•  

     오렌지 마말레이드 (Orenji mamalleideu)

    ♥ ♥ ♥ ♡ ♡

     Corée du Sud  |  drama  |  2015  |  romance, fantastique, école  |  12 épisodes  x1h  |  Orange Marmalade [ K-Drama ]

    |   Streaming Viki  |

     

    CASTING

    SYNOPSIS

    Les humains et les vampires cohabitent ensemble. Aujourd'hui les vampires ne sont plus autorisés à boire du sang humaine, mais du sang de porc. La société les craint, et se font discriminer, de ce fait, ils cachent leur vraie nature et se font passer pour des humains. Ce qui est le cas de Baek Ma Ri, lycéenne, elle cache son identité de vampire et après avoir changé maint et maint fois d'école car les élèves ont découvert son secret, elle se retrouve donc dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée où elle est censé avoir une "nouvelle" vie. Mais, Jung Jae Min, le garçon le plus populaire du lycée tombe amoureux d'elle, alors qu'elle a faillit le mordre.

             

     

    Orange Marmalade [ K-Drama ] 

    Ma note : 14/20

    J'ai beaucoup entendu parler de ce drama, mais en mal. Donc je voulais me faire mon propre avis sur le drama. Dans l'ensemble, je l'ai pas mal apprécier, je vous détaille un peu plus plus bas.

    L'histoire

    Un histoire de vampire quoi, un vampire qui tombe amoureux d'un humain, mais l'humain ne sait pas que c'est un vampire et il ne doit pas le savoir, blablabla... L'histoire est basé en grande partie sur le groupe de musique "Orange Marmalade", d'où le drama tient son nom. Franchement j'ai vraiment accroché à l'histoire.

    Les points négatifs
    - Un des trucs qui a vraiment mais vraiment tout gâché, le retour en arrière. Je n'ai pas vraiment su à quoi cela ça a servi aux personnages de faire un bond de plusieurs centaines d'années dans le passé. Pour être honnête, je n'ai pas regardé ces épisodes, ça ne m'a pas attirée du tout, et en plus je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqué quelque chose.

    - Le comportement de Jong Jae Min, envers sa mère il était tellement ignoble que j'ai trouvé ça ridicule à vrai dire, tous ça parce qu'elle s'est marié avec un gentil vampire.
    - Le drama est trop court à mon goût. Si on enlève le retour en arrière qui dure au moins 4 épisodes il me semble, et bien il ne reste plus que 8 épisodes. 
    - Les deux personnages se connaissent à peine et se mettent déjà en couple. Du coup ça faisait encore plus faux, j'aurais préféré qu'ils attendent un peut mieux à se connaître.

    Les points positifs 
    - Dans l'histoire, les vampires sont acceptés dans la société, mais personne ne connait leur identité. Ils sont eux les "rejetés" de la société, alors qu'en général, ce sont plutôt les humains qui se font persécuter par les vampires. Les vampires sont vraiment surveillés de très près, régime alimentaire, interdiction d'utiliser leurs pouvoirs. J'ai trouvé cela fort original.
    - Une romance entre un vampire et un humain. Oui, je sais que j'ai dit plus haut que je n'avais pas aimé qu'ils se mettent en couple trop tôt, mais j'aime beaucoup les romances un peu "mixtes", (je cherche mes mots ^^'). 
    - Les paysages que l'on peut apercevoir sont jolis, je trouve que l'on en voit un peu plus que dans certains dramas.

    Pour finir 

    Pour parler des acteurs, je les ai vraiment apprécié. Lee Jong Yeon jouait vraiment bien son rôle de vampire. L'OST de ce film est assez sympa, j'ai bien aimé quelques chansons, notamment "Dream with a twist". Je pense qu'il y a des choses positives comme des choses négatives à retenir de ce drama. Je vous le conseille tout de même, même si beaucoup de personnes ne sont pas du même avis que moi.

     

          


    3 commentaires
  •  

    Ma boy [ K-Drama ]

    Maboyi (마보이)

    ♥ ♥ ♥ ♥

    Ma boy [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Mini drama  |  2012  |  romance, comédie, école  |  3 épisodes  x 1h

    |   Streaming  Anime-Ultime  |

     CASTING

    Ma boy [ K-Drama ]

    Ma boy [ K-Drama ]

    Jang Geu Rim est élève au sein d'un lycée artistique, son rêve ? devenir chanteuse. Elle se retrouve dans la même classe que son idole, Tae JunGeu Rim partage sa chambre d'internat avec une autre élève nommée IreneIrene est une célèbre mannequin dont la plupart des garçons sont amoureux, Tae Jun l'aime également, et tourne sans cesse autour d'elle. Mais en réalité, Irene est un garçon, qui s'appelle Hyeon Wu personne n'est au courant. Un soir, Irène fait par hasard tomber sa perruque et Geu Rim découvre alors sa vrai identité. Suite à cet événement, les deux personnages vont devenir plus proches.

     

     

    Ma boy [ K-Drama ]    Ma boy [ K-Drama ]   Ma boy [ K-Drama ]

      

    Ma boy [ K-Drama ]

    Ma note : 8/10

    J'ai d'abord été attirée par la durée du drama qui était assez courte. Il me semble que ça a été mon premier drama coréen. Je l'ai regardé en une une après-midi quand j'étais malade x) , et j'étais contente d'avoir passée mon après-midi avec ce petit drama ^^ !

    Ma boy [ K-Drama ]

    J'ai trouvé ça sympa qu'un garçon se déguise en fille, il me semble qu'il n'y ai pas de drama qui ne parlent de garçons qui se déguisent en fille. Par contre je n'ai pas trouvé cela crédible du tout. La soit disant fille est plus grande que tous le monde, elle ne parle pas, elle a un corps d'homme... mais personne ne s'en rend compte, et en plus il est "la fille" dont beaucoup de garçons sont amoureux. Bon après dans le drama on s'y habituais, mais sur le coup c'est vrai que ça m'avait fait bizarre. J'ai bien aimé qu'on mette des petits passages de dance, ça nous permettait de "sortir" de l'école durant quelques scènes. Le drama fait un peu ado, et après il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, mais j'ai passé un bon moment en le regardant.

    Ma boy [ K-Drama ]

    Jang Gue Rim, qui a été interprétée par Kim So Hyun (School 2015). Dans ce drama, on peut observer les début de So Hyun, qui à l'époque était déjà une bonne actrice. Je trouve son personnage tout mignon, et vraiment gentille, car même quand des filles de sa classe lui ont joué un mauvais tour, elle est quand même reste gentille avec eux.
    Irene/Hyeon, qui a été interprété par Kim Seon Wung, je ne connaissais vraiment pas cet acteur, il joue bien son rôle, mais je n'ai pas trop accroché à son personnage. Son personnage m'énervait un peu en fait, à toujours être dans le silence, et avoir l'air de n'en avoir rien à faire de rien.

    Ma boy [ K-Drama ]

    Un petit drama que je vous conseille tout de même de regarder. Il est à court regarder et sans prise de tête et est assez sympa.

     

    Ma boy [ K-Drama ]    Ma boy [ K-Drama ]    Ma boy [ K-Drama ]


    votre commentaire
  • Devil Beside You [ TW-Drama ]

    惡魔在身邊 (E Mo Chai Chen Pien)
     
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

       Taiwan  |  drama  |  2005  |  romance, famille, école  |  20 épisodes  x45min 

    |  ► Streaming Dailymotion  |

     

    CASTING 

    Devil Beside You [ TW-Drama ]

     

    SYNOPSIS
     
    Qi Yue est amoureuse secrètement de Yuan Yi, un élève de sa classe mais aussi le capitaine de l'équipe de basketball de la fac. Elle décide de lui avouer ses sentiments par une lettre. Mais elle donne celle-ci par erreur à Ah Meng, la terreur de l'établissement, fils du directeur de l'école. Et la laisse tomber par terre, il la ramasse et la fait chanter. Ah Meng décide de faire de Qi Yue son esclave. La mère de Qi Yue lui annonce qu'elle veut se remarier avec un homme qui n'est autre que le père de Ah Meng. Qi Yue et Meng vont vite se rendre compte qu'ils ont des sentiments  l'un pour l'autre.
     

    Devil Beside You [ TW-Drama ]

     

    Devil Beside You [ TW-Drama ]

    Ma note : 15/20
     
    Ce drama est mon premier drama Taïwanais, comme beaucoup de personnes je pense ! ^^ Je n'avais vu que de bons avis sur ce drama, donc je me suis dit pourquoi pas, d'autant plus que je n'avais vu que des avis positifs.
     
    Une histoire un peu banale au premier abord, mais l'histoire des demi-frères (avec aucuns parents en communs bien sûr) qui tombent amoureux, je trouve ça original, je n'ai vu ça nulle part ailleurs.La romance est bien mise en valeur, et j'adore ça !
    Avoir mis un "bad-boy" dans l'histoire, je ne suis pas souvent fan parce que le garçon m'énerve un peu, mais là avec Mike He, je trouve qu'il a tellement bien interprété son personnage que ça ne m'a pas vraiment dérangé. Malgré son côté "méchant" qui ne l'es pas vraiment, il a quand même un grand cœur et on voit qu'il a souffert dans le passé.
    Le personnage de Qi Yue, au début je la trouvais tellement comme dire,... bizarre, mais c'est ce qui fait son charme et à force je l'ai beaucoup appréciée. Elle a beaucoup de gentillesse et de patience pour supporter son caractère... ^^
    J'ai vite été prise dans l'histoire, je l'ai vu il y a quelques mois, donc je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais je pense que si je le regarderai à nouveau je ne m'en lasserai pas. 
    Par contre je n'ai pas aimé qu'ils ajoutent un mariage forcé, qui aboutira peut-être, ou peut-être pas, je n'en dis pas plus, suspence... ^^  J'ai adoré la chanson de l'opening, Chou Nan Ren de Yida Huang. Dont les paroles représentent parfaitement le drama je trouve, et nous met dans l'ambience dès le générique.
    C'est un drama que je vous conseille de regarder si vous ne l'avez pas encore vu ! 

     

     

    Devil Beside You [ TW-Drama ]   Devil Beside You [ TW-Drama ]   Devil Beside You [ TW-Drama ]

     


    2 commentaires
  • 花より男子

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


     Hana Yori Dango [J-DRAMA]    Japon  |  Drama  |  2005  |  romance, comédie, école  |  20 épisodes x45min (2 saisons) + 1 film 

    |   Streaming/DDL Anime-Ultime  |

     

    CASTING

    Hana Yori Dango [ J-drama ]

     

    SYNOPSIS

    Tsukushi Makino, lycéenne de 16 ans étudie le célèbre lycée privée Eïtoku où se retrouve les élèves les plus riches du pays. Tsukushi vient d'un milieu beaucoup plus que modeste, à cause de cela, un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji va lui faire la misère. Le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons, provenant des familles les plus riches de l'établissement. Ils font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver harcelée par tout le lycée qui soutient fortement le F4. Makino ne se laisse pas faire elle décide de leurs tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji.

          



    Hana Yori Dango [ J-drama ]

    Ma note : 19/20

    Et bien par où commencer, ce drama été génial! Même si c'est un grand classique et qu'il est (très) connu. Ce fut le premier drama que j'ai visionné, comme beaucoup de personnes qui lisent mes articles. C'est lui qui m'a donné goût aux dramas. Et maintenant regardez où j'en suis ahah!

    L'histoire 

    Une histoire qui m'a pas mal attirée. Cette histoire existe en plusieurs version, jusque à présent je n'ai vu que celle-ci, et je ne pense pas en regarder d'autres, tout simplement parce qu'elles ne m'attirent pas tellement. Dans ce drama, je ne me suis pas ennuyée un instant, l'histoire est très prenante. 

    Les acteurs/ personnages 

    Ce casting est vraiment top. On s'attache beaucoup aux personnages. Ils ont chacun une personnalité différente, et je trouve ça assez amusant! ^^Jun Matsumoto joue vraiment bien son rôle, je trouve que ça lui va bien. Au début, j'avais un peu de mal avec le personnage de Dômyôji, je ne lui supportais pas, mais maintenant, je l'aime beaucoup, il peut être mignon quand il veut ! Rui Hanazawa est un personnage un peu plus effacé qui fait son charme, au début c'était lui on membre préféré du F4, mais finalement je me penche plus vers Dômyôji! ^^ Inoue Mao m'a bien fait rire dans ses réactions, et son comportement envers Dômyôji, j'ai beaucoup apprécié ce personnage. 

    Pour finir...

    C'est un drama que je conseille à toutes les personnes qui ne l'on jamais vu, car c'est un grand classique que l'on se doit toutes de voire! Si des personnes n'ont jamais regadé des dramas et ne savent pas par où commencer, je trouve que c'est un bon drama pour commencer.

     

          


    votre commentaire
  • Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]

    イタズラなKiss
    ♥ ♥ ♥ ♥ 
     
    Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]  Japon  |  drama  |  2014  |  romance, comédie, famille  |  20 épisodes  x50min
    |   Streaming Viki  |
     
    CASTING 

     

    Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]

    Kotoko Ahiara est une jeune lycéenne de la classe F,  elle tombe amoureuse d'un garçon nommé Noaki Irie qui lui est en classe A lorsque il avait fait le discours de bienvenue. Irie est un garçon très froid.
    Un jour, elle lui donne sa lettre d'amour et il la refuse.
    Peu de temps après, une météorite détruit la maison où Kotoko et son père, devaient emménager, ils sont recueillis chez des amis de son père qui ne sont autres que les parents d'Irie Naoki. A partir de ce moment leur histoire d'amour va commencer.
     

     
    Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]
    Ma note : 14/20
     
    Le second drama japonais adapté du manga. J'ai regardé l'anime, que j'ai tout simplement adoré, et après je suis tombée sur ce drama !
     
    Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]
     
    Ne rêver pas, un évènement pareil n'arrivera jamais dans la réalité, nan mais qui a déjà vu une comète tomber sur la maison d'une fille, et qui comme par hasard, un ami de son père vient lui proposer son aider, et encore comme par hasard, c'est le père du garçon qui t'a rejeté quelques jours au par avant ? Non, ça n'est jamais arrivé... ^^
    Bon parlons sérieusement, certes l'histoire est peu probable, mais au moins on peut dire qu'on ne voit pas une histoire pareil dans tous les dramas (évidemment, je ne parle pas des nombreuses adaptations du manga qui existent.). Un drama fluide, avec peu voir pas de moments plats. J'ai trouvé que dans l'ensemble, ce drama n'était pas hyper sérieux et mature (pour moi Kiss Me, la version Thaïlandaise du drama faisait plus sérieuse, mature.), mais on passe un bon moment en le regardant, et on rigole pas mal. J'ai un peu été énervée par Kotoko, qui je trouve à des moments était un peu ridicule, et par Naoki, qui je trouve était quand même glacial et méchant avec Kotoko. 
     
    Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]
     
    Kotoko Ahiara, interprétée par Miki Honoka. J'ai bien aimé ce personnage, malgré qu'elle tombait un peu dans le ridicule avec ses réactions (après je pense que c'est le personnage qui veut ça.). Mais c'est un personnage assez attachant qui des fois nous fait un peu mal au coeur quand [spoil] Naoki est méchant avec elle[fin du spoil] J'ai bien aimé cette actrice qui je pense a très bien interprété son rôle.
     
    Irie Naoki, interprété pas Yuki Furukawa. Un personnage assez froid, et peu sociable. On ne sait pas vraiment ce qu'il veut avec Kotoko, et ça c'était un peu agaçant. J'aime bien cet acteur, je le trouve tout mignon. Il joue bien son rôle d'intellectuel, et ça lui va bien. ^^
     
    Kinnosuke Ikesawa, interprété par Yuki Yamada. Un personnage très attentionné, mais qui est malheureusement un peu utilisé comme-bouche trou, vous verrez pourquoi. Je l'ai beaucoup aimé [spoil] J'étais tellement heureuse dans la saison 2 qu'il puisse lui aussi trouver l'amour ! [fin du spoil] 
    Alors, là par contre, je ne peux pas ne pas vous parler de la maman d'Irie Naoki. Elle m'a totalement tuée, je n'en pouvais plus d'elle, j'ai tellement ri ! ^^ Un personnage pleins de bonne humeur et de gentillesse, que j'ai tout simplement adoré.
     
    Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]
     
    Un drama que je vous conseille de regarder, car il est agréable à regarder, et on ne se prend pas la tête. Mais néanmoins, j'ai quand même préféré la version Thaïlandaise !
     
     

    Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]   Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]   Itazura na kiss : love in Tokyo [ J-Drama ]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique