sais pas si je le regarderais un jour mais il reste court donc pourquoi pas !

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 17:02

        Je ne l'ai pas trouvé très top, après il te plaira peut-être plus qu'il ne m'a plus !

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:54

    Allo! C'est Myee! C'est seulement pour te prévenir que chez mon copain je n'ai plus d'internet pour un petit moment. On se chercher un appartement et bien on n'a plus de connexion internet. Donc, je suis chez mes parents en ce moment. Continue de me prévenir. Dès que j'ai internet chez mon copain, bon dieu que je vais venir plus souvent voir les nouveautés! Je commence à devenir inculte :OOO !!! Merci de ta comphréension,

    Myee- LaaSource

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:46

        Pas de soucis ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :