• Imaginary Cat [ K-Drama ]

     

    Imaginary Cat [ K-Drama ]

     

    상상고양이 (Sangsanggoyangi)

    ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Imaginary Cat [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2015  |  comédie, animaux, romance  |  8 épisodes  x 35min  |  Imaginary Cat [ K-Drama ]

    |   Streaming/DDL Viki et Dubufansub  |

     

    CASTING

    Imaginary Cat [ K-Drama ]

    SYNOPSIS

    Hyeon Jeong Hyeon est un jeune auteur de webtoons qui n'a pas encore fait ses début. A côté du métier d'auteur, il travaille à mi-temps dans une librairie. Le jeune homme avec un côté égocentrique a un peu de mal à s'ouvrir aux autres. Mais il partage sa vie quotidienne avec son gros chat roux, Bok Gil, qu'il a trouvé dans la rue quelques années auparavant. Il donne toute son affection envers ce chat, de ce fait, il n'a que peu d'amis.
    Un jour, il rencontre grâce à son travail et son amour pour les chats Oh Na Wu, une jeune étudiante en photographie. Elle nourrit les chats errants, dans l'espoir de retrouver peut-être un jour son chat qui a disparu, Haru, quelques années plus tôt.

     

    Imaginary Cat [ K-Drama ]

     

     

     Imaginary Cat [ K-Drama ] Imaginary Cat [ K-Drama ]

     

    Ma note : 16/20

     

    Je me suis enfin lancée dans Imaginary Cat, les deux premiers épisodes du drama étaient téléchargés un petit moment sur mon ordi, mais je n’avais jamais vraiment pris la peine de les regarder. Etant une fan de nos amis les chats (et les animaux en général), je me suis lancée et en un dimanche j’ai regardé le drama entier… Son format est pratique à regarder, donc pour une après-midi où l’on n’a rien à faire, ça passe ! ^^

    L’histoire

    Pour une fois le chat est un personnage bien mis en avant ! Ici on entendait les pensées du chat, j’ai trouvé ça assez comique et original, car finalement on ne sait jamais ce que pense les animaux quand on leur parle ! ^^ On ne parle pas seulement de la vie du chat, mais aussi de la vie de son maître qui essaie de percer dans le webtoon. Et après, est arrivée Oh Na Wu, qui elle avait perdu son chat et est une grande adoratrice des chats. J’ai bien aimer voir évoluer l’amitié [spoil] qui se termine en amour tout à la fin ! ^^ [fin du spoil] entre les deux personnages qui au début n’était pas gagnée du tout. Na Wu, collait tellement Jeong Hyeon que j’avais tellement peur qu’elle se fasse rejeter. Dès les premiers épisodes, je me doutais déjà que [spoil] Bok Gil était le chat de Na Wu qu’elle avait perdu des années au par avant. Rien qu’à voir la scène dans le passé où Jeong Hyeon trouve Bok Gil avec un collier, et que par la suite Na Wu lui fasse exactement le même qu’à son chat perdu. [fin du spoil] Ici on voit bien que le chat est important pour son maître, et qu’il ferait tout pour son chat, [spoil] lui cuisiner de la soupe de poulet, ou encore courir après elle toute la journée lorsque elle a disparu, ça m’a rappelé quand j’ai perdu ma minette et que je l’ai cherchée pendant des jours… [fin du spoil] de nos jours beaucoup de personnes maltraitent les animaux qui mériteraient tous d’avoir un maître comme lui. Je me suis un peu identifiée au personnage de Hyeon Jeong Hyeon, pour son adoration envers son chat. Dans l’ensemble l’histoire est assez fluide je ne me suis pas ennuyée du tout. J’ai trouvé la fin [spoil] tellement cruelle, dans ma tête c’était une happy end où ils vivraient tous ensemble. Mais non, ils ont décidé de faire mourir notre pauvre minette… [fin du spoil]

    Imaginary Cat [ K-Drama ]

    Les personnages/acteurs 

    Dans l’ensemble nous avions d’assez bons acteurs, malgré le jeu de l’interprète d’Oh Na Wu, qui à mon goût était un peu surjoué par moment. Le personnage qui j’ai le plus aimé, et bien c’était le chat Bok Gil, qui m’a un peu fait penser à Garfield… ^^ ! Ses pensées étaient tellement drôles. Hyeon Jeong Hyeon était un maître plus qu’adorable envers son chat, je pense que [spoil] le chat a eu une vie qui était vraiment très heureuse et qu’il a pu partir en paix… [fin du spoil]. Oh Na Wu, était comment dire, un peu collante, que je me sentais un peu mal pour elle, de peur qu’elle se fasse rejeter par Jeong Hyeon.

     

    Pour finir

    C’est un drama très sympathique sur nos amis les chats que je vous conseille de regarder. Si vous aimez les chats et les animaux je vous conseille encore plus de le regarder ! 

     

    Imaginary Cat [ K-Drama ] 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 22:07

    Je suis contente que tu l'aies aimé aussi :) C'est un drama sympathique (qui a mon avis a un gros point faible au niveau de la pseudo romance et du lead feminin) et pour une fois ON MET UN CHAT A L'HONNEUR. Ca fait du bien parce qu'ils sont vraiment oubliés dans les dramas :)

    Les animaux au pouvoir !

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 11:45

        Oui j'ai vraiment eu un coup de coeur sur ce petit drama avec un chaaat ! ^^ Je suis d'accord avec toi, sur le point de la pseudo-romance qui aurait due être un peu plus développée, car finalement on ne savait pas quels étaient leurs sentiments exacts. 

        As-tu vu le SP kimi to boku ? Je pense que je vais le regarder ! ^^

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:45

    Je l'ai commencer, je dois le terminer. :)

      • Lundi 9 Mai 2016 à 11:16

        Tu me diras ce que tu en as pensé alors. :)

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:55

    Je ne suis une fan de chats ! J'adore ça !! 

    Il faut que je le vois XD

      • Lundi 9 Mai 2016 à 17:52

        Fonce alors ! Il est génial, j'ai adore comme le chat était

        mis en valeur, car dans les dramas on oubli souvent nos amis les chats. :(

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:47

    Ooh, un chat ! J'aime les chat, en plus c'est un rouquin comme le mien ! :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :