• Descendants of the sun [ K-Drama ]

    Descendants of the sun [ K-Drama ]

    태양의 후예 (Taeyangui Huye)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Descendants of the sun [ K-Drama ]  Corée du Sud  |  Drama  |  2016  |  romance, médical, action, militaire, action  |  16 épisodes  x 1h  |  Descendants of the sun [ K-Drama ]

    |    Streaming/DDL Dubufansub et Viki  |

     

    CASTING

    Descendants of the sun [ K-Drama ]

    SYNOPSIS

    Yoo Shi Jin est un militaire, commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

    Un jour, les deux jeunes hommes se rendent aux urgences afin de récupérer le téléphone de Seo Dae Yeong. Yoo Shi Jin fait donc connaissance d'une jolie chirugienne, Kang Mo Yeon. Très vite, les deux personnages sont attirés l'un par l'autre. 

    Cependant, ces deux personnes exercent des métiers bien différents. Le devoir les appellait ce qui rendaient de plus en plus difficile leur séparation. Finalement ils ont fini par se séparer.

    Huit mois plus tard, Kang Mo Yeon et son équipe médicale se rendent à Urk pour une mission humanitaire, où ils seront bénévoles. L'équipe va loger dans le camp militaire de Yoo Shi Jin. Finalement le destin a réunis nos deux personnages.

     

    Descendants of the sun [ K-Drama ]  Descendants of the sun [ K-Drama ]  

     

    Descendants of the sun [ K-Drama ]

    Ma note : 16,5/20

    Descendants of the sun est un drama qui a fait énormément de bruit lors de sa sortie. Et était le drama tant attendu et incontournable. Il a même eu droit à un petit reportage sur Télématin (France2). J’ai vu pas mal d’avis négatifs sur Twitter, mais je me range plus du côté que c’est un bon drama. Je vous parle un peu plus précisément de tout un peu plus bas.

    L’histoire

    Ce drama aborde un sujet qui n’est pas autant abordé que cela : l’armée. Je n’avais jamais regardé un drama qui abordait ce sujet, au début j’étais un peu réticente à l’idée de me lancer dans un drama qui abordait en grande partie l’armée. La médecine est également un sujet que l’on aborde principalement, même si le gros du drama est bien sur l’armée. Je vais organiser mon avis avec des flèches, pour que ce soit un peu plus clair ! ^^

    → L’originalité du drama. Ce que je veux dire par originalité, c’est que je n’ai jamais vu de drama qui ressemblait à celui-ci. L'intrigue est assez attirante, on mélange de la romance entre un médecin et un militaire. Je vous avoue que c’est un peu ça qui m’a poussé à regarder le drama, et franchement cette romance ne m’a pas déçue, je vais en parler un peu plus bas. Pour une fois on change un peu d’air et j’ai trouvé cela fort sympathique. Nous étions en Grèce avec de superbes paysages. Comme je l’ai dit plus haut, j’étais assez réticente à l’idée de me lancer dans un drama un peu militaire. Mais j’ai trouvé que c’était bien abordé, et malgré que l’ambiance soit un peu militaire, on a quand même eu droit à des petites touches d’humours qui mettaient une bonne ambiance dans le drama.

    → La romance principale. Certains le classeront certainement dans les points faibles, mais pas moi. Au début pour eux c’était plus un coup de foudre qu’autre chose, mais finalement on se rend compte en avançant dans le drama que c’est tout autre chose. Oui, c’est une romance un peu clichée, mais je me suis vraiment accrochée à ce couple. Ces deux personnes malgré les difficultés avaient une bonne relation entre eux, et Yoo Shi Jin me faisait tellement rire quand il blaguait avec Kang Mo Yeon [spoil] la scène où il lui fait croire qu’elle a marché sur une mine, ou encore celle où il est en fauteuil roulant et qu’il lui dit qu’il écoute sa musique préférée et qu’il écoutait l’enregistrement que Mo Yeon avait enregistré lorsqu’elle croyait qu’elle allait mourir… ^^ [fin du spoil]. Peut être que cette romance était un peu mise trop en avant. Mais ça ne m'a pas trop dérangée.

    La romance secondaire. Je pense que c’est bien d’avoir introduit cette romance dans le drama. On voit bien la difficulté que c’est d’être en couple lorsque les deux personnes concernées sont militaires. Malgré les difficultés, ils s’aimaient et faisaient tout pour pouvoir rester ensemble. Je pense que cette romance aurait pu être mise un peu plus en avant, on parlait peu être un peu trop de Shi Jin et Mo Yeon.

    L’humour. Mettre une petite touche d’humour dans ce drama est sympa je trouve, cela nous permet d’être dans un environnement un peu moins stricte à mon goût. Je retiens notamment la scène [spoil] où lorsque le carton arrive et que Shi Jin et Dae Young arrivent en courant, et n’arrive pas à avoir d’excuses pour ce que leurs copines ont découvert dedans… ^^ [fin du spoil].

    → Certains passages étaient un peu tirés par les cheveux je trouve. On voulait mettre des évènements trop clichés, quand il y en a que quelques uns ça va, mais quand il y en a beaucoup, ça devient assez lassant. [spoil] Je pense qu'envoyer Shi Jin à l'hôpital à cause de sa blessure par balle, c'était un peu de trop. [fin du spoil]

    Les personnages/acteurs

    Descendants of the sun [ K-Drama ]

    Kang Mo Yeon est une jeune chirurgienne avec une bonne expérience. Elle ne pense qu’au travail et n’a pas beaucoup de temps pour les amours. [spoil] Jusqu’à ce qu’elle rencontre Yoo Shi Jin… ^^ [fin du spoil]. J’ai beaucoup aimé ce personnage, elle a un bon humour et m’a fait bien rire à certains moments du drama. Au début du drama, on ne sait pas ce qu’elle veut et ce qu’elle attend de sa relation avec Yoo Shi Jin [spoil] ils se rapprochent, Shi Jin l’embrasse, et elle lui fait la tête… Pour finalement se mettre en couple avec lui [fin du spoil]. Pour parler de l’actrice, je pense qu’elle était faîte pour ce rôle, elle m’a à la fois fait rire et pleurer ! [spoil] quand Yoo Shi Jin était déclaré «  mort » … [fin du spoil]

    Descendants of the sun [ K-Drama ]

    J’ai découvert cet acteur dans le film " A werewolf boy " que j’ai tout simplement adoré ! D'ailleurs je vous conseille vraiment de le regarder. J’ai trouvé que le personnage qu’il a interprété lui allait bien. Yoo Shi Jin est un jeune commandant en chef d'une unité militaire d'élite. Ce personnage m’a vraiment fait rire, et j’ai bien aimé le jeune de l’acteur, je l’ai trouvé très bon surtout sur les expressions du visage qui rendait l’humour encore plus crédible, je trouve son visage heureux pour dire ! ^^ Sa façon d’être avec Kang Mo Yeon m’a beaucoup plu [spoil] il cherchait sans cesse à la protéger, était toujours adorable avec elle. [fin du spoil]

     

    Descendants of the sun [ K-Drama ]

    C’est un acteur dont je n’avais regardé aucuns dramas/films dans lesquels il jouait. Je pense que cette acteur collait bien avec son rôle. Le rôle qu’il devait interpréter est celui d’un sergent-major des forces spécial, et le meilleur ami de Shi Ji. J’ai trouvé que leur amitié n’a pas été assez développée, je pense que ça aurait pu être un des points fort du drama si elle l’avait été. Le personnage en lui-même était assez froid, et distant. On ne savait jamais vraiment ce qu’il pensait, son expression du visage ne changeait pas beaucoup. C’est un personnage tout de même fort, il décide d’abandonner la femme qu’il aime, car le père de celle-ci les empêche d’avoir une relation amoureuse.

    Descendants of the sun [ K-Drama ]

    J’ai vraiment aimé ce personnage. Ce n’est pas souvent que nous voyons des femmes qui sont militaires. C’est une jeune femme très forte. Elle se bat pour sa relation avec Seo Dae Yeong qui est quasi impossible à cause de son père, qui lui est un haut gradé. Au début je n’aimais vraiment pas cette fille je la trouvais tellement égocentrique, mais plus le drama avançait, plus je l’aimais. [spoil] J’ai été vraiment heureuse quand son père a approuvé sa relation avec Seo Dae Yeong. [fin du spoil]. J'ai adoré cette actrice, et je la trouve tellement jolie.

    Les personnages secondaires.

    Il y a pas mal de personnages secondaires, je ne pourrais pas en parler autant que les personnages principaux. Grâce à eux, j’ai trouvé qu’il y avait une bonne ambiance tout le long du drama. J’ai beaucoup aimé l’équipe médicale, connaître un petit bout de leur vie, et leur quotidien. J’ai vraiment eu l’impression de faire partie de cette équipe médicale.

    J’aimerai dire un petit mot sur l’OST. J’ai trouvé cet OST juste magnifique. Mais peut-être qu’il était un peu trop présent à mon goût. A chaque fois ils n'ont balançaient leur I LOVE YOU. J’ai eu ces musiques dans la tête durant tout mon visionnage, et encore maintenant. I LOOOOOOOOOOOOVE YOUUUUUUUUUU ! ^^ Je pense que le musique que j’ai préféré dans l’OST est Once Again de Mad Clown et Kim Na Young

    Pour finir

    Ce drama fut un des dramas les plus attendu de cette année. Il y a beaucoup d’avis qui sont à la fois négatifs comme positifs, mais moi je me rangerais plutôt du côté positif. Tout le monde à des goûts différents ! Pour ma part, c’est un drama que je vous conseille de regarder.

    Je vous laisse ici les liens d'articles sur DOTS d'autres blogueuses mais qui elles n'ont pas (du tout) aimé le drama ! Dramaic et Oh Korea ! (Park Léna)

     

    Descendants of the sun [ K-Drama ]

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 19:07

    Les avis sont vraiment partagés concernant ce drama ^^ Au début il me tentait plutot bien mais j'avoue avoir été découragé en voyant certaines critiques négatives, donc je ne sais pas encore si je le tenterais x)

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 20:23

        Je pense qu'il faut le regarder pour se faire son propre avis. On a pas toutes les mêmes attentes donc on est plus ou moins déçues. S'il te tente, n'hésite pas et regarde le ! Après si au bout de quelques épisodes tu vois qu'il ne te plait pas, tu peux toujours arrêter. ;)

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:46

    J'ai vu des extrait ça m'intéressais beaucoup mais je peux pas me faire à l'actrice principale.

      • Lundi 9 Mai 2016 à 11:17

        Ah bon ? Pourtant elle joue vraiment très bien.

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:58

    J'en ai beaucoup entendu parlé ! Avis mitigé pour ce drama. 
    mais je pense le voir un jour^^

      • Lundi 9 Mai 2016 à 18:35

        C'est vrai que as mal de monde ne l'a pas aimé, voir détesté. Mais personnellement je l'ai bien aimé. Je pense qu'il faut que tu te fasses ton propre avis. Je serrais curieuse de voir ce que tu en as pensé. :)

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:55

    Plutôt original celui ci avec l'ambiance militaire et tout ! 

      • Mardi 10 Mai 2016 à 19:59

        Oui,il est assez original, les avis sur ce drama sont plutôt partagés. Donc il faut plutôt se fier à son instinct ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :